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mardi 12 octobre 2010

Lettre ouverte des pigeons à ceux qui les plument !


Lettre ouverte au personnel des banques.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Je ne sais pas si vous avez analysé le procès Kerviel. Le verdict est plutôt inquiétant. Dans un procès pénal, une banque lâche son employé. Pire, elle le charge et le fait condamner au maximum. Amende dantesque et surtout trois ans de prison ferme.

Jusqu’à présent, dans vos agences, vous vous sentiez invulnérables, totalement couverts par votre Direction qui peut s’offrir les meilleurs avocats. C’est le client qui plongera. Donc, fort de cette immunité, vous vous en donnez à cœur joie contre ce pauvre individu.

Les annulations de découverts selon votre humeur, les refus de prélèvements parce qu’il manque 5 euros sur le compte, les refus de crédit après avoir fait espérer votre client pendant un mois, les lettres surtaxées à répétition, les frais d’intervention, les commissions diverses hallucinantes.

Et puis, quand le client lâche prise, les relances téléphoniques au cours desquelles vous pouvez laisser exploser votre autorité, celle-là même qui vous fait tant défaut dans votre vie. Vous harcelez, vous intimidez, vous menacez, vous faites chanter votre client pendu au bout du fil. Parfois, on le retrouve aussi au bout d’une corde

Le procès Kerviel est le grand virage. Désormais, en cas de plainte pénale ou même civile, si votre responsabilité est démontrée, vous allez vous retrouver seul face au client et face à votre employeur.

Pensez-vous que la Direction de ces groupes bancaires va encaisser pour le personnel les accusations et leur délivrer une médaille ? Je vous laisse répondre.

Ce que je tenais à vous dire dans cette lettre, c’est que le temps béni des pigeons qu’on plume est terminé. Les pigeons se sont organisés et ont appris à se défendre.

Une dernière chose, tous les frais d’intervention que vous prenez sont illégaux par rapport à une cour de cassation de février 2008. Les clients gagnent systématiquement devant les juges de proximité ou ceux d’instance.

Ces sommes sont donc recrédités aux bonnes dates, ce qui fait que les frais de refus deviennent sans objet et doivent aussi être remboursés.

Finalement votre client n’était pas si mauvais que ça, il est même créditeur. Ses ennuis financiers proviennent uniquement des frais que vous lui infligez.

Mesdames et Messieurs les employés de banque, réfléchissez à tout cela quand vous aller plumer votre prochain pigeon.

Ce même pigeon qui aura un petit sourire au bec quand il regardera passer les charrettes.

1 commentaire:

  1. ...Employés de Banque Prenez votre plus belle plume afin de rédiger vos plus plates excuses (il ne faut pas trop vous en demander votre style est tellement formaté) face a tous ces gens que vous avez fait souffrir que vous avez harcelé que vous avez broyé avec une jouissance sadique car enfin vous pouviez marquer votre autorité celle qui vous fait tant défaut dans votre vie, experts en courbettes et lechecutteries, laches, prets meme a vous entretuer pour beneficier d'une petite augmentation de 20 euros mensuelle, vous etes pathétiques vous en etes vous rendu compte ?
    Craignez le bec de ces pigeons qui groupés dechiquetterons votre carriere car ces pigeons sont vos victimes celles que vous n'avez pu plumer totalement, ces dernieres plumes serviront à signer votre déchéance.
    pierre

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