mercredi 15 janvier 2014

La Banque Populaire attaque l'APLOMB. J'ai besoin de vos commentaires.



Par Gérard Faure-Kapper

Un de mes amis, dont je tairais le nom et qui travaille à la Banque Populaire Val de France, m'a informé que la banque voulait discréditer l'APLOMB devant les tribunaux. C'est en effet sa seule stratégie pour éviter une hémorragie financière incoercible.

Notre association milite pour la prévention du suicide pour raisons financières. En effet, les banques poussent leurs clients à la ruine et à la mort, et ça ne leur plait pas que des citoyens contrecarrent leurs funestes desseins.

Alors, après de longues recherches, ils sont tombés sur l'avis d'un internaute sur le site "les arnaques.com"

Cet intervenant qui étale des soi-disant diplômes de droit, était intervenu sur mon blog pour commenter un article.

Ne connaissant pas cette personne et n'ayant pas le loisir de vérifier ses "conseils juridiques", je l'ai censuré. De plus, je le soupçonnais d'être huissier de justice.

Alors il a été s'épandre sur le forum "les Arnaques.com".

Voici ses propos, je cite:

Bonjour à tous.

Je contribue depuis peu à ce forum.
Je suis juriste et j'espère aider autant que je pourrais. Je viens ce jour pour pousser un coup de gueule contre l'auteur du site APLOMB suite à une censure que je trouve inqualifiable et mettre en garde les internautes qui échoueraient sur ce site contre ses pratiques.
J'ai répondu ce matin à quelques billets, estimant les informations sinon fausses, du moins partiales et très partielles. Désireux d'éclairer les autres utilisateurs du blog j'ai donc tenté d'apporter ma modeste contribution. Il me semble ici utile de préciser que je suis titulaire d'un Master II en procédures civiles et voies d'exécution ( Faculté de droit d'Aix en Provence), que je suis un ancien stagiaire de la formation professionnelle des huissiers de justice et que je prépare actuellement l'examen d'accès à la profession d'avocat, et ce uniquement pour dire que je pense avoir les compétences théoriques et pratiques pour répondre à certaines questions relatives à la procédure civile, et au delà, aux voies d'exécution.
Intervenant sur un sujet qui m'est cher, la signification des actes, j'ai été surpris de voir ce soir mon intervention (15 000 caractères tout de même) amputée des deux tiers, l'auteur du blog n'en conservant que la dernière partie, qui comme par hasard ne contient que peu d'éléments pouvant aller à l'encontre de ce qu'il tient pour théorie juridique, ce dernier ce payant même le luxe de me gratifier d'un commentaire. 
Je ne me donne pas raison sur le fond de mon intervention, que cela soit clair, mais il me semble qu'un blog qui se veut la vitrine d'une association de défense des droits des individus se doit de ne pas censurer les contributions qui ne portent pas atteinte à l'honneur ou à la dignité des personnes, surtout quand de son propre aveu, elles se le fait d'un juriste qui sait ce qu'il dit.
Je ne parlerai pas d'une autre intervention qui pour le coup était justifiée juridiquement, (je peux refaire le débat à la demande si les auteurs de ce site sont ok) qui a été simplement supprimée, alors que franchement le conseil qu'il donne est mortifère. Un élément de réponse, je m'interrogeais dans ce commentaire sur la raison des lacunes flagrantes, que n'importe quel utilisateur de ce forum remarquerait, en me demandant si, le prix de l'adhésion à l'association 65 euros, excusez du peu, quand on prétend aider les gens, je trouve ça fort de café, n'était pas la cause du manque flagrant d'arguments juridiques de son billet. Je n'insinue rien, je m'interroge, voilà tout.
Voilà c'est mon coup de gueule.
FIN DE CITATION

 Alors je lance un appel à tous les sympathisants de notre mouvement, l'APLOMB, de témoigner dans les commentaires et de dire franchement ce qu'ils pensent de l'APLOMB

Je vous en remercie, vous me rendrez service.

Une remarque personnelle, ils feraient bien, non seulement de balayer devant leur porte, mais surtout de mieux entretenir les abords de leur siège social. Enfin c'que j'en dit...

78 commentaires:

  1. je t'apporte mon soutien, tu m'as aidé.. et tu continueras a m'aidé dans le strict respect des lois et de ta loyauté..l'applomb est une association sérieuse ayant pignon sur rue.. pouquoi en douter... je me fais pas de soucis.. alors a tous si vous avez pas confiance passez votre chemin !!
    virginie (var)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je t apporte mon soutien.L aplomb est une association loyale et sérieuse .je te fais entière confiance
    merci pour tout
    Françoise (Nancy)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout mon soutien. Devant l'urgence de la situation,tu m'as souvent téléphoné, je t'ai envoyé de nombreux documents que tu as du imprimer et..... tu ne m'as jamais rien réclamé. Sans l'aplomb et ses conseils, je serai à la rue alors que j'ai payé un credit immobilier plus de 10 ans. J'ai de moi même pris la cotisation que je vais renouveler, parce qu'on sait qu'une association ne peut pas fonctionner sans adhésions.J'engage tout ceux qui sont désespérés et harcelés par les banque à rejoindre l'Aplomb qui ne ménage pas sa peine pour nous aider. L'histoire n'est hélas pas terminée et je continue à me battre. Je n’hésiterai jamais a te recontacter car la chaleur humaine dont tu fais preuve est un atout supplémentaire! Bélinda (Mont de Marsan)

    RépondreSupprimer
  4. pour répondre à ce juriste,j ai aussi le regret de lui dire que Mr FAURE KAPPER est le robin des bois des usagers des banques car ces actions sont efficaces et le travail qu'il fourni est remarquable.
    je le vérifie dans tous ces articles et les textes de lois qu'il évoque.
    ses paroles ne sont pas du vent et si mon temps me le permettrais je développerais une antenne en rhone alpes, pour le soulager.
    J'avais contacté 2 autres association avant lui et je n'ai jamais eu de réponse, surtout d'une à qui j'ai une adhésion (l'AFUB pour ne pas la citer).
    L'APLOMB a vraiment le mérite d'exister et de se battre pour nous et je renouvellerais mon adhésion pour cette année sans problème.
    j'espère que tous les adhérents parlent de cette association car elle doit etre reconnu "d'utilité publique".
    merci MR FAURE KAPPER et ne craignez pas les attaques des juristes ou autres mécréants qui voudraient nous empecher de nous défendre car la bataille sera longue mais nous vaincrons !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à l'Aplomb pour son soutien et ses conseils. Grâce à cette association, j'ai appris beaucoup concernant les lois que les organismes de crédits et banques contournent sans se faire taper sur les doigts. Alors oui merci pour ces gens qui se mobilisent pour nous défendre, nous conseiller et nous soutenir, être à notre écoute et avec une gentillesse. Ces qualités sont en voie de disparition dans notre société. Le dicton dit bien: "chacun pour soi et Dieu pour tous "

    RépondreSupprimer
  6. Quoi de plus normal de proposer aux visiteurs (qui viennent ici dans un but précis, j'estime) la possibilité de contribuer financièrement à la vie de l'association!
    A l'image d'UFC, association à but non lucratif qui proposent leur aide dans la branche qui leur est conférée et qui le font très bien, il est on ne peut plus normal qu'une association à but non lucratif destinée en but principal d'aider à prendre les bonnes décisions à des victimes d'abus financiers qui n'ont, pour la plupart, aucunes connaissances en droit et en finances.
    M'est avis que ce ne sont que jappement de roquet dont l'os à ronger n'a plus de moelle...
    Et de toute façon, rien n'est indiqué au visiteur, sur le site, l'obligation ferme et définitive de payer sous peine de saisie...:')
    Les informations intéressantes et justes transitent, comme sur d'autres sites de conseil, mais rien n'indique au visiteur que l'auteur fera le travail de la victime.
    Au contraire, quand je lis "il ne faut pas se substituer à ses obligations quand au fait de payer ses dettes tant qu'elles sont reconnues véridiques et officiellement justifiées", tout est dit et donc les conseils trouvés ici sont justes, conseils que feraient bien de suivre certains roquets en manque d'os à ronger...
    De toute façon, je fais confiance à Gérard Faure-Kapper et Maistre Debay pour la bonne tenue de leurs obligations et leurs non-obligations visant à la bonne vie de l'association, ainsi que de défendre leurs droits et pourfendre les manants!
    Nous sommes avec vous.

    RépondreSupprimer
  7. on appelle cela un troll ! Est-il vraiment avocat ou "juriste" ? Tous les avocats que je connais ont fait des études de droit car ils n'aimaient pas les mathématiques et les intérêts composés... Je ne suis pas adhérant à APLOMB car je n'ai pasde crédit, ni même de compte en banque.... Je soutiens APLOMB car sa cause est juste, car j'ai travaillé à la Banque de France au service du surendettement, car les propos sont justifiés et limpides pour la majorité de nos compatriotes ! Toutes les assos ont besoin d'avoir des recettes pour couvrir les frais de fonctionnement : 65 euros n'est pas énorme comte tenu des sommes récupérables. Je reste à votre disposition et joignable sur FaceBook : Bruno Descure (ATOUT BIO CAUSSADE)

    RépondreSupprimer
  8. merci mr descure (anonyme) de votre soutien à cette association.
    pouvez vous juste m'expliquer votre astuce pour vivre sans avoir besoin de compte en banque, car en tant que commerçant j'aimerais bien pouvoir m'en passer car je suis continuellement en litige avec ma banque.
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je remercie Aplomb, de nous donner à lire et de nous permettre à travers ses partages, que nous ne sommes pas seuls quand tout s'écroule autour de nous, et que les requins avancent pour nous jeter à terre, de l'espoir de pouvoir garder notre dignité en nous servant de la loi et de nous défendre. Merci et gardez courage devant les attaques des hyènes de la finance et leur sbires enragés.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Faure Kapper vous avez mon total soutien !!
    Connaissant l'Aplomb depuis sa création , je suis en mesure d'attester que cette association est loin d'être une arnaque puisque j'ai la preuve que certaines personnes ont échappé au suicide grâce à votre intervention active consistant à analyser en profondeur les dossiers bancaires en tant que technicien de la banque.
    Ces analyses ont fait ressortir des anomalies , voire des arnaques de la banque concernée.
    Ce sont les dommages causés par la banque qui ont conduit la personne à la ruine , au désespoir et au porte du suicide ...
    Par ailleurs , j'ai fait appel à l'Aplomb pour des personnes de mon entourage étant victimes " d'arnaques " , la plus fréquente étant les pratiques usuraires ruineuses ...
    Il m'a été donné de constater qu'une de mes proches , malgré son redressement personnel payait à la banque en frais divers l'équivalent d'un quart de sa retraite ...
    Je précise également que certaines personnes n'ont pas les moyens d'adhérer à l'Aplomb mais que la porte ne leur est pas pour autant fermée ...
    Je milite également à mon petit niveau pour soutenir téléphoniquement les victimes ( l'ennemi sans visage cher à notre président ... )
    Son ennemi était pourtant la finance ... Mais ça , c'était avant :-(
    Nelly Gaborieau
    Fervente militante de L 'APLOMB et des Droits de L' Homme

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, j'apprécie ce blog qui est une mine d'informations et une bouffée d'oxygène pour les gens qui ont besoin de se rassurer sur le fait que ce n'est pas parce qu'ils ont des problèmes d'argent que ce sont forcément des personnes de mauvaise vie mais tout simplement des gens qui ont comme cela peut arriver à tout le monde, des accidents de parcours.

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir,
    je tiens à soutenir l'aplomb dans son combat contre ces têtes sans visages ,qui n'ont aucun scrupule ni morale rien du tout en fait! , ils vivent dans leur monde à eux, et bien qu'ils y restent!!! heureusement que sur terre, il existe encore des gens comme Gerard Faure kapper et toute son équipe pour les combattre, car sans eux nous serions dans les abysses sans pouvoir argumenter ou se défendre presque loyalement . Vous avez tout mon soutien et si je peux être utile n'hésitez pas ........

    RépondreSupprimer
  13. Merci aux conseillers de l'aplomb qui n'ont que pour seule objectifs venir en aide aux personnes en difficultés grace a leurs compétences inégalées en droit et en banques Il leurs a fallu uniquement d'un seule article de loi pour que j'obtienne justice.. merci encore nawal guettaf

    RépondreSupprimer
  14. Une cotisation de 65 € qu'il ne m'a jamais réclamer le pauvre! Et j'ai recupere grace a l'aplomb environ 900 euros que la banque populaire rives de paris m'avait prélevé injustement. !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis les articles d'APLOMB depuis sa création et j'ai déjà été contactée par G Faure Kapper pour des renseignements précis concernant mon crédit immobilier dont je lui enverrai les pièces prochainement. Ses articles sont absolument indispensables pour les personnes n'obtenant aucune clarification de leur conseiller bancaire et je les partage régulièrement, ce qui a permis à une relation d'une amie de ne pas céder à la pression d'une société de recouvrement ! Même mon propre fils a utilisé ses modèles de lettre pour décourager ce genre d'usurier se manifestant illégalement après ... 5 années de silence ! Peu d'association accepte ainsi d'aider les gens sans qu'ils adhèrent obligatoirement.
    APLOMB est indispensable : elle informe, décrypte la sémantique financière et agit, ses résultats le prouvent.
    Gérard, vous avez mon soutien, celui de ma famille et de mes amis. Cordialement,
    Catherine de Quillien.

    RépondreSupprimer
  16. je ne connais pas l'aplomb, personnellement, je suis en lien avec solidarité et progrès et l'aplomb, et je trouve que a vous deux (vous le faites déjà), vous pourriez permettre au peuple français, de vraiment séparer strictement les banques.

    pour ce qui est des textes, que vous avez écrit monsieur, Gérard FAURE-KAPPER, sur ce blog, je les trouve très explicite, très compréhensible, bien qu'ayant un peu de rentre dedans (mais comment faire avancer la société sans chercher à mobiliser).

    et même, lorsque vous avez écrit ce post ou article :

    http://antibanque.blogspot.fr/2013/10/article-60-teg-errones-comment-les.html

    et bien, je l'ai envoyé, à tout les députés, de mon département

    merci, à vous, et aussi, à ceux avec qui vous travaillez,

    bon courage, et continuez !

    et puis ce monsieur, semble clairement manquer de courage, et considérer les lois comme une subission.
    une vrai loi est une loi humaine !

    RépondreSupprimer
  17. Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez, laissez faire l'insouciance

    A deux a mille je sais qu'on est capable
    Tout est possible tout est réalisable
    On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves
    On peut partir bien plus loin que la grève

    Oh Toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
    Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c'est notre jour de chance

    Avec l'envie la force et le courage 
    Le froid la peur ne sont que des mirages 
    Laissez tomber les malheurs pour une fois
    Allez venez, reprenez avec moi

    Oh, toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez laissez faire l'insouciance

    Je sais c'est vrai ma chanson est naïve 
    Même un peu bête , mais bien inoffensive
    Et même si elle ne change pas le monde
    Elle vous invite a entrer dans la ronde 

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c'est notre jour de chance

    L'espoir l'ardeur font tous ceux qu'il te faut
    Mes bras mon cœur mes épaules et mon dos 
    Je veux te voir des étoiles dans les yeux 
    Je veux nous voir insoumis et heureux

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez, laissez faire l'insouciance

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c'est notre jour de chance

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez et entrez dans la danse

    e lutte depuis un certain temps maintenant contre la CE. Gérard à examiné mon dossier m'a encouragée dans mes démarches pour lutter contre ce monstre géant qui veut nous happer. Gerard se monte disponible aussi bien par tél. que par courrier. Je passe devant le juge demain et jusqu'à l'ultime minute il me prodigue des conseils, des arguments et des encouragements. Aucune association ne peut fonctionner sans subventions ou cotisations. Je soutiens à fond Gerard Faure Kapper.Rien ne l'obligeait à créer cette association pour aider des gens perdus devant les banquiers. Son humanité et sa devotion sont sans faille. Et ce soi disant juriste qui dénigre Gerard et dit finalement être Très au fait des lois... et bien qu'il entre dans la ronde et vienne aider et soutenir les gens dans le besoin et sans moyen. Qu'il ait le cran de Gérard...

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton aide Gérard tu n'imagines même pas à quel point ton aide et ton soutien m'aide à ne pas sombrer, à ne pas baisser les bras à me battre , pour moi et pour les autres. Toi au moins tu es PRESENT
    MERCI

    RépondreSupprimer
  19. francesca je vous connait pas, mais je vous souhaites que du positif pour vous pour demain au tribunal.. je vais y passé l'année prochaine mais on y est pas encore.. courage je suis avec vous francesca par le mental...
    virginie (var)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Gérard, grace à votre intervention et conseil je me suis sauve d'embrouille avec ces vauriens. pouvez vous me dire ce que moi de mon coté je peux faire pour vous.
    Nous avons et nous aurons de plus en plus besoin de conseils avertis tel que les votres, ces vauraces ne nous laisserons pas tranquille si nous ne savons pas nous défendre!
    Encore un fois merci.

    RépondreSupprimer
  21. les 2 précedents sont de COLLADO emmanuel

    RépondreSupprimer
  22. que dire, sans blesser ce caissier de la BPCE, ou pire encore cet agent de recouvrement de MAGNY EN VEXIN...
    Heureusement que des gens comme Mr KAPPER et L'APLOMB existent pour tenter de remettre de l'ordre dans ce nid de serpents ( sans sonnettes, puisque pas assez courageux pour nous prévenir du danger). les association comme celles ci, devraient être reconnues d'utilité publique. vous dites mr le sans nom avec votre master2 en droit, que la cotisation est chère pour aider les plus démunis, peut être, mais elle est égale à celles des autres associations de défense du consommateur à un détail près: contrairement à d'autres associations qui militent contre les abus bancaire, l'APLOMB n'est pas avare de conseils gratuits, et je pense qu'il est là votre problème. en vous lisant, j'ai l’impression de lire les réponses aux courriers que j'envoie à mes banques pour récupérer l'argent qu'ils n'ont pas gagné honnêtement sur mon dos. enfin, les établissements financiers feraient mieux d'employer notre argent pour relancer le pays, plutôt que de le dilapider en procédures inutiles et risqués.
    le seul point positif que je retiens de ce "billet" c'est la crainte de nos très très chers banquiers à ce qu'un jour, le droit soit de nouveau la ligne de conduite de leurs établissements.

    RépondreSupprimer
  23. Heureusement qu'il existe une association comme l'Aplomb, car nous clients des banques et des organismes de crédits, nous pourrions pas nous défendre et réclamer les surplus que ces personnes ont prélevés sans se préoccuper si nous pouvions faire nos courses, payer les factures etc etc. Alors merci Gérard, pour ton implication et tes conseils GRATUITS et pour la BP, c'est une banque que je connais bien.
    Sabine (Auvergne)

    RépondreSupprimer
  24. L'applomb est vraiment le robin des bois des pauvres, l'association de défense de la population, ils savent de quoi ils parlent et sachez entre parenthèse que Gérard se déplacera avec moi pour régler un litiqe de TEG entre une responsable de banque , moi et le négociateur !!! un grand merci à Gérard qui connait très bien son travail et faut arrêter de se faire dorloter par des charlatans de soi disant huissiers ou autres !!! LA LOI DOIT ETRE APPLIQUEE EN CAS DE NON RESPECT ET CA JE FAIS ENTIEREMENT CONFIANCE A L APLOMB

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour .Je vous apporte tout mon soutien.Heureusement que des genscomme vous et votre association sont là pour redonner de l espoir et du courage aux citoyens de plus en plus desempares .Continuer a vous battre pour faire respecter les lois Merci l'aplomb

    RépondreSupprimer
  26. Je voudrai moi aussi apporter une pierre à l'édifice d'APLOMB. C'est avec beaucoup d’écœurement que j'ai lu ce "billet" et je refuse d'apporter du crédit à ce personnage. J'ai confiance en l'APLOMB qui est l'organisme qui peut nous aider à sortir des griffes des banquiers et leur faire comprendre que maintenant nous avons les moyens de les faire plier. Je soutiens à 100 % l'APLOMB. Continuez comme cela Gérard. Nous sommes de tout coeur avec vous. Anne

    RépondreSupprimer
  27. Les dangers ne viennent pas des Peuples qui se révoltent mais de ceux qui les dirigent et qui prennent leurs ordres auprès d'officines plus que douteuse en France, d'Europe et d'ailleurs ! 

Et surtout, ils ne prendront pas la décision de nous faire sortir de l'Europe criminelle car le marché est trop juteux pour les Banksters!
    Le Juriste n’est que sous perfusion de l’état, tout comme le système de la santé, du droit, tout ces incapables sont nourri par le peuple qui lui est nourri par les médias..
    Gérard, nous vallons ce que nous sommes !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  28. Monsieur Faure-Kapper, je vous apporte tout mon soutien, en effet, chaque demande que j'ai pu vous faire (par mail, téléphone...) dans ma lute contre le Crédit du nord fait l'objet toujours d'une grande réactivité de votre part l'aide que vous m'apporté depuis le début m'est précieuse.
    P.W

    RépondreSupprimer
  29. J'ai adhéré, à mon âme et conscience, à cette association (APLOMB) en décembre dernier.

    Mais, bien avant de prendre mon adhésion, je consultais déjà tout ce qu'il y était publié et croyez-moi si je pensais leurs publications étaient illégaux je n'allais pas payé ma cotisation pour y adhérer.

    D'ailleurs, les modèles des lettres qui s'y trouvent m'ont aidé à me tirer d'affaires car grâce à eux, je peux aujourd'hui tenir tête (légalement s'entend) à un huissier en lui rappelant tout simplement le droit alors qu'avant j'étais un simple pigeon qui se faisait déplumé sans réagir.

    Cette association a le mérite d'exister, elle est un peu la voix des "sans-voix", le cotre-pouvoir face au monde financier qui n'a que faire des faibles que nous sommes.

    C'est pour toutes les raisons évoquées ci-haut que je m'apporte tout mon soutien à M. Faure-Kapper et au-délà, à toute l'association APLOMB car si elle n'existait pas, il fallait l'inventer.

    J. BUMBA

    RépondreSupprimer
  30. J'ai adhéré, à mon âme et conscience, à cette association (APLOMB) en décembre dernier.

    Mais, bien avant de prendre mon adhésion, je consultais déjà tout ce qu'il y était publié et croyez-moi si je pensais que leurs publications étaient illégaux je n'allais pas payer ma cotisation pour y adhérer.

    D'ailleurs, les modèles des lettres qui s'y trouvent m'ont aidé à me tirer d'affaires car grâce à eux, je peux aujourd'hui tenir tête (légalement s'entend) à un huissier en lui rappelant tout simplement le droit alors qu'avant j'étais un simple pigeon qui se faisait déplumé sans réagir.

    Cette association a le mérite d'exister, elle est un peu la voix des "sans-voix", le contre-pouvoir face au monde financier qui n'a que faire des faibles que nous sommes.

    C'est pour toutes les raisons évoquées ci-haut que j'apporte tout mon soutien à M. Faure-Kapper et au-délà, à toute l'association APLOMB car si elle n'existait pas, il fallait l'inventer.

    J. BUMBA

    RépondreSupprimer
  31. J'ai découvert l'aplomb il y a 1 an a la suite de problème financier.
    L'association est parfois longue a répondre mais c'est surement due au succès qu'elle rencontre.
    On y trouve du réconfort et on ne se sent plus seul face au géant que sont les banques qui utilise toujours des méthodes d'intimidation pour nous faire craquer voire nous pousser a faire l'irréparable.
    L'aplomb rassure et montre que le suicide n'est pas la solution.
    J'espère que l'aplomb obtiendra qain de cause bon courage

    RépondreSupprimer
  32. Ce blog est une vraie mine d'or pour les pauvres comme nous qui ne pesons RIEN face à cette finance " tueuse " ...
    Merci à l'Aplomb , VRAIMENT ^^
    Maleyna Gabry

    RépondreSupprimer
  33. caillauxsabine le 16 JANVIER j ai découvert aplomb lors d un article dans le journal ou une banque avais abuser de ses pouvoirs grace a aplomb le client a récupère son argent et on viens salir cette association heureusement qu elle existe c est pour cela qu elle dérange les banques vous ne pouvez plus profitez de vos arnaques pour allez au resto ect ect honte a vous sachez Monsieur FAURE-KAPPER ainsi que l ensemble de l association aplomb que vous avez tout mon soutien et que je me batterais a vos cotes bon courage

    RépondreSupprimer
  34. Catherine
    Il est évident que l'APLOMB dérange beaucoup de libéraux, juristes, huissiers et SATAN en personne c'est à dire les banques. L'APLOMB nous informe vraiment de nos droits et gagnent à 90%. Je salue le courage de Monsieur Faure Kapper et de son avocat intè qui combattent les mauvais pour les malheureux § Grâce à vos bons conseils j'ai déjà pu interrompre une procédure de saisie immobilière sans avocat !! Vous avez tout mon soutien et continuez votre combat nous sommes à vos côtés.... COURAGE Catherine DORMOY

    RépondreSupprimer
  35. "Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu"
    juste une phrase dans Une lettre de Voltaire écrite il y a deux siècles et demi (1766)
    les banques sont des bourgeois
    pour traduire grâce à l'association l APLOMB nous apporte un grand soutient dans le raisonnement de s'instruire sur le droit de nous défendre sur un banqster , ou ils ont abusé de notre confiance ....
    Quand la formule magique de Mr kapper sur un calcul de douze ans de confiance de mes comptes apparait une somme de 45000 euros disparue....
    Il est vraiment important que l association reste en place pour nous apporter une clairvoyance sur une confiance aveugle....
    Et j' apporte un grand soutient au travers de mon association UCAPEI pour défendre les artisans et commerçants , et pour preuve je n'hésiterais pas à mettre en avant ma situation pour démontrer le travail géant que nous apporte l Aplomb.
    Et grâce à leur travail , je reprend confiance à la vie devant le futur dédommagement que ce vol à déclencher sur mon activité et ma vie personnelle.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour il faut dénigrer et abattre l'ennemi de la finance! alors je dis bravo à l'aplomb bravo à mr Kapper et toute sa valeureuse équipe,vous nous secondez avec tellement de ferveur alors je vais demander le remboursement de ma cotisation au RSI pour cause d'utilité publique!!! encore merci et très prochainement je vous envoie ma cotisation. MARTINA aimé

    RépondreSupprimer
  37. le sérieux, l intégrité, le dévouement, voila ce qui caractérise l aplomb.
    Merci a cette association pour le combat que nous menons chaque jour, la route et encore longue mais la victoire n en sera que plus belle .
    Encore merci pour tout
    ET VIVE L APLOMB!!!!!!!!!!!!!!
    MRS GIAVEDONI

    RépondreSupprimer
  38. j'ai une confiance totale et absolue en l'APLOMB, citez moi une seule association, un seul parti politique qui a mis comme priorité la lutte contre le suicide ?
    C'est pour cette noble cause que je soutiens sans condition l'APLOMB !

    RépondreSupprimer
  39. nous connaissons gérard, pour avoir discutés plusieurs fois avec lui au téléphone, nous avons adhéres de suite a l'APLOMB, heureusement qu'il y a des gens tel que Monsieur Gérard FAURE KAPPER pour venir en aide a des citoyens qui se trouve dans des situations très délicates aujourd'hui...MERCI, MERCI, MERCI

    RépondreSupprimer
  40. richard martin 89
    ce monsieur nous dit qu il veut etre avocat alors attendons car il aura bientot l occasion d'apprecier les talents de l'aplomb car il semblerait qu'il choisira de se mettre au service des banques plutot qu'a celui des usagers
    surtout gerard ne change rien
    cordialement

    RépondreSupprimer
  41. bonjour gerard
    je viend par se petit message vous soutenir car ont es dans un pays de libre penser et vous ne faite tien dinegale vous transmetter des information ke l ont pourraient trouver sur inter net ou consulter un avocat en ligne comme je l es déjà fait .chacun prend apres sa responsabilitée a faire ou pas faire .les choses que l ont fait et merci d etre la .peu etre que se monsieur trouve que vous etes plus populaire que ui et que sont manque de client l enerve mais bon .bon courrage .et j espere que aplom serra toujours la car vous aveaint beaucoup eviter de nombreuse depretion ou sucide en les soutenant moralement .merci

    RépondreSupprimer
  42. L'APLOMB,est une association d'utilité publique , elle dénonce des abus qui ménent des gens au suicide et mettent des familles à la rue ,en toute impunité ! les dossiers sont trés bien montés et étudiés par des personnes qui ne ménagent ni leur peine ni leur temps! soutient indefectible !
    V.Modolo

    RépondreSupprimer
  43. soutient indefectible a aplomb ou on a une écoute a n importe quel moment conseil juridique des gens humains
    Nos banque nous saigne sans mot dire sournois on vous prélevé des frais sans autorisation et on dois se taire
    aplomb s'est levé pour dire stop
    longue vie a aplomb

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir, je souhaite vivement réagir au commentaire de ce soi disant juriste. Peut être au cours d'un ses stages lui a t on proposé d'intégrer un jour le tissu bancaire. Pour pa part, je ne suis pas juriste. En revanche je suis client d'une grande banque (la société générale pour ne pas la citer). 10000 € de frais sur 5 ans....un calvaire quotidien, du stress....l'idée qu'on doit vendre sa maison.....L'aplomb, Monsieur Faure Kapper, par son engagement, sa disponibilité, son écoute et ses conseils m'a quasiment sauvé la vie. Ce combat contre des escros masqués, muselant, intimidant, jouant les gros bras, est le nôtre, celui de tous les citoyens. Nous portons avec Gerard ce combat, pour nous....et pour tous ceux qui n'ont pas la force de se battre. Le combat est rude, la banque ne s' est pas présentée à la conciliation la semaine derniére. Tant pis pour elle, j'avais l'intention de lui éviter le pire. Ce sera le pénal ou le civil pour délit d'usure !
    Militons tous pour l'aplomb, contre le systéme bancaire tel qu'ilest construit.

    Nicolas, Pau

    RépondreSupprimer
  45. Soutien sans faille à Gérard et à l'Aplomb qui devrait être déclarée d'utilité publique!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Pauvre juriste comme tu es d'une médiocrité. Tu ne connais donc pas les valeurs de l'aplomb et de leur savoir professionnel pfff. Bravo à Gérard et tous ses collaborateurs, je vous donne toute ma confiance !!! abat ce troll ....
    La vie c'est l'espoir, le combat sans limite et une victoire à terme !! je crois en l'aplomb et je crois en toi Gérard, et merci à toi de venir m'aider en février ....tu es notre Robin des bois, :)) pascal bour...... :)) nogent

    RépondreSupprimer
  47. Il est 23H50 lorsque je trouve ton message, Gérard!
    J'ai commencé à parcourir les commentaires des autres membres, mais ils sont tellement fournis que je préfère m'attacher à soigner celui-ci. Je fais partie des personnes qui avaient déjà accepté de témoigner dans ton livre, sans savoir à l'époque ce que tu proposais de sérieux en retour, juste pour dire mon ras-le-bol!
    Alors aujourd'hui je témoigne encore que cette race d'huissiers, prétentieux et manipulateurs, doit cesser de nuire à la Société! Ils ont un rôle à jouer, certes, pour aider les citoyens à faire respecter leur droits et non pour les manipuler comme ils ont tenté de le faire à mon égard par des menaces sans aucun jugement! Il a raison de s'inquiéter ce nouveau venu, bardé de diplômes, parce que la France est bourrée de gens inutiles qui n'apportent aucune valeur à la Société et souhaitent juste s'incruster dans le Système aux plus hauts sommets de la pyramide! Mais la pyramide commence à s'écrouler un tout petit peu et de toutes façons, les étages supérieurs sont inaccessibles. Alors il faudra redescendre un peu les escaliers et faire gaffe en descendant de ne pas croiser quelques pompiers en colère, comme dans le WTC, qui sont là pour éteindre le feu que ceux du haut ont allumé avec leur gros cigare!
    Ca commence à puer le roussi, le peuple est en colère et heureusement qu'il y a encore des hommes comme Gérard avec le vrai sens d'une mission pour aider leurs amis les autres humains! JAMAIS je n'ai rencontré dans aucune banque un homme avec une telle écoute et autant de bons et justes conseils. L'argent n'a JAMAIS été un objet primordial: j'ai écrit il y a plus de 15 jours à Gérard pour lui demander comment et où payer une adhésion pour l'année 2014: j'attends encore sa réponse!
    J'ai transmis les coordonnées d'Aplomb à tout mon listing de 600 personnes il y a un an et j'ai reçu des dizaines de témoignages de gens heureux de trouver une issue à leur galère! Je vais m'empresser de leur adresser le lien de ce post pour qu'ils participent eux aussi en conscience pour témoigner des qualités humaines de Gérard Faure KAPPER!
    Ce coup de gueule va d’ailleurs permettre de relancer une fois de plus l’intérêt pour l’association : je vais le poster sur Face book et autres réseaux Sociaux !
    Vous connaissez beaucoup de gens qui vous laissent leur téléphone perso et vous rappellent sur l'heure, juste pour vous rassurer et vous aider?
    Alors vous avez raison d'être inquiet, monsieur l'huissier, même si je vais encore besoin de vous pour assigner des gens indélicats de votre entourage!
    L’Ère de la manipulation est en train de virer et la nouvelle Ère s'appelle "élévation de conscience", autant dire partage et entraide entre tous les êtres qui veulent sauver cette Planète et les humains qui l'habitent!
    Vous avez raison d'avoir peur de Gérard Faure-Kapper, car il est résolument humain et chaque personne qui croise sa route est son ami pour la vie!
    En tous cas je te le dis solennellement ici, Gérard, tant que je vivrai tu peux me compter dans tes amis et me demander de l'aide, car ce que tu donnes n'a jamais été compté!
    J'ai déjà demandé de l'aide à d'autres associations par la passé, mais JAMAIS je n'ai trouvé un tel accueil, une telle disponibilité, une telle expertise pour un coût aussi abordable par TOUT le MONDE.
    Quiconque a besoin d'aide pour solutionner un problème avec sa banque peut s'adresser à Gérard FAURE-KAPPER avec la confiance d'être arrivé au bon endroit au bon moment! Merci l'UNIVERS!
    JNBL

    RépondreSupprimer
  48. et chers lecteurs et adhérents (comme moi) n'oublions pas que notre cher robin des bois, alias mr FAURE KAPPER, faisait parti de ce monde de requin avant de se rendre compte du mal que les banquiers faisaient et qu'il a donc toutes les raisons et les preuves pour affirmer que les banquiers ne respectent pas les lois mais les détournent.
    alors que cet huissier ou futur avocat change de branche sinon il va finir par etre dévoré aussi , si il veut défendre les intérêts des banques.
    je suis heureux que Mr KAPPER est trouvé un moyen de passer de l'autre coté du mur pour défendre nos intérêts.
    je l'avais déjà fait plus haut, mais je renouvelle toute ma sympathie à son équipe et une année pleine de victoires.
    encore merci .

    RépondreSupprimer
  49. J'apporte tout mon soutien à Gérard Faure Kapper et à son équipe pour son travail de défense et d'accompagnement des usagers des banques ces entreprises sont fréquemment abusives envers leurs clients qui ne peuvent se défendre seuls
    Aplomb répond à la nécessité d'un contre pouvoir du peuple contre ces mastodontes bancaires
    Tout mon soutien à Aplomb

    RépondreSupprimer
  50. Tout ça c'est du délire: l'administrateur d'un blog a tout à fait le droit de censurer un courrier qu'il estime inadéquat ou dont l'information ne lui semble pas fiable. Pourquoi ce monsieur n'est-il pas entré en contact avec toi en te demandant d'expliquer ta décision au lieu de t'attaquer? Je suis sûre que s'il a des choses intéressantes à dire tu aurais publié un article de lui exprimant ces choses là.
    Ton action est irremplaçable. Tu nous fais comprendre le mécanisme de tous ces systèmes bancaires auxquels je ne comprenais goutte avant de te rencontrer. Et ça nous permet de négocier avec eux sur pied d'égalité au lieu de se laisser piéger dans des contrats qu'on a mal compris ou dont on n'a pas évalué la portée. Cela peut aider certains à remettre en cause leur comportement irresponsable qui consiste à emprunter pour satisfaire le moindre de ses caprices. Et d'un autre côté, l'existence de quelqu'un comme toi les obligera à terme à plus de rigueur et de transparence. Donc tout le monde est bénéficiaire quoi qu'ils en pensent. Qu'ils se sentent mis en cause dans un fonctionnement confortable on peut le concevoir. Mais la remise en question est toujours salutaire.
    Tu es indispensable et ton action toujours modérée et argumentée et bénéfique pour tous.
    Denyse Saint Arroman

    RépondreSupprimer
  51. bonjour M. FAURE

    vous avez mon soutien et mes encouragements pour soutenir votre association APLOMB. Comptez sur les adhérents de votre association pour dénoncer tous les abus auxuqels nous sommes confronté au quotidien. région du Nord

    RépondreSupprimer
  52. vous avez mon soutien entier et total et mes meilleurs vœux de logue duree dans votre action tres efficace.Je vous envoie ma cotisation de suite .COURAGE

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour je m'appelle Roger Ammou et comme beaucoup j'ai paye des frais énormes a` ma banque le crca pour ne pas la citer. Grace a` l'association L'APLOMB j'ai pu savoir combien j'avais paye en trop , actuellement j'ai assigné cette banque devant le juge de proximité.
    La défense des banques et souvent de nier les faits et de nous discréditer par l’intermédiaire de leurs avocats donc je ne suis pas étonné de cet effet de chose.
    Encore merci a` l'Aplomb pour son travail et son sérieux.

    RépondreSupprimer
  54. "Etre victime ou non, que choisissez vous ?" Il n'y a pas de recette miracle !
    Pour éviter d'être victime, il faut être capable de se défendre et c'est ce que nous aide à faire l'association "Aplomb", tout simplement, face aux banques qui ne remplissent plus leur devoir d’information et de conseils, en nous donnant accès à des informations légales sur le système bancaire et financier, et ses lois, et les moyens pour y parvenir, tout aussi de manière légale !! Dans ces cas là on dit plutôt Merci et Bravo !! à moins d’être dénué de bon sens ou de vouloir souffrir l’injustice...
    Ouvrons les yeux, il est temps d’agir, les banques nous mentent ! nous piègent et nous spolient en permanence et cela en toute impunité. Ces mêmes banques qui s’enrichissent et s’agrandissent les unes après les autres... toutes installées dans des structures flambant neuves avec à leurs têtes des dirigeants qui s’octroient des rémunérations indécentes, gagnant en un an ce que la plupart des gens gagnent en une vie, alors que nous avons eu du mal à garder un toit sur la tête et remplir à notre frigo ?!!!
    Cette association mérite amplement une reconnaissance et agrément d'utilité publique et se démarque par son engagement, la qualité de ses services, et ses efforts constants au côté de population souvent isolée, à faible revenu et perdue face à la rapacité «sans pitié» des établissements bancaires. Pour ma part, je me souviens avoir téléphoné de nombreuses fois dans mon désarroi après 19h et avoir un interlocuteur au bout du fil!!
    Pour finir, en ce qui concerne l’adhésion, soyons un peu sérieux, et ne pas «vouloir le beurre et l’argent du beurre...» : tient-on le même langage à un avocat qui vous demande mille euros "à titre de provision" dans le cadre d’une médiation, n’ayant ni plus ni moins qu’une obligation de moyens et non de résultat ?!! mais là encore, à vous de choisir :) ?? ou bien encore, en rire pour éviter d'avoir à en pleurer :( ??
    Je salue le courage, l’excellence et la disponibilité de M Faure Kapper et toute son équipe qui s’oppose et lutte pour dénoncer la malhonnêteté des banques qui nous maintiennent dans un surendettement permanent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIEN à VOUS ! NB

    RépondreSupprimer
  55. BARCELO Christian18 janvier 2014 à 03:09

    Bonjour Gérard.
    Grace à APLOMB qui me donne espoir , j'ai réussi à me contrôler en n'explosant pas la tète d'un petit directeur d'une petite agence bancaire . Les banquiers et huissiers véreux devraient te dire merci car par tes actions tu protège leur intégrité physique (en quelque sorte) .
    Prêt à m'investir d'avantage contre la finance mondiale qui pourri la vie de 80% des humains , je t'apporte sans conditions tous mon soutien.
    Quand à l'étudiant qu'il choisisse sont camp !!!!

