Nombre total de pages vues

mardi 11 juin 2013

Surendettement: la mise en place d'un coaching efficace pour s'en sortir en 2 ans.


Par Gérard Faure-Kapper

Le sauvetage de situations financières désespérées implique la mise en place de structures de suivi et d'actions professionnelles.

Il faut tenir compte des aspects financiers, organisationnels, mathématiques, juridiques et judiciaires. C'est une équipe multidisciplinaire qui est nécessaire pour assurer ce coaching.

L'APLOMB ne peut assurer ce suivi. En effet, nous n'en avons ni les moyens, ni les finances, car le coût des experts est relativement important.

Pourtant, nous gagnons devant les tribunaux. Le fait de demander les offres préalables en recommandé, nous permet d'avoir une preuve de leur non réponse.

Cette preuve est ainsi avancée pour justifier un recours devant la justice. Et sans les documents de base, le juge classe le dossier. Nous en avons encore eu la confirmation hier, et c'est systématique.

Voici comment l'APLOMB aborde le sujet.

Partant d'une situation inextricable: frais bancaires gigantesques, un nombre important d'organismes financiers prêteurs, une vie transformée en enfer par les harcèlements et le manque d'argent.

Et qui sont ces victimes ? Des gens qui travaillent, qui ont des ressources. Seulement celles-ci ne servent qu'à  la survie, sans aucun espoir d'amélioration avant la mort.

Avec nos partenaires professionnels, nous avons élaboré un coaching des personnes en surendettement.

D'abord un objectif: exemple, la personne travaille 3 semaines par moi pour les banques. Objectif: ne travailler qu'un semaine.

Ensuite, le temps.

2 ans est la durée moyenne nécessaire pour redresser une situation.

Demander un report de 2 ans des échéances, comme le permet la loi.

Demander aux organismes, un dossier complet.

Attaquer la banque pour demander le remboursement de tous les frais depuis l'ouverture du compte.

Faire arbitrer par le juge la situation avec chaque organisme.

Après 2 ans, la situation est complètement assainie (en principe). Si ce n'est pas le cas, déposer un dossier de surendettement pour répartir ce qui reste dans le temps.

Ce coaching implique un suivi actif et des interventions d'avocats et d'experts.

L'APLOMB a négocié pour étaler ces frais sur les 2 ans.

Concrètement, une personne qui voit disparaître 800€ par mois dans les banques, ne paiera plus qu'une mensualité de 200€ permettant de financer les professionnels.

Ces montant ne sont qu'un exemple, mais il s'agit d'un principe.

Quant à l'association, son rôle se limite à la mise en place du coaching avec les professionnels.

Pour plus de renseignements, remplissez le questionnaires sur www.aplombfrance.fr

Il n'est pas nécessaire d'être membre pour avoir ces renseignements.





1 commentaire:

  1. mais comment au aide le commerçant&les artisant du vol systèmatique des banques & de RSI.Il faut faire quoi aller devant la banque est S'immoler pour que notre causse soit entendu!!!!??? ou peut être que poigniarder mon conseiller!!??. Moi! je vais avant tous demander de l'AIDE à Aplomb,avant de ne commertre irréparable. Mais Je fait Travail un retraité pour qu'il survive, Et je travail 7/7 depuis 6ans . C'est dure la vie , mes j'ai eu espoir le jour ou je suis tomber sur Site Aplomb.
    Morgan31

    RépondreSupprimer