Nombre total de pages vues

dimanche 20 janvier 2013

5.160% record absolu battu par la Banque Courtois.


Par Gérard Faure-Kapper

La Banque Courtois, appartenant au groupe Crédit du Nord, vient de battre le record absolu du taux usuraire: 5.160%.

C'est en effet ce que je viens de calculer sur le dossier d'un client. j'ai même refait trois fois les calculs.

Le Crédit du Nord était déjà reconnu comme la banque la plus chère de France. Cette filiale de la Société Générale en tire même une certaine fierté: "au moins chez nous, y a pas de pauvre..."

Est-ce un hasard si le client en question a vu son compte transféré d'office dans une autre banque de la famille: la Société Marseillaise de Crédit.

Devrais-rappeler que le délit d'usure, qui ici est avéré, est puni par 45.000€ d'amende, 5 ans d'interdiction d'activité bancaire et 2 ans de prison pour le responsable.

Je lui conseille de demander les Minguettes, ils ont refait le chauffage.

En tout cas, nous tenons notre champion 2013.

4 commentaires:

  1. j'avoue que je ne comprends pas trop ces chiffres ! merci de développer

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans l'étude du compte d'un client. Au second trimestre 2009, période d'arrêté de compte, le rapport proportionnel entre le coût global de ses découverts, les montants et la durée de ceux-ci donne le chiffre arithmétique de 5.160% (cinq mille cent soixante %). Sur les autres trimestres (l'étude porte entre 2004 et maintenant, le taux moyen est de l'ordre de 300%) Cette étude a été transmise à l'avocate pour le choix des voies judiciaires les plus appropriées. Nous avons l'habitude avec le groupe du Crédit du Nord. Ils n'ont jamais contesté nos études et trouvent très vite la solution.

    RépondreSupprimer