Nombre total de pages vues

vendredi 24 avril 2015

Nous avons contré la jurisprudence du 8 juillet 2014. Tous nos dossiers sont lancés début mai.


Par Gérard Faure-Kapper

Notre installation à Laval est maintenant terminée. Nous avons une boutique et un bureau face au palais de Justice. Nous avons également embauché une secrétaire et investi dans l’informatique et la reprographie.

Ainsi, nous résorbons tout le retard.

Laval a été un tournant décisif. Nous avons maintenant un conseil d’administration solide et opérationnel. Un vice-président, un administrateur chargé des relations publiques, un secrétaire général, une trésorière, trois autres administrateurs : relations presse, relations militants, et relations sociales.

Ceci nous a permis d’offrir des services supplémentaires à nos adhérents. Le principal concerne les commerçants, les artisans, les entrepreneurs et les agriculteurs. Nous contrôlons gratuitement, sur le dernier exercice, la régularité des opérations effectuées par la banque, puis nous dressons un rapport.

Les médias s’intéressent de plus en plus à l’APLOMB qui apparaît « originale, concrète, pugnace et opérationnelle. ». Un reportage a été tourné pendant une demi-heure et sera diffusé sur une grande chaîne, mi-mai.

Mais le plus important. D’une seule phrase, nous avons cassé l’argument de la jurisprudence de cassation du 8 juillet 2014. C’était la toute dernière ligne de défense des banques concernant les frais d’intervention.

Aujourd’hui, nous avons la certitude de convaincre les juges avec de vrais arguments appuyés sur une étude très solide.

Pour les TEG erronés des prêts immobiliers, nous avons été attentistes ces derniers mois, pour bien étudier la ligne de défense des banques. Maintenant, nous pouvons y aller la fleur au fusil.

Tout ceci n’a été possible qu’avec les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont rejoint notre mouvement en adhérent à l’association.

Tout ceci n’a été possible que grâce à l’action déterminée du vice-président à Laval qui nous a fait changer de dimension. Maintenant nous avons la plateforme permettant de développer les représentations départementales.

Toute personne intéressée peut nous contacter.

L’APLOMB entame sa lutte finale, non pas contre les banques, mais pour faire disparaître les pratiques usuraires, chancre de notre économie.

Un avocat m’avait pris de très haut : « Mais vous n’êtes pas avocat monsieur ! » Certes, je ne suis pas avocat mais technicien expert. De même que Pasteur n’était pas médecin, il était chimiste. Et c’est grâce à lui que les hommes ne craignent plus les chiens enragés.


3 commentaires:

  1. ERREUR COM PRECEDENT ..... moi j' aimerais bien avoir la copie de la grosse quand vous l'aurez non susceptible d'interjection d' appel ni de pourvoi en cassation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, il s'agit d'un appel et il n'y a pas eu de cassation. Je viens de vous envoyer le pdf du jugement.

      Supprimer