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samedi 23 octobre 2010

Le point sur les assignations


Le bulldozer est en marche et rien ne pourra plus l’arrêter. Les principes du Collectif (aucune négociation possible et le respect de la loi avant tout) sont payants. Notre détermination est sans faille et elle est contagieuse.

Les démarches et requêtes pour le remboursement des frais illégalement prélevés sont souvent couronnées de succès.

Notre expérience nous amène à donner quelques conseils pour accroitre les chances de réussite.

1°) Il est important que vous sachiez que vous êtes dans votre droit et que la banque est dans son tort. Vous avez été lésé et c’est un devoir citoyen de protester et de faire valoir vos droits… si vous ne voulez pas les perdre.

2°) Le dossier doit être très précis, avec les dates, les chiffres, les libellés et les calculs. Il doit être très clair dans sa présentation. Le juge doit comprendre tout de suite. L’objectif est de récupérer les frais d’interventions et commissions de mouvement. Ne mélangez surtout pas d’autres problèmes.

3°) La démarche normale est un recommandé à l’agence, puis, 30 jours après la même chose au médiateur qui a 45 jours pour répondre. Il s’avère que cette démarche n’est pas forcément la meilleure. Soit le médiateur se range du côté de la banque, soit il essaye de négocier 50% de la somme. Faut-il accepter ? A chacun de voir s’il veut empocher et être tranquille ou bien aller jusqu’au bout.

4°) Si vous êtes contacté par votre agence, demander toujours une lettre. En effet, très souvent l’agence écrit n’importe quoi (j’ai un exemple sous les yeux) et cette réponse sera utilisée contre la banque.

5°) Je recommande plutôt la démarche qui consiste à solliciter directement le juge d’instance. Il faut compter trois mois. Avantage, le juge vous donne très souvent raison. Inconvénient, il faut avoir les nerfs solides. En effet, l’avocat de la banque vous enfonce dans ses conclusions et demande souvent environ 1.000 euros de dommages et intérêts. C’est en répondant à ces conclusions que vous assenez le coup final et que vous demandez pour vous les dommages et intérêts.

Écrivez-nous par mail (regulbanque@gmail.com). Nous vous rappellerons pour évaluer votre situation.
Compte tenu de l’affluence des dossiers, il nous faut 2 ou 3 semaines pour répondre.

Rappelez-vous bien une chose, nous ne faisons pas la charité et n’implorons pas la clémence des banques. Nous les accusons d’avoir violé la loi à notre détriment et demandons réparation.

Une dernière chose, n’ayez pas peur des juges. En général ce sont des gens bien, humains, qui vous écoutent et savent prendre la bonne décision.

www.collectif-anti-banque.fr

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