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mercredi 1 février 2012

Cours d’alphabétisation organisés pour le personnel de la Banque Populaire.



C’est une suggestion que l’APLOMB fait pour le personnel de la Banque Populaire Rives de Paris. Compte tenu de leurs difficultés à déchiffrer un document, cette formation paraît plus que nécessaire.

En effet, ils ont reçu un document juridique de 4 pages, à savoir une condamnation par le tribunal d’instance.

Ils ont répondu à leur cliente qui réclamait le paiement de la somme à laquelle ils avaient été condamnés, un délai d’un mois pour « étudier » le document.

Ceci pourrait se concevoir s’il y avait une possibilité d’appel, mais ce jugement est en dernière instance.

Nous allons donc aider cette banque à déchiffrer le document.

Sur la première page, il y a le nom de la cliente et leur nom. Donc, ils peuvent supposer que ça les concerne. De plus, il y a écrit en haut de la page : République Française (c’est le pays où ils exercent leur financière industrie) au nom du peuple français (the French People).

Je passe sur la seconde et troisième page. C’est le récapitulatif de l’affaire. Allons directement à la page 4.

Le tribunal, statuant publiquement par mise à disposition au greffe, contradictoirement et en dernier ressort.

Traduction, c’est définitif.

Condamne la Société Banque Populaire Rives de Paris à payer à Madame xxx la somme de 872,88 euros…

La phrase est quand même claire, mais la Banque Populaire a demandé un mois de délai pour l’étudier.

Désormais, quand un client reçoit une lettre de relance de la Banque Populaire, il est fondé à demander ce même délai.

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