Nombre total de pages vues

vendredi 7 juin 2013

Récapitulatif des démarches pour sortir définitivement de vos problèmes financiers.




Par Gérard Faure-Kapper

Récapitulatif des démarches pour sortir définitivement de vos problèmes financiers et recommencer une nouvelle vie.

Imaginez vos comptes assainis, vos dettes immédiates payées, vos frais bancaires remboursés et vos crédits remboursés par des mensualités normales.

L’étude de nos dossiers indique que les gens travaillent 21 jours par mois uniquement pour les banques.

L’objectif du « traitement » et du « régime » qui s’ensuit fait que vous ne travaillerez que 9 jours par mois pour cette même banque.

Ces chiffres ne sont que des moyennes indicatives.


Situation de départ, la plus courante :

Banques : votre compte est en permanence débiteur. Les frais prélevés par la banque sont de l’ordre de 250€. Impossible de vous en sortir sans débloquer chaque mois le peu de disponible sur vos revolvings.

Crédits : vous êtes tellement surendettés que vous ne savez plus combien vous devez et à qui. Vous subissez les prélèvements mensuels et ne guettez que le montant du capital disponible ainsi dégagé.

De plus, certains crédits étant impayés, vous subissez la pression et le harcèlement des huissiers. Vous vivez sous la menace de retrouver votre maison violée par ces officiers ministériels.

Le reste de votre vie est en conséquence. Les retards de loyers ou de mensualités, la voiture non réparée, la fuite dans le toit qui va attendre, les vacances supprimées ainsi que toutes sorties ou toutes activités.

La famille en subit les conséquences. Rares sont les couples qui ne se dégradent pas devant cette situation. De plus, vous ne pouvez plus subir le regard de vos enfants qui sont embarqués malgré eux dans ce Titanic financier.

Vous survivez.

Vous avez beau faire et refaire vos comptes, il devient mathématiquement impossible de vous en sortir et de retrouver une situation normale.

Quelle est votre seule issue, votre seule perspective ? Personne n’osera vous le dire, vous ne trouverez que des mots pudiques et des phrases joliment construites basées sur l’espoir de remonter et de l’impact de la volonté, de la toute-puissance de l’esprit sur la matière…

Je n’emploie pas ce langage et je vais être direct : vous ne rêvez qu’à écraser votre voiture à 180 km/h sur le pilier d’un pont autoroutier de manière à maquiller votre grand saut en accident pour faire marcher l’assurance.


Keep cool et reprenons.

Vos ennuis ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Il faut compter un an pour tout redresser.

Voici les phases.

D’abord mettre tout à plat

BUDGET : ressources, charges

ETAT DE LA SITUATION
Faire un état précis sur Excel : organisme, date initiale, somme due, mensualité, état et situation de la créance, plus autres renseignements utiles.

NEUTRALISATION DES MENSUALITÉS.
Si possible, faire jouer le droit de report de 2 ans sans frais des mensualités.


Ainsi la trésorerie est dégagée.


RÉCUPÉRER LES FRAIS BANCAIRES
Pour les coûts usuraires des découverts. Objectif : d’abord obtenir le remboursement de tous les frais et intérêts depuis l’ouverture, puis faire stopper l’hémorragie pour le futur.


RÉCUPÉRER TOUS LES DOCUMENTS CONCERNANT LES PRÊTS :
Demander la communication des offres et de tous les documents nécessaires.


ANALYSE DES CONTRATS.

Vérification des TEG, des dates de déblocages, des signatures, des mentions obligatoires, du respect des délais, de la conformité des avenants, de la conformité des montants débités par rapport aux tableaux d’amortissement, vérification des délais de forclusion, etc...


ENTAMER LES PROCÉDURES
Notamment, en cas d’irrégularités, de demander le remboursement de l’ensemble des intérêts ou, en cas de forclusion, la suppression de la dette.




Ces actions coordonnées permettront d’assainir votre situation financière. Vous n’aurez plus ainsi d’idées noires du genre à aller dégrader les infrastructures des ponts et chaussés.


Plus de renseignements sur www.aplombfrance.fr


4 commentaires:

  1. C'est exactement un descriptif qui me correspond et cela depuis au moins 20 ans j'ai du rembourser a ces organismes de crédits des sommes faramineuses et j'en suis toujours au même point.

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu! je viens de reconnaitre ce que je vis depuis 8 ans.....

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour moi, j'épuise mes forces à me battre pour survivre et j'ai toujours l'impression que la Caisse d'Epargne englouti toujours tellement que je n'ai que quelques secondes pour garder la tête hors de l'eau et respirer. Je suis plus proche de la noyade que du radeau...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, y a t il une solution pour les fichés banque de France suite a un effacement de dettes de la banque de France; merci

    RépondreSupprimer