mercredi 5 octobre 2011

Arnaques bancaires : le personnel revendique sa part du gâteau sur les milliards détournés de l’économie.


Le personnel du Crédit Mutuel ARKEA est en grève. Que veulent-ils ?

Une prime de 300 euros
plus un autre versement de 300 euros sur le plan d’épargne entreprise
plus une augmentation de 20% de l’enveloppe des promotions
plus la mise en place d’un smic maison de 24.000 euros annuels
plus l’ajustement des salaires dont le niveau est en dessous de celui du marché.

C’est tout ? Non, le chèque déjeuner à 10,50 euros.

Et sur quoi repose leur travail ? Sur l’arnaque au quotidien de leurs clients. Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense Audrey. Ils ne la connaissent sans doute pas, mais c’est une de leur cliente. Elle ne gagne qu’un smic par mois. Pour cela, elle travaille comme une dingue, essayant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Et votre Crédit Mutuel lui a prélevé en toute illégalité des frais. Non pas 8 euros, non pas 35 euros, mais un total sur 2 ans de 4.939,47 euros.

Impossible de discuter avec le personnel qui la traite avec un mépris souverain. Tais-toi et paye !

Ce genre de client et d’attitude est devenu la règle dans la banque. Ce sont des milliards qui sont détournés du pouvoir d’achat des ménages et de la trésorerie d’entreprise, et qui partent dans des spéculations folles mais garanties par les contribuables.

Alors que le personnel réclame sa part du gâteau, c’est presque normal. Ce sont eux finalement qui sont les percepteurs, ce sont eux qui ont les clients en face. Paraît-il que les « incivilités » redoublent ? Est-ce vraiment étonnant.

Alors, l’APLOMB tient à rassurer le personnel des banques. Vous avez choisi de servir ce système, très bien, nous en prenons acte.

Quant au dossier d’Audrey, il faut savoir que nous avons déposé une plainte pénale avec constitution de partie civile pour délit d’usure. Nous demandons l’application de la loi, soit 45.000 euros d’amende, 2 ans de prison et 5 ans d’interdiction de l’activité bancaire.

Alors, dans vos revendications, vous pouvez en rajouter une : l’immunité. C’est très pratique l’immunité, vous pouvez violer le monde entier sans être inquiété.

1 commentaire:

  1. comment faire pour gagné un procès contre une banque

    RépondreSupprimer