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mercredi 13 février 2013

La Société Générale va fermer plusieurs dizaines d'agences.



Par Gérard Faure-Kapper

"Nous devons nous adapter à l'évolution du comportement des clients"

La Société Générale a pris conscience que les beaux jours sont terminés. Le temps béni où il suffisait de cliquer dans une case pour qu'aussitôt des millions de clients soient rackettés est fini.

Heureuse époque où l'on pouvait détruire une entreprise pour récupérer ses garanties comme ce fut le cas pour le garage de Bruno Boulefkhad.

Le nouveau comportement des clients dites-vous ? Oui bien sûr, ils ont perdu leur docilité. Comme à Lons le Saunier, ils sont même capable d'assiéger une agence pendant de longs mois.

Non, les revendications ne sont plus vagues contre le système bancaire en général. Elles sont devenus extrêmement précises: "l'égalité devant la loi pour tous et le respect  de ces lois par tous".

Le public ne s'y trompe pas, il a compris que les frais colossaux prélevés par leur chargé de clientèle alourdissent le coût des découverts et sont constitutifs d'un délit d'usure

Après une manifestation, les participants recherchent leurs extraits de compte et font le total. Il ne leur reste qu'à rédiger la plainte. On trouve tout sur Google.

L'évolution du comportement des clients, ce sont des dossiers de plaintes civiles et pénales qui tombent chaque jour dans les corbeilles surchargées du service juridique.

Messieurs les banquiers, vous ne pensiez tout de même pas sérieusement que les clients n'allaient pas réagir.

Toutes les sommes que vous avez volées, vous allez les rendre.

C'est d'ailleurs pour cela que vous prévoyez la fermetures de plusieurs dizaines d'agences. Vous aurez besoin très vite de trésorerie.

Le combat de Bruno Boulefkhad n'a pas été vain. Il vous a au moins fait prendre conscience d'une chose: "l'évolution du comportement des clients"


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