mardi 13 novembre 2012

Pourquoi les assurances du Crédit Mutuel extorquent autant de contrats par le chantage ?


"Vous voulez un découvert ? Très bien, signez une assurance-vie pour votre poisson rouge."



Ce discours, tout le monde l'a entendu et nombreux sont ceux qui se trouvent bardés de contrats ne comportant que des exclusions.

Mais si elles ne remboursent jamais, qu'est-ce que les assurances font de cet argent extorqué à leurs clients?


Copié collé du site
http://www.cbanque.com/actu/34111/les-assurances-du-credit-mutuel-et-du-credit-agricole-achetent-les-murs-de-165-hotels-bb



Les assurances du Crédit Mutuel et du Crédit Agricole achètent les murs de 165 hôtels B&B


Crédit Agricole Assurances, Assurances du Crédit Mutuel et Foncière des Murs ont annoncé mardi la finalisation du rachat auprès d'ANF Immobilier d'un portefeuille de 165 murs d'hôtels du groupe B&B en France, pour un montant de 508 millions d'euros.

La transaction sera réalisée via un OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier, produit d'investissement immobilier), « détenu par Foncière des Murs à hauteur de 50,2%, le groupe Crédit Agricole Assurances (40%) et les Assurances du Crédit Mutuel (9,8%) », précisent les trois groupes dans un communiqué. Ils ajoutent que le portefeuille est assorti de baux d'une durée de 7 ans. « Il s'agit d'un portefeuille acquis auprès d'ANF immobilier », a précisé une porte-parole de Foncière des Murs, confirmant un communiqué de la foncière.
Concrètement, Foncière des Murs assurera la gestion des murs de ces hôtels dont l'activité hôtelière restera dans les mains de B&B, a ajouté la porte-parole. La filiale de Foncière des Régions avait réalisé une opération identique en 2011 en Allemagne en rachetant à l'hôtelier B&B 18 établissements (1.843 chambres) pour environ 65 millions d'euros. La société détient également un accord similaire avec le groupe Accor. « L'intérêt pour ces groupes est de se concentrer sur leur cœur de métier », a encore indiqué la porte-parole tandis que Foncière des Murs « crée de la valeur sur son patrimoine ».
ANF Immobilier, détenue majoritairement par la société d'investissement Eurazeo, a annoncé pour sa part qu'elle avait vendu au consortium les murs de 158 hôtels pour un montant de 476,7 millions d'euros.La foncière précise que des options d'achat ont également été consenties pour 7 autres hôtels, ce qui porte le total à 165 établissements, et qu'elle a procédé au remboursement de la dette affectée aux hôtels vendus.

2 commentaires:

  1. Je suis victime de cette extorsion de fonds et depuis un an à force de menace, je récupère des choses : mais, alors que je suis au minimum vieillesse, je n'ai pas les moyens d'engager une action en justice contre le chargé de clientèle qui m'a pigeonné et pas moyen de renégocier un crédit.

    RépondreSupprimer
  2. Jai eu le droit à la même chose à la caisse d'Epargne, je m en suis rendu compte le jour ou un nouveau conseiller m'a fait une réévaluation de mon découvert mais cette en fonction de mes revenus rééls.

    RépondreSupprimer