Nombre total de pages vues

mardi 15 janvier 2013

Les amitiés particulières: banquiers, huissiers, police, justice.


Nouveau témoignage 
============================

Dans le même registre, dépôt de plainte pour harcèlement de la part d'un service de recouvrement. 

Plainte envoyée au procureur qui la juge recevable. 

Convocation donc à l'hôtel de police pour déposer celle-ci. 

J'explique en détail, preuves à l'appui. Elle me regarde et me dit : c'est bien fait. Faut bien qu'ils arrivent à récupérer leur fric. Interloqué, je lui fait remarquer qu'elle n'est pas la pour me juger mais pour appliquer la loi. Elle me rétorque que ça la " débecte" ( c'est le mot qu'elle emploie) d'être obligée de prendre une plainte pour une personne comme moi.

Je lui demande si elle est mariée avec ce monsieur pour réagir comme ça ! Elle se marre. Bref, il a fallu refaire 4 fois le pv car à chaque fois, elle minimisait mes dires sur le papier. La guerre des nerfs mais je n'ai pas lâché. 

De retour chez moi, j'ai pris ma plus belle plume et ai relaté mon histoire au procureur qui m'avait accordé la plainte. 

Cela fait 4 ans maintenant. Je n'ai jamais eu de nouvelles de cette plainte, ni de réponse du procureur . Même pas une lettre me disant que l'affaire était classée. 

Le PV a du finir à la poubelle des ma sortie du commissariat. ( d'ailleurs le jour j, elle n'a jamais voulu me donner de double. ) et oui, la justice, police etc... Ne protègent pas qui l'on croit!!

4 commentaires:

  1. Oui c 'est pour cela qu'il faut venir déposer avec les textes de loi.
    _ obligation de prendre une plainte
    _ devoir d'impartialité.

    Pour les preuves les paroles s'envolent, sachez trouver es parades adequates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand on va porter plainte ( pour la premiere fois) on ne pense vraiment pas qu'on va batailler à ce point et on ne pense vraiment pas que la police va tenter d'ignorer la loi. Ne sont ils pas les représentants de celles-ci? Maintenant, je sais que non!!

      Supprimer
  2. oui les gendarmes se mêlent du problème comme si on était à un zinc de café !
    Parents, professeurs, moralisateurs, juges, etc. toutes les casquettes leur plaisent !
    J'ai vécu ça aussi !

    RépondreSupprimer
  3. L'abus de pouvoir est monnaie courante, j'ai même eu droit à une menace de la maîtresse de ma petite de 4 ans à la maternelle. Celle-ci m'a menacée de "de recevoir une lettre de l'inspection académique" si les absences de ma fille continuaient. Comme ces derniers temps elle était souvent malade ou fatiguée, sa maîtresse s'est permis de considérer que ces absences répétées ne pouvaient pas être uniquement des maladies ou des fatigues. On se croirait dans "Le meilleur des mondes".
    Depuis, malade ou fatiguée, je fait systématiquement appel à SOS Medecin et garde les ordonnances.
    Les employé de la mairie sont pires, il ont institutionnalisé sémantiquement la subordination supposé du citoyen en utilisant le terme "administré".
    Le citoyen devrait utiliser le termes "les payés par nos impôts" au lieux de "fonctionnaire".

    RépondreSupprimer