Nombre total de pages vues

jeudi 5 décembre 2013

NEUILLY CONTENTIEUX hors la loi. Voici la preuve




Par Gérard Faure-Kapper

NEUILLY CONTENTIEUX pose un gros problème. leur activité est très lucrative car ils se mettent d'autorité en infraction avec la loi.

Toute personne qui réclame de l'argent doit fournir la preuve de la créance.

Neuilly Contentieux réclame de l'argent et écrit noir sur blanc qu'il ne fournira aucune preuve.

Pire, ils faussent délibérément un texte que le client a été sensé signer.

"le titulaire s'engage à conserver un exemplaire de l'offre doté d'un formulaire détachable de rétractation".

CECI EST UN FAUX.

Le texte réellement signé est "le titulaire reconnait être en possession d'un exemplaire de l'offre doté d'un formulaire détachable de rétractation".

La nuance est de taille.

De plus, compte tenu des aléas de la vie, déménagement, vol, incendie, inondation ou tout simplement négligence, personne ne peut tenir l'engagement de rester en possession d'un document. Tout se perd, CNI, passeport, diplômes, attestations, contrats, actes, etc.

Et par conséquent, un duplicata de tout peut être demandé.

D'après Neuilly Contentieux, en établissant ce faux, ils croient convaincre les tribunaux qu'ils peuvent se passer de la fourniture de la preuve de leur demande d'argent.

Pire, Neuilly Contentieux est sensé vérifier l'existence de la créance avant de la réclamer. Par cette lettre, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait.

Alors il ne leur reste qu'à espérer que leur victime ne soit pas adhérente de l'APLOMB.



19 commentaires:

  1. neuilly contentieux est un GIE il ne font pas de bénéfice....
    donc l activite n est pas lucrative par definition ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas une association caritative:
    GIE (apce) GIE ou groupement d'intérêt économique ne revient pas véritablement à "créer une entreprise" mais plutôt à permettre le "développement d'entreprises déjà existantes".
    Il permet en effet à plusieurs entreprises préexistantes de se regrouper pour faciliter ou développer leur activité économique, tout en conservant leur indépendance.

    RépondreSupprimer
  3. C est exact je n ai pas dit non plus que c était une association caritative mais juste que par définition elle ne faisait pas de bénéfice c était juste pour signaler à l auteur que son article commençait d emblée par une erreur

    RépondreSupprimer
  4. En plus, "Suit à votre celui-ci concernant le dossier"
    Mais que veux donc dire cette phrase, ou tout du moins cet assemblage de mots?
    Bien de la part d'un cabinet où les années d'études aboutissant à diplôme pour exercer dans ce domaine, pour tous les employés, inclu l'huissier s'étalent de 2 ans à bac+4 mention ou bac+4+1=>master ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh elle ne veut rien dire non plus cette phrase lol

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Messieurs le but premier d'un GIE est de faire du bénéfice pour ses membres ou pour lui même , je ne verrais pas l’intérêt de créé un GIE si ce n’était pas pour faire du bénéfice !

    RépondreSupprimer
  6. sur le cachet il y a "SAV" il s'agit du service après ..vente...
    il faut purement et simplement déposer plainte contre eux dès la deuxième lettre pour pratique commerciale agressive... on a jamais vu un marchand d'aspirateurs ou de godemichets tenter de vous menacer ou de vous intimider psychologiquement pour vous faire payer... donc pas de pitié avec ces EN....(autocensure).. s'ils vous écrivent porter plainte pour pratique commerciale agressive. Ah oui toi qui est de neuilly contentieux et qui me lis. je t'emm....

    RépondreSupprimer
  7. le commentaire a disparu mais finalement ils ont l obligation de fournir le contrat ou pas je suis perdu ? qq un peut il le répondre j ai un problème avec neuilly contentieux et j ai pas les moyens d aller voir un avocat merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, s'ils te réclament des fonds, ils ont l'obligation d'en fournir la preuve. Article 1315 du code civil. Désolé pour les suppressions, mais je dois nettoyer ce blog des clercs d'huissier et des agents de recouvrement qui s'infiltrent. Une seule référence, le droit.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Juste une précision pour certains. Ce blog donne la parole à ceux à qui elle est refusée. Essayez de discuter avec un huissier, il vous "ferme votre gueule" immédiatement. Alors les victimes de ces crapules ont un lieu pour s'exprimer: ce blog. Les gens doivent payer leurs dettes, mais celui qui la réclame doit en apporter la preuve. Quand une dette est éteinte, juridiquement elle n'a plus d'existence. Un agent de recouvrement va la racheter pour une bouchée de pain. Il va harceler la victime pour qu'elle paye. Cela s'appelle du racket. Et si elle refuse, il va la terroriser. Cela s'appelle du terrorisme et ceux qui pratique cela, je pense à un certain nombre d'huissier que nous connaissons tous, s'appellent des terroristes. Alors ces gens là sont virés systématiquement du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je reçois un courrier de Neuilly contentieux, me demandant de régler 590 euros et 2200 euros dans 2 ans. Je ne sais pas de quoi il s'agit, il n'y a aucun numéro de téléphone pour les joindre. Je me suis même demandé si ce n'était pas du pishing.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai reçu deux invitations de rencontre émanant d'une SCP me contactant pour le compte de Neuilly contentieux BNP Personal Finance, pôle judiciaire 1, TSA 4007,33072 Bordeaux Cedex comportant des numéros de dossier.Je n'ai contracté aucune dette, pourtant mes salaires d'octobre et Novembre 2014 ont été saisis de mon compte ainsi que ma pension de retraite d'avril et mai 2016, ne me laissant le moindre centime pour vivre.Je n'ai pas les moyens de payer les frais d'avocat et celle que j'ai contactée avec les moyens dont je disposais sur un PEL s' est contentée d'écrire sans plus. A toutes fins utiles, je signale le vol de mes diplômes, anciennes fiches de paie jusqu'à février 2012 ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité etc...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai reçu deux invitations de rencontre émanant d'une SCP me contactant pour le compte de Neuilly contentieux BNP Personal Finance, pôle judiciaire 1, TSA 4007,33072 Bordeaux Cedex comportant des numéros de dossier.Je n'ai contracté aucune dette, pourtant mes salaires d'octobre et Novembre 2014 ont été saisis de mon compte ainsi que ma pension de retraite d'avril et mai 2016, ne me laissant le moindre centime pour vivre.Je n'ai pas les moyens de payer les frais d'avocat et celle que j'ai contactée avec les moyens dont je disposais sur un PEL s' est contentée d'écrire sans plus. A toutes fins utiles, je signale le vol de mes diplômes, anciennes fiches de paie jusqu'à février 2012 ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité etc...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, J'ai un plan de surendettement sur lequel il reste encore 2 ans et 5 mois de remboursements. Cela fait près de 8 ans que je rembourse sans faillir mes dettes, normal. Mais d'un seul coup, le grain de sable ? Un organisme, Neuilly Contentieux que je ne connais pas, s'arroge le droit de présenter un mandat de prélèvement pour y prélever tranquillement des sommes que ne lui dois pas ? En effet, je les dois à Cetelem. J'ai fait des recherches et j'ai appris qu'un plan de surendettement est contractuel et que Neuilly Contentieux doit me communiquer les justificatifs se référant à cette dette. J'ai adressé des lettres recommandées en vain. J'ai donc décidé de m'adresser à ma protection juridique pour obtenir ces informations. Cette dernière accepte que je prenne un avocat qui, celui-ci adresse une mise en demeure à Neuilly Contentieux.En effet, cet avocat trouve anormales les pratiques de Neuilly Contentieux. Cet avocat me réclame tous les justificatifs de paiement que j'adresse tous les mois en recommandés avec AR à Cetelem et qui me débite. Je les lui fournis. Et après plus d'un mois d'attente, revirements de la part de ma protection juridique et avocat qui semblent ne plus être enclin à poursuivre Neuilly Contentieux ? Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir le droit pour moi, non ? Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Anonyme, qu'en est il depuis juillet 2016??? Merci pour votre réponse. Cordialement.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je viens de recevoir une LRAR de Neuilly Contentieux : "une mise en demeure accusé de réception", pas de signature, pas de site internet/endroit où payer (si nous voulons bien car il y a eu bcp de vices de procédure de Cetelem, organisme prêteur pour un petit revolving de 1500 €, mais il mettent près de 150 € de frais en plus... ils n'ont d'ailleurs pas été très patients d'autant plus que nous avions voulu payer avant les échances en retard avant ce courrier et nous avions dit au serv. client queleur site buggait ou n'acceptait pas des moyens de paiements pourtant indiqués sur leur page et qu'il faudrait qu'il arrête de ns harceler sinon ns lancions une procédure pour harcèlement justement... AUCUNE réponse de leur part comme par hasard. En plus, pour info, nous n'avons jamais reçu un seul courrier recommandé de la part de Cetelem... juste une fois un courrier simple nous disant de régler les arriérés... sinon c'était le harcèlement téléphonique par des robots et mm parfois des SMS (on ne savait mm pas vraiment si c'était eux ou du phishing??) : bref RIEN de légalement concret ou presque. Pour info, c'était suite à un souci avec notre banque qui a refusé un paiement pour un grain de sable au départ donc sans nous prévenir... Le système bancaire et affilié en France semble catas..., dépassé, et ne tient aucun compte du client même avec 15 ans d'ancienneté. Pour conclure, question à des spécialistes de ces sujets : doit-on tenir compte de ce courrier et dans quelle mesure ?...vu que nous avons pas mal de griefs contre Cetelem? (harcèlement, impossibilité de payer et de montrer notre bonne foi (ns avons la copie écran et ns avions l'argent), des messages mm sur le compte client qu'on a finalement consulté et rebelote on ne pouvait pas payer, ça ne marchait pas). Merci par avance de votre conseil sur ces pratiques "douteuses" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai bien vérifié car j’avais un doute. Quand un crédit passe au contentieux la loi Lagarde (code de la consommation) prévoit que les intérêts souscrits continuent à courir et de plus dès l’envoi du dossier au contentieux 8% se rajoutent. Ça s’appelle l’indenite Legale contentieuse.

      Supprimer