Nombre total de pages vues

mercredi 25 juillet 2012

Modèle de lettre pour la récupération d’une partie des primes « assurance emprunteur »




 Par Gérard Faure-Kapper

Depuis l’arrêt du Conseil d’État, vous pouvez récupérer une partie de l’ensemble des primes d’assurance emprunteurs que vous avez versé entre 1996 et 2007 (environ la moitié).

Dans un premier temps, vous devez réunir les informations :

1°) Quels sont les prêts remboursés pendant ces 10 ans, prêts personnels et prêts immobiliers.

2°) Si vous avez encore les documents, reprenez le nom de l’assurance, ses coordonnées et les références du contrat.

3°) Si vous n’avez pas ces renseignements, demandez les à l’organisme prêteur, banque ou maison de crédit.


Puis envoyez la lettre suivante à ladite compagnie d’assurance.
Recommandé, accusé réception.

_______________________________________________________________________

Nom, Prénom
Adresse,
Ref dossier
Ref Banque



Messieurs,

J’avais contracté un emprunt auprès de la banque xxx avec les références yyy.

A cette occasion, j’avais souscrit une assurance emprunteur auprès de votre établissement.

Je vous demande de bien vouloir me communiquer le montant des primes que j’ai versé chaque année, de 1996 à 2007.

Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements anticipés.

Avec mes sincères salutations.

 _______________________________________________________________________

Sans réponse, vous les relancez tous les 10 jours.

Si vous avez les renseignements, contactez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire