Nombre total de pages vues

jeudi 15 décembre 2011

Le Parti de Gauche et l’APLOMB ont tenu une réunion citoyenne d’information à Angoulême.


Le Parti de Gauche et l’APLOMB, association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires ont tenu une réunion citoyenne d’information à l’espace Louis Aragon à Angoulême.

Ce débat était animé par Gérard Faure-Kapper, fondateur de l’APLOMB, Maryse Vallée, membre du Conseil et représentante pour la Charente, et Jean-Louis Mazeaud, responsable du Comité d’Angoulême du Parti de Gauche. De nombreux participants ont suivi et sont intervenus dans les débats qui avaient pour sujet l’illégalité de la quasi-totalité des frais bancaires.

Il s’avère en effet que le coût des découverts, recalculé proportionnellement à leur utilisation, dépasse très largement le seuil de l’usure, et est donc constitutif d’un délit de la part de la banque.

Gérard Faure Kapper a longuement expliqué les méthodes mises en place par l’APLOMB pour réagir à ces actions délictueuses dont sont victimes la plupart des clients, avec des conséquences sociales extrêmement graves.

Il ne faut pas oublier que le délit d’usure est réprimé par la loi par 45.000 euros d’amende, 2 ans de prison et 5 ans d’interdiction de l’activité bancaire.

Cette rencontre a permis d’élaborer une stratégie commune afin d’aider tous ceux qui nous le demanderons. Compte tenu des délais d’instructions, nous prévoyons d’adresser aux procureurs toutes les plaintes le 3 février 2012.

Contact sur www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire