Nombre total de pages vues

mardi 18 septembre 2012

Un huissier reconnu responsable de la mort de sa victime. 6 MOIS AVEC SURSIS



Par Gérard Faure-Kapper
Un huissier débarque chez un client. Celui-ci, à bout de nerf et ne pouvant plus supporter ce harcèlement quotidien n'avait plus que la mort comme seule issue. 

Il s'est pendu.

L'huissier est entré avec le serrurier pour piller l'appartement. Devant le spectacle et avec le courage qui caractérise cette profession, l'huissier s'est barré alors que l'homme était encore vivant.
Il n'a même pas eu le courage de regarder en face l'homme qu'il a poussé à la mort.

Au tribunal, pour ce double meurtre: incitation au suicide et non assistance à personne en danger de mort, l'huissier a été condamné... à six mois, avec sursis.


Copié collé du site

Le drame remonte au 17 février 2009. Ce jour-là, la victime âgée de 36 ans -et dans l'attente d'une expulsion- s'était pendue aux canalisations de son logement. Il était encore en vie lorsque l'huissier accompagné d'un serrurier et de deux témoins avait forcé sa porte. Sans lui porter secours.
Le délit de "non-assistance à personne en danger" est caractérisé, estime aujourd'hui le tribunal de Limogesqui a condamné hier l'huissier, un homme de 60 ans, à six mois de prison avec sursis.

Lors de son procès, le 13 janvier dernier, ce dernier avait expliqué avoir immédiatement prévenu la police qui, selon lui, lui avait enjoint de "ne toucher à rien". A leur arrivée, les pompiers avaient constaté que la victime était encore en vie. Elle était finalement décédée trois jours plus tard à l'hôpital de Limoges.

La Montagne revient sur les circonstances de l'expulsion : " Pourquoi ne vous êtes-vous pas précipité pour décrocher le pendu ? ", a notamment interrogé le président du tribunal, Jean-Pierre Desbordes. " J'avais la certitude qu'il était mort. Et j'ai suivi les instructions de la police ", a répondu le prévenu. " Comment pouviez-vous savoir qu'il était mort, vous ne l'avez pas vu de près ni touché ", a poursuivi Jean-Pierre Desbordes, pointant les différences entre la version du prévenu et les éléments du dossier....

4 commentaires:

  1. contre ce type de salopard , a la tribune un Robespierre aurait pointé un doigt accusateur et grondant "j'ai des noms" .
    quel est donc le nom et l'adresse de ce racketteur patenté d'huissier ?
    il ne faut en aucun cas les laisser dans l'ombre et l'anonymat, car ils s'y complaisent ces ordures, a chaque fois ils faut diffuser leurs noms et adresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chauvin de vendomoix limoges Abruti notoire

      Supprimer
  2. quel salopard ! et le juge, pas mieux !
    et le serrurier il n'a rien eu ?
    Lui aussi il aurait pu aider !!!

    RépondreSupprimer
  3. si c'est un huissier qui est coupable de mort: 6 mois avec sursis...lorsque c'est un citoyen lambda : 20 de prison. Messieurs les assassins vous connaissez votre vocation : soyez huissier et operez en toute impunité.

    RépondreSupprimer