Nombre total de pages vues

lundi 21 octobre 2013

500.000ème lecture des articles du blog. Le "livre noir de la banque" en téléchargement gratuit.


Par Gérard Faure-Kapper.

Plus d'un demi million de personnes ont lu les articles de ce blog. Ce chiffre ne comporte pas les abonnées qui les reçoivent systématiquement. C'est un succès qui nous montre le chemin de la victoire.

Tout a commencé il y a 4 ans. Avec une poignée de personnes décidées, le mouvement APLOMB a été créé.

Jusqu'alors, les associations de consommateurs dédiées à la banque restaient dans une démarche de protestation mais ne remettaient pas en cause la légalité des mouvements. Elles se contentaient de supplier la banque de rétrocéder quelques miettes dans son immense bonté.

Le livre noir de la banque a apporté une notion complètement nouvelle. Cet ouvrage a démontré de manière irréfutable et incontestable que les banques étaient hors la loi.

Les "commissions d'intervention" sont légales en elles-mêmes, mais alourdissent le coût des découverts au point que le taux effectif global dépasse largement le seuil de l'usure.

Preuve était ainsi faite que les banques doivent être considérées comme des délinquantes, au sens juridique du terme.

Dès lors, aucune négociation ne devient possible. On ne discute pas la loi.

Et puis, chaque jour, un article dans ce blog apportait des précisions. Il élargissait les coupables aux cabinets de recouvrement et aux huissiers qui transgressaient aussi les lois.

Les procès ont commencé à se gagner, les jurisprudences sont maintenant constamment en notre faveur, pardon, en faveur du droit.

Un nouveau livre va être édité. Il sortira au printemps prochain, avant les municipales.

La grande question qui sera alors posée aux politiques sera: acceptez-vous qu'une corporation soit au dessus des lois de la République et validez vous ce retour aux privilèges.

Quant au "Livre noir de la banque", nous vous envoyons le téléchargement gratuit sur simple demande sur aplombfrance@gmail.com


2 commentaires:

  1. Bonjour.Non les abonnés ne reçoivent pas systématiquement les articles de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est quelque chose que je ne contrôle pas. Normalement il suffit de mettre son mail dans "follow by email". Le reste c'est google qui s'en charge, on n'a pas la main. A moins que quelqu'un puisse me donner un truc.

      Supprimer