Nombre total de pages vues

mercredi 21 décembre 2011

Quand boycotter une équipe de foot devient un bel élan de solidarité citoyenne.


Quand boycotter une équipe de foot devient un bel élan de solidarité citoyenne.

Ce matin, une information qui réchauffe le cœur et permet de ne pas désespérer de la nature humaine : les livreurs de fioul du Doubs renonce à une partie de leur revenus afin de les offrir, sous la forme de bons de chauffage aux restau. du cœur.

Et juste après, cette provocation : David Beckam rejoint le PSG pour un salaire de 800.000 euros par mois.

Et ça n’a choqué personne. Les présentateurs télé étaient contents, tout le monde est satisfait. Monsieur Delanoë n’a même pas réagi, pourtant c’est du club de foot de sa commune dont on parle.

Cette information est à l’image de la France rêvée d’un homme qui veut la diriger comme une entreprise. Le modèle anglo-saxon est celui qu’il faut suivre. Nous y retrouvons également la marque de la scientologie qui prône la réussite illimitée de certains au détriment des autres.

L’objectif de tout homme est d’avoir une Rolex à 50 ans, sinon ce n’est qu’un déchet de la société.

Quant au pauvre, eh bien ce sont aux « un peu moins pauvres » de subvenir aux besoins des « un peu plus pauvres », et comme ça, tout le monde est pauvre. Pour leur faciliter la tâche, il y aura de grandes campagnes de dons, où des artistes en mal de relance de carrière vont inciter les dons de ceux qui n’ont déjà plus rien à donner.

Et lors de ces galas de charités, on pourra même faire venir Beckam… mais ça va nous coûter bonbon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire