Nombre total de pages vues

lundi 14 novembre 2011

Agression d’une femme seule par 4 huissiers du Trésor Public à Roanne.


Après l’affaire de l’huissier du trésor public du XVème arrondissement, qui avait prélevé illégalement sur une pension alors que la dette était éteinte, et qui n’a jamais remboursé, voici une nouvelle affaire mettant en cause l’administration.

Roanne, mercredi 5 octobre 2011, vers midi, une femme est seule chez elle. Soudain, la sonnette sonne en continu. La personne, qui souffre de tachycardie, manque de faire un malaise. Un des agresseurs attaque la serrure tandis qu’un autre fait le tour de la maison en essayant de forcer le volet roulant de la cuisine.

Elle décide d’ouvrir. Pour éviter plus de dégâts. Quatre personnes sont à la porte dont un huissier du trésor public. Tout de suite, c’est une incroyable violence verbale, de l’intimidation et des menaces.

Devant cette violation de domicile, elle réussie à appeler la police.

Au fait, qu’à fait cette femme pour se faire agresser de la sorte par des huissiers, sûrs de leur immunité de fait ? Doit-elle de l’argent ? Non, tout au moins, il y a des litiges qui durent depuis des années et qui doivent être arbitrés par le tribunal compétent.

Je connais ce dossier. Pour résumer, l’administration fait tout ce qui est en son pouvoir pour pousser cette femme au suicide. Et ils sont efficaces. Dans le département de l’Ardèche, dans une autre affaire mais un peu similaire, l’administration avait réussi en 5 mois à envoyer une femme dans un body-bag blanc vers la morgue, et ce, en toute impunité (affaire racontée dans le livre « L’autorité de la chose jugée »)

Ces affaires sont de plus en plus courantes. Crise et plan de rigueur aidant, elles vont se multiplier. Les huissiers, qui sont des agents ministériels assermentés, ont trouvé là une inépuisable source de revenus. Ils jouent sur leur image et sur leur impunité de fait pour piller les compte et les appartements ;

Et ce n’est pas fini, l’association reçoit des plaintes quasi-quotidiennes.

1 commentaire:

  1. Voila une affaire qui n'a rien d'étonnant. Dès lors qu'il s'agit de l'administration alors tout est permis et l'affaire devient assez sûre pour des huissiers qui s'en donnent à coeur joie.
    Heureusement certains sont honnêtes et n'hésitent pas à envoyer bouler ceux qui les ont missionnés, une anecdote qui vaut le détour et dont je pourrais vous parler si vous le souhaitez.

    RépondreSupprimer