Nombre total de pages vues

mercredi 6 février 2013

"Elle pisse comme on pleure sur les classes moyennes !"


Par Gérard Faure-Kapper

Fin août 2012, madame Taubira sortait un arrêté autorisant les huissiers a signifier à personne par SMS.

L'APLOMB a tiré le signal d'alarme. Cet arrêté qui se voulait simplement technique pour faciliter le travail des huissier arrivait dans un contexte beaucoup plus inquiétant.

Il partait du principe que les huissiers, officiers ministériels assermentés, faisaient correctement leur travail, notamment quand il s'agissait de rencontrer une personne pour lui remettre un acte juridique, comme une ordonnance portant injonction de payer par exemple.

Seulement dans la réalité les huissiers agissent surtout comme cabinet de recouvrement et utilisent leurs prérogatives d'officiers ministériels assermentés pour servir leur sinistre besogne de soutirer des fonds en dehors de toutes procédures judiciaires.

Dès lors, un huissier envoie un SMS pour prévenir d'une date d'audience. le citoyen le zappe comme on le fait tous, alors la personne concernée perd tous ses droits à un procès équitable.

S'il exerce un recours, d'ailleurs très difficile, l'huissier n'a qu'à brandir le paragraphe 8 de cet arrêté.

C'est ce qui s'est passé au tribunal de grande instance de Paris le 11 décembre 2012. Le juge a confirmé l'arrêté de Taubira.

Hier, à l'Assemblée, sur un autre sujet qui semble lui être cher, elle déclamait "pourquoi ceux qui s'aiment devraient vivre dans la précarité ?"

Quel rapport entre la précarité et le mariage ? J'avoue ne pas comprendre. 

Par contre le rapport entre les mesures en faveur des huissiers et des banques et la précarité, ce rapport est direct. Mais ça, personne n'en parlent et préfère se repasser les fou-rires de celle qui prépare une autoroute juridique pour faciliter les saisies par les banques.

Hier elle nous a même cité un poème: "qu'attendons nous pour pisser un coup sur la vie". Sous un vague prétexte culturel, c'est elle qui pisse comme on pleure sur les classes moyennes.

8 commentaires:

  1. Ferme-là, cette femme est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ton seul argument ?

      Supprimer
    2. C'est vrai quelle est géniale pour tous ceux qui exercent leur activité en dehors des lois comme les banques ou les huissiers. Au moins elle les protègent contre les classes moyennes qui auraient la prétention de demander l'arbitrage des tribunaux.

      Supprimer
    3. On lui a envoyé les huissiers à Madame Taubira, lorsqu'elle logeait dans un logement social avec 12000 € de salaire en tant que députée ?

      Supprimer
    4. Ce serait à vérifier...

      Supprimer
  2. Une collabo du diktat européen

    RépondreSupprimer
  3. lol elle est geniale, on aura tout entendu , mon pitbull est plus sympa qu'elle, et contrairement a mon pit elle est d'une rare incompetence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est evident que le pittbull est plus sympa et surtout plus juste

      Supprimer