Nombre total de pages vues

mercredi 21 janvier 2015

Banque du futur: voici à quoi ressembleront les employées.



Par Gérard Faure-Kapper


GOLDFINGER, c'est le nouveau nom des chargés de clientèle des banques. En effet, un petit mouvement de la troisième phalange de l'index de la main droite, et c'est 8€ qui tombent.

Devant son écran ou défilent les clients, Goldfinger doit chaque fois prendre une décision. "La banque va-t-elle augmenter son découvert pour payer une écriture. Si c'est oui, le petit doigt se met en branle, CLIC, et voila, 8€ viennent de tomber dans l'escarcelle. Si c'est non, CLIC et c'est 20€ qui tombent.

Un chargé de clientèle moyen va gérer une cinquantaine de décisions
par jour. Il va mener une investigation plus approfondie sur 1 ou 2 clients. Mais les 48 autres, la décision est prise quasiment par le doigt. CLIC, 8e, CLIC, 8€, CLIC, 8e, CLIC, 8€, CLIC, 8e, CLIC, 8€, CLIC, 8e, CLIC, 8€, CLIC, 8e, CLIC, 8€, etc...

Pour une cinquantaine de décision, il faut 10 minutes de CLIC.

A ce tarif, ce sont des doigts d'or. CLIC, CLIC, CLIC... le petit doigt marche tout seul. C'est le rôle de l'index.

Le majeur lui, ne s'agite que pour deux raisons, soit son propriétaire compte les billets, soit il compte fleurette. Mais c'est l'index le plus rentable.

La banque va vous répondre que ces 8€ sont motivés par des frais administratifs, des frais de comptabilisation, des frais de personnel, des frais de téléphone, des frais de réunion...

La Banque Populaire Val de France a même inventé les "frais d'écartés". Comme vous ne le savez sûrement pas, ce n'est pas un terme de banque mais d'abattoir. Il y a bien sûr des opérations "d'écarté" dans les banque, mais ça se passe plutôt aux archives ou à l'économat, derrière les rayonnages.

Tous ces arguments sortis de la bouche en cul de poule de votre gestionnaire, sont faux, archi faux. Il ment car il est le seul à prendre les décisions. Il ne va pas réunir ni la direction, ni le FMI, ni la BCE et encore moins le G20.

Il gagne ses 8€ uniquement avec un petit CLIC. D'ailleurs ne dit-on pas que les frais enrichissent la banque avec sa clique.

Pour la banque, c'est le CAC 40 alors que le client est plutôt... NIKKEI.


Goldfinger 


He's the man, the man with the Midas touch 
A spider's touch


 
Such a cold finger


 
Beckons you to enter his web of sin 
But don't go in 







4 commentaires:

  1. pourquoi nos amis employés par ces voyous de banquiers ne font pas grève pour protester contre des patrons qui volent les clients depuis des lustres et le pire ceux qu'ils volent le plus sont les plus pauvres ?

    RépondreSupprimer
  2. sans oublier que pour certaines enseignes : CIC, CREDIT MUTUEL, ET CERTAINES CAISSES D'EPARGNE, le goldfinger se goinfre en plus de 20€, d'un petit 8€ parce-que pour refuser une écriture, il est intervenu...
    soit 20€ de refus, plus 8€ de commission d'intervention, plus une lettre simple à 17€, soit 45€ de frais pour un prélèvement de 2€ (free) où il manquait 0.40€.
    pas belle la vie du banquier?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai assigné le LCL devant le tribunal d'instance pour délit d'usure, et j'ai contesté également les frais de refus sur la base de la violation du code monétaire. J'ai rédigé mes conclusions en utilisant les ressources de ce forum. En bon prof de maths j'ai simplement automatisé le traitement du calcul du TEG réel sur un tableur.
    Le bilan est que j'ai reçu aujourd'hui un appel de l'avocat du LCL, me proposant une négociation à l'amiable, et ils vont me faire une proposition de dédommagement en plus du remboursement total de mon découvert ! L'avocat adverse m'a avoué que dans ce cas précis (c'est à dire le cas de quelques dizaines de milliers de personnes), il était inutile pour la banque d'espérer devant les tribunaux, et qu'il était plus rapide pour moi de faire cela à l'amiable !
    Je tiens à remercier l'APLOMB !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment excellent ce site !
    Non seulement on apprend de super nouvelles concernant nos escrocs de banquiers et d'huissiers mais en plus certains articles sont vraiment rigolos. Je me suis bien marré en lisant celui-là !
    Merci, je reviendrais plus souvent. D'ailleurs, dès que j'ai lu le mot "click" (avec le doigt) j'ai pensé à lui :

    http://s.scifi-universe.com/actualites/images-old/2013/11-conflits-frere-soeur-science-fiction/dr-evil-austin-powers.jpg

    ;-)

    RépondreSupprimer