Nombre total de pages vues

lundi 14 février 2011

La CFDT du Crédit du Nord reconnaît recevoir des ordres pour la "chasse aux clients".



La CFDT du Crédit du Nord dénonce les ordres reçus par la Direction de "chasser le client". Que ce syndicat se rassure, les clients s'organisent. Demain mardi, le Crédit du Nord est devant le tribunal pour répondre de tentative d'escroquerie et il se trouve que la directrice d'agence incriminée est... déléguée CFDT. Tout ça ne manque pas de sel.

Voici le lien et le copier coller du texte:

http://creditdunord-cfdt.org/spip/spip.php?breve320

DÉBUT DE CITATION

"Il faut chasser les clients" !!! ????
mardi 4 janvier 2011

Terrible ! Ils ont osé ! Il y a des cons dans cette banque qui osent demander aux salariés de "chasser" le client ! Jusqu’à présent on parlait de conquête de clients, de prospection, de recommandations, etc. Toutes sortes de termes acceptables.

Mais là, des responsables (on n’arrive pas encore à savoir qui : Direction générale, directions de régions, directions de groupes) ont franchi un pas odieux en demandant aux salariés de se livrer à la chasse aux clients, c’est-à-dire à les tirer à vue (les mots ont un sens) ! C’est mépriser les salariés que leur demander de se livrer à cet acte barbare. Car chasser le client, c’est le piéger, le tondre, l’accabler de commissions souvent indues, de frais inadmissibles, c’est trouver de nouveaux clients pour leur appliquer des tarifs parmi les plus chers de toutes les banques de France.

La CFDT a pour mission de défendre l’intérêt des salariés et des clients qui nous font vivre. La CFDT refuse tout abus, c’est pourquoi elle ne se compromet pas en signant un accord salarial honteux pour les salariés qui sont chassés vers la perte de pouvoir d’achat par la Direction, le syndicat SNB-CGC et la CFTC décidément peu charitable !

Et si ce que disent les anti-chasseurs (chasseurs = gros cons !) était vrai ? Là ce serait insupportable pour les salariés !

Réagir à cette brève
1 Message

"Il faut chasser les clients" !!! ???? 14 février 18:33, par Gérard Faure-Kapper
Merci pour ce message qui respire la franchise. Il faut savoir que demain, mardi 15 février, le Crédit du Nord doit répondre devant le tribunal d’instance de Paris XIV pour les conséquences dramatiques de cette chasse. Je pense que la Direction qui donne ce type de consigne, ne manquera pas de se retourner contre l’agence fautive, à savoir Paris-Convention. Notre association reste à votre disposition pour ce combat commun. www.collectif-anti-banque.fr Nous luttons pour la prévention des suicides pour "raisons financières". Les familles nous confient les 5 dernières années d’extraits de compte. S’il y a ce type d’agissement, il y aura plainte pénale. Ce sont les Directeurs d’agence qui se trouveront alors en première ligne.

Répondre à ce message

FIN DE CITATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire