Nombre total de pages vues

mercredi 12 décembre 2012

Lettre ouverte aux habitants de Lons le Saunier dont l’agence de la Société Générale est en état de siège depuis plus de 200 jours.



 Par Gérard Faure-Kapper

Lons le Saunier, Place de la Liberté, à une petite centaine de mètres du berceau de Rouget de Lisle.

Lons le Saunier, Place de la Liberté, au pied de la statue de Claude-Jacques Lecourbe. Ce général qui s’illustra, entre autre, à la bataille de Fleurus en 1794 en retenant une colonne ennemie de 50.000 hommes avec seulement 6.000 hommes, mais c’étaient le bataillon des volontaires du Jura.

Depuis plus de 200 jours, un jurassien de cette trempe, Bruno Boulefkhad, tient seul le siège de l’agence de la Société Générale.

Le ci-devant candidat à la Présidence de la République avait vu dans les banques un ennemi sans visage qui n’a jamais été élu mais qui gouverne. Courage fuyons, ne l’affrontons pas et laissons le gouverner.

Le peuple est seul contre cet ennemi de la Nation. Aucun homme politique, aucun média national n’osera lui déplaire.

Alors, chaque jour, l’arbitraire, l’humeur et le bon plaisir de ces petits barons de campagne forts du privilège et de l’immunité que leur confère leur statut de salarié, rackettent sans vergogne les citoyens et mènent à la ruine les Français pour le bénéfice de multinationales réfugiées dans les paradis fiscaux.

Les banques sont des usuriers. Ce n’est pas un lieu commun mais une réalité juridique. En prélevant des frais très importants à l’occasion d’accords de découverts, elles augmentent le coût de ces derniers. Le taux qui en résulte est souvent supérieur à 100%.

Le délit d’usure est ainsi constitué. Les peines prévues sont 45.000€ d’amende, 5 ans d’interdiction de l’activité bancaire et 2 ans de prison pour le responsable.

Ce délit est devenu tellement courant qu’il est entré dans les mœurs.

Après notre enquête, il s’est avéré que cette agence de la Société Générale est particulièrement coutumière du fait.

Et ce sont les habitants de Lons le Saunier qui en sont victimes.

Un homme s’est levé contre cette tyrannie, c’est Bruno Boulefkhad. Depuis le mois de mai il arrive chaque matin à 7 heures 45 pour repartir à 18 heures 15. Il s’installe devant l’agence et attend.

Bruno est également administrateur de l’APLOMB pour le département du Jura. C’est à lui que les victimes doivent s’adresser.

Soutenez l’action de Bruno Boulefkhad

Soutenez l’APLOMB et rejoignez ce grand mouvement citoyen qui permettra à chacun de récupérer toutes les sommes que les banques leur ont volées.

www.aplombfrance.fr

1 commentaire:

  1. BRAVO à cet homme !
    En même temps, si ces coxs de banquiers lui avaient laissé son entreprise il n'aurait pas le temps de les exxerder aujourd'hui !!!
    Bien fait pour la banque de Lons !!

    RépondreSupprimer