Nombre total de pages vues

vendredi 5 août 2011

En cas de crise majeure, faut-il rembourser ses crédits ?


La vraie question se pose différemment. Faut-il utiliser votre argent pour nourrir vos enfants ou maintenir debout un système qui veut vous achever ?

La France ne peut-être épargnée par la crise de la dette. Inutile de se calfeutrer dans sa cabine quand on est sur le Titanic agonisant.

Quelles sont les conséquences sur la vie des citoyens : baisse des revenus sociaux, mise en cause du système de retraite, augmentation des soins, fermetures d’entreprises et donc chômage, augmentation permanente du coût de la vie. Tout étant lié, la dégradation sera générale.

Votre niveau de vie va donc baisser considérablement, mais pas vos remboursements. Alors vous devrez faire des choix.

En clair, que va-t-il se passer si vous stoppez le remboursement de vos crédits à la consommation.

C’est simple. Seul le tribunal d’instance est compétent pour vous condamner ou ordonner des saisies. Les tribunaux sont déjà saturés et ils seront dans l’impossibilité matérielle de traiter 100, 1.000, 10.000 voir plus de dossier.

Alors il ne restera que le bluff, la pression, l’intimidation et les menaces des huissiers et cabinets de recouvrement. Légalement, ils ne pourront strictement rien faire contre vous. Il faudra leur tenir tête.

En cas de crise majeure, vous devrez donc faire le choix entre votre famille et les institutions financières.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. ton or et ton argent ne te nourrira pas achete un terrain une maison et des graines la tu peu vivre mieux qu'avec tous l'or du monde ;o)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une question que mon mari et moi même nous sommes posé , nous avons encore 6 années de mensualités à payer pour la maison et nous sommes retraités ; si le système s'écroulait et que nos pensions ne soient plus versées , nous résisterons.

    RépondreSupprimer