Nombre total de pages vues

dimanche 10 juin 2012

Le cancer de ses clients, une source de revenus importante pour le Crédit Agricole.





Transmis par Gérard Faure-Kapper


Nous avons reçu aujourd'hui le mail d'un client du Crédit Agricole. Le comportement de cette banque est particulièrement odieux.


=============================================================




Âgé de 47 ans, je suis en longue maladie pour plusieurs cancers déclarés et opérés.

Devant me faire réopérer le 30 avril j'ai été amené à contacter mon agence CA, pour demander exceptionnellement un dépassement de découvert autorisé(1500 au lieu de 800) pour réaliser des travaux d'accessibilité en urgence.
Cette demande a été accepté par téléphone sans problème.

Pendant mon séjour à l'hôpital, le découvert de 800 a été dépassé ce qui a conduit la banque à tout me supprimer, à me bloquer ma carte et à rejeter tout prélèvement automatique.


Ceux ci se représentant automatiquement tous les 10 jours, j'ai à ce jour été débité en frais de rejet et d'envoi de courrier que je n'ai pas demandé, de plus de 166 € pour un montant sensiblement équivalant aux prélèvements initiaux.

En outre, sur 2011 année très compliquée pour moi, le CA m'a prélevé de 877 € de frais de gestion, pour 36 € d'intérêts débiteur, allant même souvent jusqu'à me compter plus cher de frais de commission d'analyse de compte que de montant de transaction. Comment est-ce possible?


Sur 3 ans, la somme dépasse les 3000 €.



Ayant changé d'agence, je suis tombé sur un jeune stagiaire qui m'a dit:"Mais Mr xxx, je ne comprend pas, pour 6€ par mois sous réserve d'ouvrir un compte épargne, vous avez un découvert autorisé et une assurance pour ne plus avoir de frais d'analyse de compte. J'ai accepté, et je n'ai plus eu de frais jusqu'au dernier incident. Ce qui prouve que durant des années, le Ca s'est gavé sur mon compte alors qu'ils avaient d'autres solutions.


Je précise que compte tenu de ma maladie, c'est l'assurance du Ca qui prend en charge mes mensualités de crédit et j'ai le sentiment que leur harcèlement n'est pas prêt de se terminer !

Merci de votre aide et ou de la diffusion!

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire