mercredi 5 février 2014

La théorie de genre enseignée dans les écoles de commerce.


Par Gérard Faure Kapper

"- Maman, maman, j'ai un problème...

- Quel problème mon petit pigeon ?

- Ben voila, je suis né pigeon, et je ne me sens pas du tout pigeon.

- Comment ça, tu ne te sens pas un pigeon, c'est pourtant ce que tu es

- Non, et d'abord, qu'est-ce qui détermine mon genre de pigeon ?

- Ben c'est simple, tu es né avec un petit truc entre les jambes, donc tu es un pigeon.

- Et c'est quoi ce petit truc ?

- Ça s'appelle un RSI

- Et ça sert à quoi un RSI ?

- On ne le sais pas exactement, en tout cas, tu l'as pour la vie

- Mais ça va me gêner, et ça va me prendre toute mon énergie.

- C'est comme ça mon petit pigeon, et faut pas trop le toucher.

- Pourquoi ça ?

- Plus tu le touches, plus il va grossir et prendre de l'importance

- Tu veux dire que plus je travaille, plus il va absorber mes ressources ?

- C'est ça, mais regarde autour de toi, il y a beaucoup d'autres pigeons

- S'ils veulent rester pigeon, c'est leur affaire, moi je refuse.

- Mais comment veux-tu faire pour changer de genre ?

- Je veux que l'on me coupe le RSI.

- Quoi ! Mais tu n'y penses pas, et en plus, c'est strictement interdit en France.

- Je sais maman, mais cette opération est autorisée à l'étranger.

- Où ça ?

- En Angleterre maman, je vais en Angleterre et on me fait l'ablation du RSI.

- Mais mon petit pigeon, mais que vas-tu devenir ?

- Ce que j'ai toujours rêvé d'être maman, je vais devenir UN ENTREPRENEUR"

3 commentaires:

  1. ah ! vous revoilà ...quel plaisir.
    ce sont des vacances à LONDRES qui vous ont ressourcées .!!
    en tout cas je suis heureux de vous lire à nouveau et je vois que vous n'avez pas perdu la main.
    j'aimerais bien connaitre la procédure etl'adresse à LONDRES pour me faire enlever également le RSI !!
    j'espère avoir de vous nouvelles ( perso) rapidement sur ma lettre.
    merci.
    amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Contacter le MLPS et vous aurez toutes les infos pour quitter le RSI. Le MLPS a un site internet. J'ai déjà eu des renseignements concernant la retraite au Luxembourg. Mille fois plus intéressant que le RSI !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. A propos du Crédit Agricoule :

    Jean-Pierre Chevallier commente les calculs de l'OCDE dans un billet qui vient juste d'être mis en ligne : l'OCDE vient de déclarer que, pour respecter un leverage de 5 %, il faudrait recapitaliser le Crédit Agricoule de 67,2 milliards d'euros.

    Jean-Pierre Chevallier écrit :

    "Les péquenots du Crédit Agricole se sont fâchés (ils menacent de poursuivre tout manant les critiquant) après la publication d’une étude de l’OCDE sur le leverage des banques européennes faisant apparaitre un manque de capital de 31,5 milliards d’euros pour cette banque afin de respecter un leverage… correspondant à un ratio Core Tier 1 d’origine (sans pondérer les actifs) de 3 % et de 67,2 milliards pour 5 %, alors que ce bon vieux Greenspan exige un ratio supérieur à 10 % (il avait imposé 8 % dans les années 80) compte tenu de la dégradation du système bancaire mondial.

    Dans ces conditions, pour respecter les règles prudentielles d’endettement préconisées par ce bon vieux Greenspan, nos péquenots ont logiquement, d’après cette étude de l’OCDE, un manque de capitaux propres de 67,2 x 2 soit 134,4 milliards d’euros soit très exactement… le chiffre que j’ai retenu pour CASA, l’entité cotée !"

    http://chevallier.biz/2014/02/credit-agricole-leverage-et-l%E2%80%99ocde/

    RépondreSupprimer