Nombre total de pages vues

mercredi 26 septembre 2012

CIC: un conseiller détourne 70.000€



Copié collé du site



CIC: un conseiller détourne 70.000€

Un conseiller financier de la banque CIC à Lyon a détourné entre 70.000 et 90.000 euros sur trois ans au préjudice d'une femme âgée pour le compte de laquelle il avait commandé une carte bancaire dont il se servait.


Les faits auraient débuté en 2002, mais les investigations de la police n'ont pu porter que sur les trois dernières années, non frappées par la prescription. Le montant du préjudice réel serait donc supérieur. Le conseiller, âgé de 55 ans, a été interpellé mardi et placé en garde à vue, où il a partiellement reconnu les faits, en arguant que la vieille dame lui demandait de retirer de l'argent et de le lui remettre.
 
L'homme sera jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon le 16 janvier prochain.
La police avait commencé son enquête après le décès en février dernier à 88 ans de la victime, qui vivait seule, lorsqu'un ayant droit avait émis des doutes au vu de ses relevés bancaires.
 
Les investigations ont permis de déterminer que son conseiller financier se servait lui-même d'une carte bancaire émise au nom de la vieille dame. Son compte courant était approvisionné par des rachats de ses assurances vie, que celle-ci demandait à son conseiller, d'après les dires de ce dernier. Le conseiller a été licencié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire