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jeudi 3 octobre 2013

Plaintes en masse: les banques commencent à réagir... avec leur lâcheté habituelle.


Par Gérard Faure-Kapper

Nous enregistrons les premiers résultats de notre campagne d'automne. Les banques sont bousculées par tant d'audace.

A l'instar d'un ministre, un client ça ferme sa gueule ou ça dégage.

Alors, ils s'en prennent aux Résistants notamment en fermant leur compte.

Mais les banques vont plus loin.

La Banque Populaire Loire et Lyonnais a été vexée à mort qu'une cliente puisse envoyer un huissier présenter une sommation interpellative.

Il voulait juste savoir à quel service précis correspondait les commissions d'intervention.

La Direction Juridique a refusé de répondre en arguant le fait que la sommation n'était pas présentée selon les formes juridiques requises.

De plus, ils conspuent celui "qui est derrière tout ça" et se réserve la possibilité de le poursuivre par les voies judiciaires.

Mais ça ne suffit pas, il faut liquider toutes les poches de résistance. Cette cliente est contaminée. Alors, on ferme le compte.

Mais ça ne suffit toujours pas. On la convoque pour le 9 octobre au service juridique. "Pour vous donner une dernière chance d'échapper à la plainte pénale que la Banque Populaire va déposer contre vous".

Chantage à la plainte, intimidation, menaces, la Banque Populaire ne recule devant rien pour asservir le client.

Le problème, monsieur le directeur juridique, c'est qu'il faut une raison pour porter plainte. Le simple fait d'écrire au procureur ne suffit pas. Et puis, si vous la déposez cette plainte, il faudra être sûr de la condamnation, sinon vous allez automatiquement vous prendre une dénonciation calomnieuse. De mémoire, c'est 300.000€ d'amende et 3 ans ferme.

Monsieur le Directeur juridique, vous jouez avec le feu. Vous vous en foutez, car c'est le président du Conseil d'Administration qui va se retrouver en taule, pas vous.

Seulement, vous avez ouvert les hostilités. Pour toutes les irrégularités dont la cliente a été victime, nous pensions aller en civil.

Vous nous en avez dissuadé. Nous irons donc en pénal avec une plainte pour délit d'usure. Et nous, ce n'est ni du vent, ni du bluff.

Une dernière chose, si vous voulez croiser le fer devant les tribunaux, alors laissez votre cliente tranquille, vous l'avez assez rackettée comme ça.

C'est contre moi que vous devez porter plainte. Je l'accepte volontiers et la question des pratiques usuraires des banques sera enfin étalée au grand jour. 

Et je vous lance un défi: si vous affirmez que vous respectez la loi avec vos commissions d'intervention, alors pourquoi ne pas débattre en public, lors d'une émission de radio. Je suis prêt à y participer.

Et je vais même plus loin, je m'engage a stopper les actions de l'APLOMB  si vous trouvez les arguments pour contrer notre thèse.

Les commissions d'intervention ruinent les citoyens et les entreprises. Je vous jure que nous irons jusqu'au bout. Je le jure solennellement sur la tête de tous les membres du gouvernement. Qu'ils tombent raides si je me trompe.


5 commentaires:

  1. Comme à leurs habitudes elles abusent une nouvelle fois de leur position dominante sur personne faible par le manque d'argent.

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  2. mr FAURE -KAPPER vous etes digne de représenter les citoyens Français et si vous présentez aux élections vous avez déjà ma voix.....vous etes le ROBIN des BOIS de notre temps et votre récit est vraiment un régal de vérité et de tenacité.
    je ne regrette vraiment pas mon adhésion et sachez que je suis prêt à consacrer mon temps pour défendre les intérêts des gens envers ces banquiers corrompus et mafieux, en montant un siege en rhone alpes , si toutefois les moyens m'en sont donnés.
    j'attends les prochains épisodes de la série.
    il faut que tout cela change et que les juges s'acharnent un peu plus sur ce système pourri.
    merci a vous.

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  3. Rhône Alpes ? J e veux bien integrer le Groupe. Monsieur Faure Kapper vous me remontez le moral parce que vous reussissez a me communiquer votre niak et j avoue que je suis pressee de voir mon directeur d agence enfin respectueux envers moi. Merci d exister

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  4. Je connais très bien cette banque Loire et Lyonnais. Très très bien. Il m'ont juste ruiné. Ils sont même allé jusqu’à appeler mes parents, pour essayer de récupérer encore de l'argent. Des sommes sur leur frais et commission, un truc de fou... J'ai tout les papiers. superwhiteh@gmail.com

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  5. je rejoins Francesca dans sa demande de respect, les humilaitions sont répétitives et sournoises, on ne vous regarde pas, on ne vous salue pas, on ne répond pas à vos mails etc...
    et si ça ne convient pas on vous dit de changer de banque

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