Nombre total de pages vues

vendredi 21 octobre 2011

Crédit du nord : le jugement qui va casser la dynamique d’ingérence des banques dans notre vie.


Une nouvelle audience a eu lieu mardi 18 dans une affaire sombre mêlant le personnel d’une agence du crédit du nord ainsi que leur service juridique.

Le procédé utilisé par cette banque, connu sous le nom de « scénario Paris Convention », consiste pour l’agence, d’abord de dénoncer un compte courant, puis de dénoncer un prêt sous le motif que le compte courant est fermé, de ficher le client pour qu’il ne puisse pas se refinancer. En finale, le Crédit du nord ayant paralysé le client, pourra saisir ses biens à l’issue d’une procédure de recouvrement. Le montant desdits biens étant, en l’occurrence, supérieur de plus de 10 fois la créance.

Cette procédure est imparable et très lucrative pour la banque. Dans cette affaire, le personnel a fait une erreur de taille, il n’a pas attendu la clôture définitive du compte.

Le résultat de cette audience, prévu le 6 décembre, devrait, manifestement donner raison au client, mais il est plus que probable que le Crédit du Nord fera appel, par principe.

Les dossiers suivis par l’association contre cette banque ont une caractéristique que nous ne trouvons pas chez les autres. Il s’agit chaque fois de montages élaborés alors que dans les autres établissements, c’est surtout une succession d’erreurs et de maladresses que la banque ne veut pas reconnaître.

Nous espérons une victoire judiciaire dans cette affaire. Cela montrera aux banques que les clients, à force de persévérance, sont capable de se battre, de gagner et d’imposer les lois républicaines au système bancaire qui évolue en dehors.

Nous savons aussi que la justice a été totalement impartiale dans cette affaire. Le Droit triomphera, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.

Le grand message que l’on peut faire passer aux banques : si vous jouez à cela, nous vous donnons un conseil. Soyez parfait, ne faites aucune erreur, sinon…

www.aplombfrance.fr

1 commentaire:

  1. Scnadaleux !
    Honteux !

    Hélas les banques en France appartiennent à deux ou trois grands groupes (où sont passées les lois anit-monopoles ?) et pont man mise sur leur clientèle ; (((
    Le service (bancaire) n'existe plus...
    La seule solution tourner et dénoncer...

    RépondreSupprimer