Nombre total de pages vues

mardi 17 décembre 2013

Conciliation: le Crédit du Nord a eu peur d'affronter l'APLOMB et ne s'est pas présenté au tribunal.


Par Gérard Faure-Kapper

On ne peut pas dire que l'on ne ménage pas les banques. Hier, dans le Nord, une militante a demandé les services du conciliateur de justice pour un montant important de commissions d'interventions (pas loin de 10.000€).

Le rendez-vous était prévu de longue date. Seulement le Crédit du Nord lit mes articles dans lesquels je ne cache rien. Ils savaient alors que c'était terminé pour eux.

En effet, l'étude extrêmement précise des comptes par l'APLOMB doublé d'une "formation" rigoureuse de la victime à exploiter un plan de dialogue pointu: présentation du problème en termes simples, réponse à chaque objection, conclusion, ne laisse aucune chance à la banque. Tout refus de discuter serait interprété par le tribunal comme une preuve de mauvaise foi monumentale.

Une étude très sérieuse, une "méthode de vente" digne de Xerox ou d'un fabricant de cuisine, la logique qui nous donne raison à 100% et les textes dans notre sens, ne laissent aucune chance à la banque. 

Alors le Crédit du Nord a pris peur. On le comprend d'ailleurs, mais cette lâcheté n'est pas de notre goût. Ils pouvaient s'en tirer facilement en remboursant la client. Avec cette dérobade, nous attaquons la banques, non plus en civil, mais en pénal pour délit d'usure.

Cette démarche sera systématique chaque fois que la banque refusera de se présenter.

Par ailleurs, nous avons reçu hier un jugement dans une autre affaire. La BNP a perdu, tout naturellement.

Le remboursement de tous les frais bancaires est une possibilité si vous le demandez et une réalité si vous insistez. 

L'APLOMB recueille ainsi les fruits de 4 ans de travail acharné avec ses adhérents.

Pour les autres affaires, les audiences de conciliation se suivent. Elles sont obtenues très rapidement, un mois en moyenne, et portent leurs fruits... sauf si le banquier, d'habitude si fier et hautain avec vous, se transforme en poltron incontrôlable.

Si vous souhaitez des renseignements sur cette action de masse, envoyez nous un message sur
http://www.aplombfrance.fr/crbst_3.html


3 commentaires:

  1. J ai rendez vous au Tribunal le 10 janvier contre la CE. Je ne sais pas ce qu il faudra dire ou non...je crains d oublier . Pouvez vous me rappeller ce qu il faut que je fasse svp ?

    RépondreSupprimer
  2. ils ne se sont pas présenté devant le conciliateur ?
    donc c'est renvoyé à une date de jugement mais quel est le délai pour l'audience de jugement !
    ah ...ils font les BARONS dans leurs agences en nous faisant croire que c'est nous les fautifs ....ce sont eux les escrocs et voleurs et ils refusent la punition et la sanction...
    j'ai hate de voir la suite...
    merci pour tous vos efforts.
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.J'ai eu aujourd'hui au téléphone un directeur d'agence CA (étant VIP c'est lui qui supervise mes comptes , non je plaisante c'est parce que je suis en surendettement) pour contester des frais de commission d'intervention liés a un découvert aprés retrait a un DAB .J'ai fait valoir qu'il n'y a pas "d'intervention "dans ce cas là.Sa réponse a été claire "les frais d'intervention plus les agios sont liés au découvert du compte".Ben voyons !!!

    RépondreSupprimer