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Gerard,
    Grace a toi et à tes conseils précieux, j'ai pu me défendre face aux huissiers et créanciers.
    Grace à toi, j'ai évité de commettre un acte désespéré face au harcèlement dont j'ai été victime.
    Tu as toujours été présent et disponible pour moi ; et même si je sais que le combat n'est pas encore gagné, je sais que tu sauras toujours là pour m'aider et me soutenir.
    Tout ce que tu as fait, je souhaiterai pouvoir te le rendre et t'aider à participer à ton combat. Car compte tenu du marasme économique qui touche la France de plus en plus de citoyens seront gravement touchés et auront besoin de l' Aplomb : il va t'en falloir du courage ....
    Merci encore pour ta disponibilité et ta patience.
    Longue Vie à l'Aplomb qui est la seule association qui aide, soutien, et combat "la fausse suprématie de ces banquiers et huissiers qui forts de leurs titres sont prêts à tout pour détruire des vies, quitte à bafouer les lois".
    Véronique Verkinderen

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Gérard,
    Merci d'avoir été présent durant cette période difficile
    Tu m'as aidé mentalement à gérer cette situation et à répondre face aux abus des créanciers, et des huissiers.
    Grâce à l'Aplomb j'ai réussi à paralyser des créanciers qui n'étaient pas dans leur droit et qui aujourd'hui me laissent tranquille.
    Encore un grand merci Gérard
    Frédéric Matouk

    RépondreSupprimer
  58. "Bonjour à tous.
    Oui ,nous soutenons le travail de cette association et son fondateur.
    Vous nous avez aider et en un quelques mois vous nous avez sauver et fait bien plus que des années de procédures.
    L'APLOMB est une association qui nous ressemble . Lors d'une souscription d'un contrat avec un organisme financier ou une banque nous sommes seule devant une institution,un rouleau compresseur qui n'écoute pas notre problématique et nous recevons un premier rappel , les recommandées, la lettre magique de rupture de contrat et nous voilà harcelé par une société de recouvrement ou par notre ami:L'HUISSIER.
    Oui, il faut soutenir l'APLOMB pour sont action permanente et son suivi des jurisprudence.
    Oui, il faut soutenir l'APLOMB pour que ces institutions financières nous respectent.
    Oui, l faut soutenir l'APLOMB pour que nous puissions nous unir et continuer à aider ceux qui souffrent et qui se suicide à cause de ces sociétés financières.
    Oui, il faut aider l'APLOMB ,car c'est la seul association à nous défendre sans arrangement contre ces institutions.
    - Posons nous les questions suivantes.
    - Pourquoi dans tous les courriers que nous envoyons au différents organismes et aux différentes banques ainsi que nos amis les HUISSIERS et que nous mettons en copie l'association l'APLOMB vous nous répondez plus?
    Ou comme par hasard le dossier redevient amiable,soit les intérêts dû sont abandonner,ou négociable...
    L'huissier ne vient plus et change ces habitudes ou lorsqu'il
    vient il vous dit : "je suis juste une boite aux lettre"..
    Mais après il ne vient plus car il sait que l'association l'APLOMB qui a pignon sur rue est une association sérieuse et qu'elle collecte depuis des années les abus et les dérives de l'ensemble de ces maillons du recouvrement
    de nos dettes.
    - POURQUOI?
    - L'association remet-elle un peu de droit dans les procédures et rappelle certaines obligations de nos créanciers ?
    A tous, nos dettes nous appartiennent et l'association l'APLOMB est là pour que nous puissions la remboursé
    a son juste prix et en respectant les droits et la dignité de chacun.
    Sauvons l'APLOMB.
    (mais je tiens à dire que l'ALPLOMB et son fondateur à fait de son mouvement un droit à la liberté et à l'expression et je rappel à ces personnes qui assigne cette association
    en justice que si l'APLOMB existe c'est qu'il existe des société financière voir des banques qui ne respectent pas les droits et leur contrat)
    Alors au lieu,de vous payer L'APLOMB en justice , dite clairement a l'ensemble de vos clients et à la justice très clairement , comment vous les traiter lorsqu'ils auront quelques échéances en retards,comment vous allez les éponger avec des soi-disant arrangement,comment vous négociez avec l'huissier pour que nous retrouvions avec une dette a devoir au double de l'emprunt initiale..
    Vous avez fait naître l'APLOMB. Cette association est sérieuse et défend les droits du citoyen.
    RESPECTEZ LA!!!!!!!!
    Merci à tous et à toi surtout Gérard et toute ton équipe pour tout ton travail.

    Signé un AMI qui te veut que du bien .

    RépondreSupprimer
  59. comme beaucoup, je pense que toute association a besoin d'argent pour vivre (survivre ?)
    ce n'est pas du vol que de demander une souscription, quelle association ne demande-t-elle pas une cotisation à ses adhérents, pour ma part, je n'en ai jamais vu !
    Gérard, de tout cœur dans ta lutte.
    cordialement,
    Joël Nogré

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir monsieur kapper
    Étant dans un désespoir inouï,les nuits blanches se succédant,donc je tapotte sur internet durant des heures et je suis tombée sur votre site ,que du bonheur beaucoup de soutient et surtout beaucoup de solutions ,cela nous redonne du courage pour continuer de se battre face a une banque tout ce qu il y a de plus malhonnete.ce sont des escrots en liberté .
    Je vous soutient de tout coeur dans votre travail
    Cordialement
    Mimi claudel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tenez bon Mimi, vous n'êtes pas seule !
      Bruno

      Supprimer
  61. Je tiens à apporter tout mon soutien à l'association Aplomb, à toute l'équipe de Gérard Faure Kapper. Je n'évoquerai le "coup de gueule" à l'origine de nos messages de soutien que pour signaler que personne n'a été dupé par cette ruse grossière, dissimulant une attaque allant à l'encontre de nos intérêts, nous les "petits" qui trinquons sans arrêt. Merci à l'Aplomb de nous aider à retrouver une dignité face à l'arrogance des banques, merci à cette équipe de nous soutenir quand c'est difficile matériellement, merci à Gérard de sa disponibilité.
    Avec toute ma reconnaissance.
    Bruno Garcia
    Gigean - Hérault.

    RépondreSupprimer
  62. Cher ami, je dirais bien que vous êtes notre "De Gaule bancaire" face à cette puissance financière devenue folle ! Comme dirait l'autre "Quand les multinationales grossissent, les démocraties rétrécissent" et "Tout pouvoir sans contre-pouvoir n'est qu'une dictature"

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour,
    Ayant connu Gérard depuis plus de 3 ans et ayant une certaine connaissance du domaine bancaire, je peux confirmer que les démarches et les analyses de l'APLOMB sont légales, bien encadrées et pertinentes.
    Il faut augmenter le nombre d'adhérents car c'est l'union qui fait la force. Lorsque j'ai décidé de réclamer à ma banque l'énorme somme de frais qu'elle m'a ponctionné, mon entourage me disait: mais c'est le pot de terre contre le pot de fer!! et moi je répondais: Ah non!! c'est David contre Goliath, et c'est David qui a gagné avec ses petits moyens!! C'est ça la justice, c'est notre dernier rempart et j'ai encore envie de croire en la Justice de mon pays malgrés tout!!
    Bravo Gérard, l'APLOMB est notre David!! Continue!!!

    RépondreSupprimer
  64. Bonjours Gérard
    je veux témoigniez pour que l'association Aplomb soient plus connue , je pense qu'elle devrais être reconnue comme d'utilité publique.
    Grace a vous je ne me sens plu seule devant ces Escort:
    De Banquiers, assureurs, Huissiers & Politicien.
    Je connais cette association depuis 2 ans , il mon aidé et surtout mon réconforté pour que je ne comète pas mon suicide.
    Mon banquier a tous fait pour que je me sente coupable de leur méfaits et que je doute de mes capacitances. Pour moi les Banquiers , assureur , politique veulent qu'une chose c'est que le peuple redeviennent leur ESCALE.
    Nos député sont tous corrompu est fond passé des Lois pour que il ne soient jamais punis pour leur erreurs et leur incompétence.
    Ils sont tous ailiers avec les banques et assurance , normal ils ont tous les mêmes intérêts & même but ruiner le peuple est leurs obliges de payé leur Facture astronomique
    Grace a Aplomb ont peut se défendre et même porté Plainte.
    Ce site est une mines informations pour se battre et retrouvé sa dignité & du courage . Personnellement j'ai retrouvé mon Sourire , enfin je peux voir le bout du Tunnel . Encore merci a toute équipe.
    Je suis a votre dispo pour créer une Antenne a Toulouse et défendre le peuple et les artisans et commerçants contre ces Banquiers.
    L'Année 2014 sera pour moi ,L'année ou ma banque devras justifier, devant les tribunaux leurs voles répété et les détournement de fond qu'il ont commis sur le compte de ma petite SARL et compte personnel aussi.
    voici un dicton du Dalai Lama .
    si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelle chose, Essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.
    je vous laisse médité sur le sujet.
    Dans notre cas le Moustique c'est APLOMB, alors ils faut que se site devient un énorme nuage de moustiques, pour faire ENTENDRE NOTRE VOIE , L'UNION FAIT LA FORCE

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour monsieur Faure-Kapper
    Je viens vous féliciter pour l'engagement et le courage qui vous ont poussé à créer l'APLOMB Après avoir consulté les nombreux témoignages de votre blog concernant votre association je vous apporte mon soutien le plus fervent et sans réserves. L' APLOMB est une bouée de sauvetage que beaucoup de monde devrait connaitre Nous avons le devoir d'adhérer et diffuser l'information Il faut que des millions de personnes vous connaissent Dès ce soir je vais faire la tournée des banques de ma région et diffuser l'information à tous mes contacts.Pour moi Gérard je pense réellement que vous ètes mon sauveur, je vous ai déjà envoyé mon inscription accompagnée d'un petit commentaire Ce n'est pas un hasard si je suis au bord de votre chemin; c'est un ami commun qui vient de nous réunir ,Jean-Noél BAUD-LAVIGNE dans toute sa générosité ne pouvait me laisser dans la détresse.Bravo encore GERARD et vive l'APLOMB
    Avec toute ma confiance, et mon amitié.

    Charles VALLET
    32340 GIMBREDE

    RépondreSupprimer
  66. hola,

    ESTAMOS Formados párrafo Ayudar a la Gente en las needs de Ayuda, markerte Préstamo un Tipo de Interés del 3%, help.So Financiera: POR EJEMPLO, si Usted está Pasando porción dificultades las financieras o Que se encuentran en Cualquier lío Financiero, NECESITA Y Que los Fondos para PONER en Marcha do Propio Negocio, o NECESITA Préstamo párr liquidar do Deuda o Pagar SUS Cuentas, INICIAR Un Buen Negocio, o les RESULTA Difícil
    Obtener Préstamo de la capital de los Bancos LOCALES amablemente en contacto Con Nosotros porción Correo electrónico: jimbufferloanfirm@gmail.com

    USTED es asesorar a llenar y Devolver los Datos a continuacion ..

    FORMULARIO DE SOLICITUD DE PRESTAMO

    Nombre del solicitante:
    Necesaria Cantidad:
    Duracion del Préstamo:
    País:
    Ocupación:
    Sexo:
    EDAD:
    Teléfono:
    Ingreso mensual:
    Propósito del Préstamo:

    amablemente en contacto Con Nosotros porción Correo electrónico: jimbufferloanfirm@gmail.com

    Respuestas ESPERO SUS.

    Sr. Jim Buffer

    RépondreSupprimer
  67. Ils peuvent tenter ce qu'ils veulent nous sommes là et nous avons compris leur petit jeu !

    RépondreSupprimer
  68. Les associations telles qu'APLOMB nous sont absolument indispensables par les temps qui courent. Grâce à Aplomb, j'ai pu répondre avec arguments juridiques à l'appui au harcèlement injuste de sbires envoyés par l'organisme de crédit escroc qui m'a imposé un crédit non sollicité.

    RépondreSupprimer
  69. Tout mon soutien et mes amitiés à Gérard Faure-Kapper et à APLOMB! Grâce à vos conseils, je sais parler de mes droits à l'huissier;et surtout, j'ai décidé de ne plus me laisser faire ainsi que vous me l'avez conseillé.
    Nous sommes tous solidaires de votre action.Amitiés
    D.Bella

    RépondreSupprimer
  70. tout mon soutien a l'aplomb et a Mr FAURE-KAPPER pour son action.sans lui combien de personnes au bout du rouleau auraient fait un geste malheureux. quand a ce soit disant expert avec ces master et compagnie mon cher monsieur si vous êtes aussi expert que vous le prétendez vous devriez être d'accord avec l'aplomb et pas contre l'aplomb. je vous invite donc a revoir vos cours de droit vous avez du en sécher certains notamment ceux sur le droit bancaire.

    RépondreSupprimer
  71. Merci pour vos commentaires. J'ai dû supprimer ceux d'un employé de la Banque Populaire Val de France qui veut ouvrir un débat sous couvert d'anonymat.

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  73. salut je ne connaissai pas l aplomb .et je n ai pas eu de coup de main .
    mais maintenant je sais que j ai de l espoire et que meme si je perd tous mes biens je pourrai rendre la monais a la banque populaire .
    menasse .non conseille sur assurance pret immo.décalage. débit non autorisé mais frais mi en débit.sur ses quelque mots je trouverai peu etre une failles.
    etant artisan. je vais tous perdres mais je vais me battre pour ne pas etre un sdf .(tous les jours j ai des amis artisan qui pleurs et qui se fond ruiné) gérard faure kapper peut tu me contacter pour voir si mon dossier et urgent ou me trouver une filliere de ton asso sur lyon .
    tous mes voeux pour ses 100 prochaine annéés. christophe

    RépondreSupprimer
  74. ps j ai mi mon nom pour montré que je n ai pas peur .que je vais propager se nom l aplomb .
    attention les banques ont arrive

    RépondreSupprimer
  75. Comment un prétendu juriste peut il se tromper à ce pôint?Il ne s'agit pas des droits de l'individu(bien que celui ci peut s'associer pour défendre ses intérets)mais du droit d'association!On n'attaque pas de manière malsaine le président d'une asso dont les membres sont en total accord avec les buts de cette asso!Il me reste deux mois pour sortir de mon surendettement.On ne m'as pas fait de cadeau!j'ai fait une tentative létale et envoyé à l'hopital psy car je me suis raté!c'est mon frère qui a géré le dossier,j'étais assommé par les cachets.mabanque m'a tondu avant la saisie de la commission de surendettement,la BPCE pour ne pas la nommer!De crainte de ses représailles j'attends donc la fin de mon plan pour adhérer à APLOMB et aller sérieusement titiller La BPCE et me faire rembourser les sommes qu'elle m'a volées.

    RépondreSupprimer
  76. un grand merci à l'APLOMB car s'il y a bien des mafieux ce sont bien les Banques Populaires il n'y a qu'à voir l'affaire de NATEXIS où ils sont impliqués

    RépondreSupprimer