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mardi 4 juin 2013

Banques: terrible répression contre les clients "procéduriers"


Par Gérard Faure-Kapper

Les banques n'apprécient pas du tout le fait que les clients demandent des comptes, réclament, procèdent en justice et... gagnent.

Nombreux sont ceux qui ont reçu le recommandé leur informant de la clôture de leur compte avec un délai de 2 mois.

D'où l'importance, avant de lancer toutes actions, d'ouvrir un compte ailleurs.

Le pire que nous ayons enregistré provient de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Champagne Bourgogne. (J'ai la lettre r et ar sous les yeux)

D'abord le Crédit Agricole informe qu'il sera procédé à la clôture du compte dans les 2 mois. Jusqu'à présent, c'est la procédure.

Ensuite, le ci-devant client rembourse 4 prêts qui lui ont été accordés pour un montant initial global de 321.263€

Il offre une alternative. Soit le client fournit un nouveau RIB et les prélèvement se feront dans l'autre banque. Ceci est normal.

Mais, pour éviter qu'il demande un prêt à la nouvelle banque pour rembourser celui-ci, la banque accepte le remboursement par anticipation.

Vous pouvez "procéder, sans frais, à un remboursement immédiat de ces concours, dont, pour information, le capital restant dû à ce jour, s'élève, globalisé, à 321.263€.

Il faut savoir qu'après 6 ans de remboursement, le capital restant dû est de 155.702.

Que le client a remboursé pendant cette durée, la somme de 165.561€.

C'est donc cette somme de 165.561€ que le Crédit Agricole veut faire passer comme frais, soit plus de 50% de pénalités de remboursement déguisé.



1 commentaire:

  1. Bonjour,peut-être qu'en cloturant le compte la banque est a l'abri des poursuites judiciaires et des remboursements dus a son client...il n'y a plus de compte ouvert chez eux !!!mon raisonnement est-il valable ou pas?

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