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samedi 15 octobre 2011

Plaintes pénales contre le personnel des banques: premières réactions et premiers succès.


Plaintes pénales contre le personnel des banques: premières réactions et premiers succès.

Les premiers projets de plaintes pénales sont parvenus aux agences et ont provoqués des réactions de panique parmi le personnel. Ce courrier a l’effet d’un aileron de requin s’approchant d’une plage.

Je parle du personnel qui a quelques notions juridiques. Ils ont parfaitement compris notre objectif et la procédure que l’on a choisie. Ils savent surtout que leur Direction ne les soutiendra pas aveuglément et qu’ils risquent très gros.

Pour les autres, les « vendeurs », ils sont sur un nuage, persuadés que rien ne peut les atteindre, que leur position est privilégiée et qu’ils sont couvert par une sorte d’immunité de fait, mélange de position dominante et de relations dans le milieu.

Le premier reflexe des agences est de recourir au chantage habituel : plus de découvert, plus de carte, plus rien. « Vous allez en baver » a même déclaré un directeur d’agence à son client.

Mais, comme nous envoyons également le projet de plainte au service juridique, ceux-ci sont beaucoup plus prudents, tempèrent les réactions épidermiques des agences et potassent leurs cours de droit.

www.aplombfrance.fr

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