Nombre total de pages vues

samedi 1 juin 2013

Huissiers: le terme "exécution" est très approprié. Encore un mort.


Copié/collé du site de 20 minutes

Pyrénées-Orientales: Une femme meurt à l'arrivée de l'huissier

Mis à jour le 31.05.13 à 20h49
Une femme de 51 ans est décédée ce jeudi à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) des suites d'un malaise en recevant une huissière qui venait recouvrir une dette pour Pôle-Emploi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'huissière s'est présentée une première fois au domicile de la femme, qui devait rembourser un trop perçu d'indemnités de 1.790 euros à Pôle-Emploi, suite à un litige avec son ex-employeur.
Reçue par la quinquagénaire et d'autres personnes avec animosité, et menacée de mort - elle a porté plainte pour violences - l'huissière a battu en retraite, avant de revenir avec les gendarmes. C'est à ce moment-là que la quinquagénaire a eu un malaise, a précisé à l'AFP le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon, Pascal Blain.

Simple discussion

«Tout le personnel de Pôle-Emploi est catastrophé et bouleversé par cette nouvelle», a-t-il assuré en soulignant que l'huissière devait simplement discuter avec la femme du recouvrement d'une dette très ancienne et «se rendre compte de sa situation».
La femme, sans emploi et qui était suivie par Cap-Emploi, organisme spécialisé dans le placement des personnes handicapées, avait été licenciée en 2009. En attendant la décision du tribunal des prud'hommes, Pôle-Emploi avait accepté de lui verser des indemnités, pour lui «faciliter la vie, qu'elle ne soit pas sans revenus», a expliqué Pascal Blain.

«Enchaînement de circonstances» 

En 2010, ses droits sont recalculés en fonction du jugement et il apparaît qu'elle avait perçu trop d'allocations.
«On a cherché des solutions, elle avait accepté un échéancier, mais après un moment elle ne l'a plus respecté», selon le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon.
«Nous sommes atterrés par cet enchaînement de circonstances», a-t-il affirmé.

10 commentaires:

  1. DU TERRORISME !!!!!
    Nelly Gaborieau

    RépondreSupprimer
  2. Attention au retour de baton!!!

    RépondreSupprimer
  3. quelle HONTE pour ce pays de MERDE ou l'être humain ne représente que quelques euros on doit tous se révolter, descendre dans les rues et detruire ce système car c'est lui qui est entrain de nous detruire cessons de dormir arretons tout cela c'est nous le peuple qui avons ce choix mais ont doit etre tous ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Cette dame est decedee pour seulement ( 1790 euro ).Le prix d.une vie en france.

    RépondreSupprimer
  5. Prochaine adresse ou l.huissiere doit ce rendre pour recuperer cette somme le cimetiere.

    RépondreSupprimer
  6. on peu dire qu'en France en ce moment même nous n'avons jamais étés aussi prés d'un putsch militaire . Autour du Lys noir la jonction armée et patriotes est en train de s'effectuer .Que ceux et celles qui auront participés de prés ou de loin aux "exécutions" fassent bien attention ....

    RépondreSupprimer
  7. Saloperie d'huissier sans âme!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les huissiers n'ont pas d'etat d'ame et n'en auront jamais car c'est des robots qui sont programmés et dirigés par une société d'individualistes qui ne pensent qu'a leur estomac et c'est donc ceux la qu'il faut detruire...

    RépondreSupprimer
  9. Désolé Gérard, et n'en déplaise aux autres "Anonymes", mais si ce qui est dis dans le journal est vrai, je ne crois pas que la faute incombe entièrement à l'huissier, et à moins que l'on ne prouve qu'il n'y ai eu harcèlement de la part de l'officier ministériel ...
    pour ce qui est de la personne qui dit "Cette dame est decedee pour seulement ( 1790 euro ).Le prix d.une vie en france." encore aurait-il fallu savoir que la quinquagénaire était malade et que la vue des gendarmes serait fatale.
    Gérard, tu sais que je suis pour ton combat, mais de la à te suivre sur tous les terrains, il y a un pas que je ne franchirais pas.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, on pourrait prendre d'autres exemples, Amiens, 4 morts, dans le Sud Ouest, 1 mort, pendu à l'arrivé de l'huissier, et d'autres que j'ai dans mes archives.

      Supprimer