Nombre total de pages vues

jeudi 4 avril 2013

L'APLOMB reçu au Sénat par un sénateur membre de la commission des finances.


Par Gérard Faure-Kapper

Mercredi 3 avril, nous avons été reçu pendant 2 heures par un sénateur, membre de la commission des finance. Le rendez-vous avait été organisée par une ci-devant députée européenne, militante active contre le système bancaire.

Nous avons pu faire une démonstration juridique très argumentée sur le fait que les banques ne vivent qu'en enfreignant la loi.

Le délit d'usure étant pour elles leur principale source de revenus en rançonnant tous les citoyens et les entreprises.

Aujourd'hui, chaque président de banque devrait être en prison pour deux ans si la loi était appliquée, et ce n'est pas le cas.

Notre objectif maintenant est de préparer le rapport qui nous a été demandé pour le présenter à la commission des finances.

La suite sera une intervention des sénateurs auprès des 2 ministères concernées, à savoir la Justice avec Christiane Taubira et l'économie avec le ministre qui sera en place à ce moment.

La première piste sera d'augmenter considérablement les sanctions financières pour les banques qui dépassent le seuil de l'usure avec les frais d'intervention (c'est à dire toutes).

Au niveau judiciaire, nous pourrions alors n'avoir recours qu'au juge des référés pour ordonner les remboursements par la banque.

Les procédures sont beaucoup plus souples et rapides.

Actuellement en instance, chaque dossier est jugé individuellement sur le fond. Nous gagnons mais ne sommes pas à l'abri d'un revers, notamment dans une certaine région à la limite de la république mutualiste bananière.

En référé, l'affaire est déjà jugée et le magistrat ne va juger que sur l'évidence.

L'APLOMB est un rouleau compresseur. Nous avançons lentement mais les banque ne nous résistent pas.


"La montagne leur barrait la route.
Ordre fut donné de passer quand même.
La Légion l'exécuta."
(inscription à l'entrée nord du tunnel de Foum Zabel au Maroc)

6 commentaires:

  1. Bravo! Maintenant reste plus qu'â voir si les ministres seront honnêtes .....ou pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Le rapport qui a de l'Aplomb ! applatissons les banques et leurs suppôts !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!! à vous, je suis heureux de constater qu'il existe dans mon pays des femmes et des hommes vaillants et honnêtes.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Nous gagnons mais ne sommes pas à l'abri d'un revers, notamment dans une certaine région à la limite de la république mutualiste bananière.

    De quelle région est-il question ? C'est inadmissible et il est grand temps que cela cesse.Mon petit doigt me dit que le nom de la région commence par A.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas à dévoiler le nom de la région. Je dirais qu'elle est connu pour ses cigognes, sa choucroute et sa bière.

      Supprimer
    2. Cela ne fait que conforter les propose de vous tous. En effet, je suis en litige avec une banque qui fait partie d'une certaine région...... Et effectivement, à part rester sur leur position, rien n'y fait. C'est pourquoi, je me tourne vers l'APLOMB.

      Supprimer