Nombre total de pages vues

samedi 9 février 2013

Lutte pour la primauté du droit. L'aplomb accumule les victoires.


Par Gérard Faure-Kapper

Tel le Baron Rouge en son temps, l'APLOMB vole de victoire en victoire dans son combat contre le grand banditisme des cabinets de recouvrement et des huissiers.

Parallèlement  à cette liste noire que nous établissons, nous avons les noms des huissiers et cabinets de recouvrement vertueux.

Les établissements de crédits seraient bien inspirés de nous demander conseil avant de confier leur recouvrement de créance à n'importe qui.

En effet, certaines procédures rock and roll sont des bouillons de culture de vices de forme. Résultat, les tribunaux prononcent la déchéance du droit aux intérêts. Sur un revolving qui peut avoir des dizaines d'années d'ancienneté, le remboursement de l'ensemble des intérêts à 20% s'avère très onéreux.

L'APLOMB ne peut pas faire plus. Nous prévenons ces établissements qu'ils vont se planter s'ils prennent des huissiers incontrôlables. Ils ne nous écoutent pas et ils se plantent.


Voici la méthode mise au point par les huissiers pour extorquer des fonds à leurs victimes.

Phase 1: L'huissier obtient une ordonnance portant injonction de payer, mais il ne signifie pas l'acte. (Il a 6 mois pour le faire).

Phase 2: Harcèlements, intimidations, menaces, l'huissier obtient du débiteur présumé, un règlement de sa dette en petites mensualités (en général 200€)

Phase 3: 6 mois plus tard, juste avant la limite légale, l'huissier signifie l'ordonnance. Toutes les sommes que la victime a déjà versées passent en frais.

Phase 4: En général, le client fait opposition et demande l'arbitrage de la justice lors d'une audience contradictoire. Qu'importe pour l'huissier qui déclenche la procédure de saisie malgré l’opposition formulée.


Voici la parade mise au point par l'APLOMB

Phase 1: Ne pas céder aux menaces et attendre la signification de l'acte.

Phase 2: Dès signification, faire opposition et envoyer la demande de documents en recommandé à la maison de crédit (en général, ils ne répondent pas)

Phase 3: Lors de l'audience, soit informer le juge que l'adversaire n'a pas fourni de documents, ou bien si c'est le cas, mettre en avant l'expertise concluant l'irrégularité. 

Phase 4:Ces irrégularités ou absences entraînent la déchéance de l'ensemble des intérêts. 

En général, non seulement vous ne devez plus rien, mais c'est l'organisme de crédit qui vous fait un chèque.

Tout ça, nous l'avons testé, et ça marche !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire