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dimanche 9 décembre 2012

Le siège de l’agence de la Société Générale de Lons le Saunier dure depuis plus de 200 jours. De nombreux clients s’interrogent…



Par Gérard Faure-Kapper

Après plus de 200 jours, le siège de l’agence de la Société Générale de Lons le Saunier s’installe dans la durée.

Concrètement, un client, Bruno Boulefkhad, s’installe le matin à 7 heures 45 pour en partir à 18 heures 15. De grands panneaux renseignent les passants sur son action.

C’était initialement une revendication personnelle qui a motivé cette action originale. Le Crédit Agricole et la Société Générale ont ruiné et anéanti son entreprise de vente d’automobiles. Une simple signature au bas d’un document par un employé a ruiné une vie d’effort.

Bien sûr l’affaire est devant la justice avec des arguments et des conclusions en faveur du client de manière évidente et irréfutable, mais l’institution judiciaire est lente, trop lente.

Que reste-t-il au client pour attirer l’attention des médias et des habitants de la ville ? Le siège de l’agence.

Ayant rejoint l’APLOMB où il est administrateur et avec le soutien total de cette association, son action courageuse se met au service de tous les citoyens floués par les établissements bancaires.

Un tract distribué à l’entrée met en garde sur certains agissements illégaux dont chacun peut être victime.

Nous communiquons particulièrement sur le coût des découverts qui dépasse dans la quasi-totalité des cas le seuil de l’usure, soit environ 20%. Ainsi la banque se rend coupable d’un délit et c’est un devoir citoyen pour les victimes de saisir la justice.

Nous avons déjà 5 dossiers que nous instruisons avec notre avocate, mais les plaignants contre la Société Générale et le Crédit Agricole de Lons le Saunier seront beaucoup plus nombreux.

La réponse judiciaire probable sera le dépôt d’une seule plainte pénale et les victimes pourront ainsi se constituer parties civiles.

Nous maintiendrons cet état de siège de l’agence de la Société Générale de Lons le Saunier le temps nécessaire à chaque client de faire vérifier par notre association la légalité des opérations et mouvements bancaires passés sur son compte.

Si vous avez des doutes sur le comportement de votre banque, contactez-nous sur www.aplombfrance.fr


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