Nombre total de pages vues

mercredi 16 janvier 2013

Dans l'intérêt de tous, que chacun écrive cette lettre au PDG de la Société Générale




Bruno Boulefkhad tient le siège de la Société Générale de Lons le Saunier depuis huit mois. C'est pour vous qu'il s'impose ce sacrifice.

Que pouvez-vous faire pour lui ?

Envoyez cette lettre en votre nom au Président Directeur Général de cette banque. A mon avis, c'est un homme en qui l'on peut faire confiance.

Merci de votre précieuse participation à notre mouvement.

Le bureau de l'APLOMB

================================================================

Prénom, NOM
Adresse



                                                           Société Générale
                                                           A l’attention de M Frédéric OUDEA
                                                           Président Directeur Général
                                                           29 Boulevard Haussmann
                                                           75009 PARIS



Monsieur,

Je pense que vous n’ignorez rien du « siège » de votre agence de Lons Le Saunier établi depuis plus de 8 mois par votre client, Monsieur Bruno Boulefkhad.

Chaque jour, il arrive à 7 heures 45 pour repartir à 18 heures 15. Il est là, devant la porte, bravant les grandes chaleurs de l’été, défiant le froid et la pluie. Il est présent.

Vous connaissez probablement les détails de son dossier ainsi que les raisons de son action spectaculaire.

Combien de temps cela va-t-il durer ? Connaissant son moral et sa soif de justice, je serais tenté d’avancer pour une durée indéterminée.

Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire et s’activent en fournissant des informations quotidiennes. Leur audience ne cesse de croître.

Au-delà de son problème personnel, Bruno est un militant actif de l’APLOMB (association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires) dont il est administrateur. Au travers de sa Résistance, ce sont des millions de clients qui se reconnaissent dans son combat étant eux-mêmes victimes des banques. Nous avons mis l’accent sur l’aspect illégal de certains frais bancaires et l’écho a été très large.

Ce siège va détruire Bruno et il le sait. Mais quand on n’a plus rien à perdre que peut-on risquer.

L’APLOMB est sollicitée quotidiennement par d’autres clients, floués, ruinés et anéantis par les banques. Ils sont prêts à démultiplier cette action, à monter des « sièges » dans toute la France.

Par contre tout peut s’arrêter. Deux conditions simples seront néanmoins indispensables.

Le dossier de Bruno Boulefkhad doit être équitablement solutionné.

Que la Société Générale reconnaisse que les frais et commissions d’interventions débités sur les comptes des clients sont liés directement aux découverts, sont une des composantes de leurs coûts et doivent se retrouver tout naturellement dans le rapport exprimé par le taux effectif global.

Nous n’avons d’autres exigences que la reconnaissance de l’évidence. C’est de cet attachement à la Justice que découlent nos actes et l’écho grandissant rencontré nous assure de leur bien fondé.

Monsieur le Président Directeur Général, un de vos clients risque sa santé voire sa vie pour que le droit et les lois de la République soient respectées.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses.

5 commentaires:

  1. La lettre avec mes coordonnées partira demain matin, soit le 17.01.2013. Que tout le monde fasse pareil !!!

    RépondreSupprimer
  2. Meme chose . Et j'en ai imprimé plusieurs pour distribuer autour de moi afin qu'ils fassent la meme chose. Mobilisons nous!! Il faut l'aider à faire bouger! Solidarité, c est tout ce qui nous reste.

    RépondreSupprimer
  3. J'imprime et j'expédie.

    RépondreSupprimer
  4. j'imprime et expédie demain matin

    RépondreSupprimer