Nombre total de pages vues

mardi 14 octobre 2014

Taux usuraire à 101%. Il y a de quoi parler avec le Crédit Mutuel de Gien





Par Gérard Faure-Kapper

101, non je ne parle pas des Dalmatiens, mais du taux effectif global que le Crédit Mutuel de Gien pratique sur un client depuis 2010.

101%, le chiffre sonne bien, il est usuraire bien entendu, nul besoin d'être grand clerc pour le comprendre.

Nous sommes en France, et bien que les banques se sentent protégées des foudres de la justice par une ribambelle de ministres complaisants, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a des lois.

Ce que risque le président du conseil d'administration de cette caisse de Crédit Mutuel, c'est 45.000€ d'amende et 2 ans ferme.

Bien sûr, je ne souhaite pas qu'il passe 24 longs mois à l'ombre, surtout qu'il ignore tout des pratiques délictueuses de la "fédé" et qu'il n'a pas son mot à dire.

101%, que dois-je faire avec cette affaire ? L'enterrer ou la dévoiler au public. En tout cas, le dossier est prêt et je pense que le sociétaire va écrire au procureur.

Messieurs les banquiers, ça devient de pire en pire. les affaires s'amoncellent. Jusqu'à présent vous vous en étiez bien tirés, mais ça ne va pas durer. Vos avocats auront beau tortiller du cul à la barre, le juge sont lucides sur vos pratiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire