Nombre total de pages vues

samedi 8 octobre 2011

Le racket, ce n'est pas seulement à l'école, c'est devenu un business très lucratif pour les huissiers.



Publication d'une lettre reçue ce jour à l'association.

===========================================================================================

Bonjour,

Pourriez vous faire quelque chose pour m'aider à le publier s'il vous plait ? Merci d'avance.

Le voici :

Merci beaucoup pour ce courrier type qui m'a permis d'arrêter un harcèlement de plus de 6 mois de la part d'une société de recouvrement qui m'a envoyé une bonne vingtaine de relances, des appels téléphoniques tous les 15 jours et même s’être présenté chez moi en tant que faux huissier de justice.

J'ai du alors porter plainte pour usurpation de qualité et envoyer ce courrier pour avoir la paix.

Je suis allée à l'hospital 5 fois en 2 mois pendant septembre/octobre et j'ai oublié de payer un seul trajet ambulance de 15,60 euro en octobre 2010 alors que j'en ai payé un autre chez eux avant dans les temps et un autre trajet chez une autre société d’ambulance. (les 2 autres trajets se sont effectués à l’aide des pompiers).

J’étais en convalescence et en panique pensant mourir. 2 mois après (le retard de paiement) en mi décembre je vais chez mes parents pour me reposer et passer les fêtes de noël avec ma famille. Je rentre alors chez moi le 7 janvier où je découvre dans ma boite aux lettres le premier courrier de la société de recouvrement (daté du 30 décembre 2010) me demandant 146,89 euro (cout de la mise en demeure, quittance à établir et dommages intérêts transactionnels ainsi qu’une majoration de 10 euro).

Le lendemain matin je me présente à l’ambulance pour payer les 15,60 euro et je me fais mettre à la porte me disant que maintenant c’est 146,89 euro à payer à la société de recouvrement.

Je leur envoi 15 jours après le chèque en LRAR avec le texte de loi avec les conseils du Service Public de l’état et la société d’ambulance me le retourne en me disant la même chose.

La société de recouvrement me harcèle, me téléphone, je vois alors un médiateur à la mairie mais aucune réponse, je vois une assistante sociale qui leur téléphone, elle se fait raccrocher au nez par la société d’ambulance mais elle arrive à avoir une « remise » chez la société de recouvrement pour ne payer que 74 euros d’une somme que je ne dois même pas payer. Je refuse alors de payer la somme que je n’ai pas à payer légalement.

Ils font ensuite déplacer un agent de leur entreprise qui se fait passer pour un huissier, je signe deux chèques en faisant confiance à cet « huissier de justice » et au moment de mettre l’ordre il me dit avoir son tampon dans la voiture, ceci pour que je ne sache pas que ce n’est pas l’huissier que je paye.

Le lendemain matin avec l’aide de ma banque, les chèques sont annulés et je vais à la police porter plainte. Je me fais mettre à la porte du commissariat de police qui me dit ne pas s’occuper des affaires civiles. Je commence alors à contacter une société de consommateur mais ils ne comprennent pas pourquoi ces 15,60 euro ont pris tant d’ampleur.

Je téléphone le midi même de nouveau au service public qui me dit de porter plainte pour « usage de qualité », j’y retourne alors l’après midi et l’agent de police remplissant ma plainte m’ayant dit le matin même ne pas s’occuper du fond me charge sur le non paiement dans le procès verbal et me dit de vive voix que je dois payer la somme de 146,89 euro. Je lui réponds que ce n’est pas à moi de payer mais aux créanciers de payer les frais engagés tant qu’il n’y a pas titre exécutoire. L’agent de police me dit alors que ce n’est pas possible, qu’une société ne va pas débourser 146,89 euro pour récupérer les 15,60 euro, que ce n’est pas logique et donc impossible ... ce qui est bien le cas présentement.

Après cette plainte, j’ai reçu un courrier dans ma boite aux lettres non posté (déposé à la main) me disant que je dois toujours payer 146,89 euro. Quelques jours après je suis convoquée à la police, le faux huissier de justice porte plainte à son tour pour diffamation. Je reçois encore quelques jours plus tard un nouveau courrier me disant qu’ils vont contacter le tribunal avec la feuille vierge non remplie d’une convocation au tribunal pour m’intimider, c’est alors que je leur envois la lettre type leur demandant de le faire et d’arrêter de me harceler. Depuis 4 mois je suis enfin tranquille.

Je veux bien payer la somme que je dois, c'est-à-dire les 15,60 euro mais la société d’ambulance refuse et la société de recouvrement ne veut rien savoir en passant outre les lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire