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jeudi 27 décembre 2012

La Société Générale refuse d'ouvrir un compte aux personnes qui ont fait valoir leurs droits contre une autre banque.



Par Gérard Faure-Kapper

"Faites-vous ou avez-vous fait partie d'une organisation subversive comme l'APLOMB ?
Connaissez-vous des personnes faisant partie de telles organisations ?
Fréquentez-vous des personnes soupçonnées d'en faire partie ?
Avez-vous déjà porté plainte contre une banque ?
Avez-vous déjà eu l'intention de porter atteinte aux intérêts d'une banque ?
Pouvez-vous nous donner des noms de personnes ayant eu ses intentions ?"

Voilà le type d'interrogatoire, rappelant les heures les plus sombres du Mac Carthysme, courant à la Société Générale.

C'est l'agence de Pont-à-Mousson qui a inauguré cette nouvelle discrimination.

La directrice a refusé d'ouvrir un compte à une personne, uniquement parce qu'elle-ci l'avait informée d'une plainte contre la Banque Populaire.

"Oui, vous comprenez, avec ce qui se passe à la banque populaire, on ne pourra pas accepter des personnes  procédurières chez nous qui vérifient à tout bout de champ pour n'importe quelle erreur."

(discussion authentique au mot près)

La Société Générale discrimine sur le fait qu'une personne a voulu défendre ses droits devant la justice. Il faut rappeler qu'il s'agit d'un droit inaliénable de la déclaration universelle des droits de l'homme.

L'affaire en question contre la Banque Populaire: le fils de la personne en question a été victime de falsification de document, de prêt usuraire, de harcèlement et de fichage abusif, alors qu'il n'a que 16 ans.

Si le père n'avait pas porté plainte, il serait accusé de non-dénonciation de malfaiteur.

Par solidarité avec son collègue de la Banque Populaire et ne voulant que des clients bien dociles, qui ne se plaignent jamais et dont on peut piller les comptes en toute impunité, la Société Générale a donc instituée cette nouvelle règle.

Si vous aussi êtes victimes de cette banque, prévenez l'APLOMB. Un administrateur, Bruno Boulefkhad, tient le siège de la Société Générale de Lons le Saunier depuis 7 mois. Et c'est le personnel qui craque. Déjà trois arrêts de travail.


3 commentaires:

  1. décidément les banques c'est:

    "file l'oseille et tais-toi !"

    on va bientôt revenir au temps où on n'avait pas de carte de crédit... sera-ce vraiment un perte ? on dépensera ce qu'on a sans se faire prendre en tenaille par les faiseurs de pauvres :(

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  2. Bonsoir, j'ai sollicité une banque( société générale) pour pas le nommer qui m'a donné rendez vous le mardi 10 décembre 2013 a 16H30 pour ouvrir un compte Pro.Je me suis présenter et je lui est exposé mon projet et qu'a la fin je lui est dit que je suis interdit bancaire en lui disant la vérité,et qu'elle me dit que ça va pas être possible je lui demande de me faire une lettre de refus elle prend mes coordonnées et mon email pour me l'envoyer je regarde ma boite mail et la rien!! .Je l'appelle a son bureau prétextant que sa collègue refusait de lui donner cette lettre de refus son nom est PARNIENTE CHARLOTTE 195 rue de Tolbiac Paris 13. Je ne comprends pas pourquoi la banque refuse de donner une lettre de refus. Pourquoi si quelqu'un pourrait me répondre ça serait gentil de votre part merci d'avance

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  3. Il y a t'il des sanctions pour les banques qui refuse de donner une lettre de refus d'ouverture de compte bancaire?

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