Nombre total de pages vues

mardi 21 février 2012

L’euro au sein des préoccupations des français ? Oui, et notamment ceux qui leur appartiennent.


Banques : le point sur la position des candidats à la présidentielle.

Les différents contacts que nous avons eus avec les candidats sont assez décevants.

Notre question est pourtant claire.

« Les banques prélèvent illégalement des sommes importantes sur les comptes des ménages et des entreprises privant ainsi l’économie française d’une somme évaluée annuellement à 24 milliards, et mettant ainsi des millions de Français dans des situations catastrophiques.
Que ferez-vous pour imposer les lois républicaines aux banques ? »

Seuls deux candidats sont très clairs.

Pour Nicolas Sarkozy, la pérennité des banques passent avant toutes considérations, donc la situation va continuer. Il importe néanmoins de légiférer en faveur des banques pour légaliser cet état de fait.

Pour jacques Cheminade, dont le slogan est : un monde sans Wall Street ni la City, le rappel à la loi est inscrit dans son programme et il pense normal que les banques doivent rembourser l’intégralité des sommes prélevées illégalement.

Pour tous les autres candidats, ils semblent qu’ils n’aient pas compris la question. En tout cas, ils pensent que les préoccupations principales des Français tournent autour du mariage des uns, du droit de vote des autres, de la généralisation du grec hallal, de la voiture électrique alimentée par des trolleys et de la lutte contre tous les Français qui pensent différemment.

Le problème de la paupérisation absolue du peuple, comme disait ce bon monsieur Duclos, ils s’en préoccupent comme de leur première tétine.

Si vous n’êtes pas banquier vous-même et si vous jugez que l’abolition des privilèges des banques doit devenir une cause nationale, vous devez voter utile au premier tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire