Nombre total de pages vues

mardi 18 août 2015

Rapprochement entre l'APLOMB, les Administrateurs et le personnel du Crédit Mutuel Nord Europe.


Par Gérard Faure-Kapper.

Hier, j'ai été contacté par un syndicaliste du Crédit Mutuel Nord Europe. Nous nous sommes entretenus pendant près de 2 heures.

Il m'a fait part de la position intenable du personnel, coincé entre la Direction de l'Entreprise, c'est à dire sa source de revenus, et les Sociétaires, en fait, sa conscience.

Le personnel est totalement d'accord avec le combat de l'APLOMB. Leur travail est notamment à l'origine des frais d'intervention usuraires pratiqués qui ruinent tant les particuliers que les entreprises.

Il est également d'accord sur le fait que les vrais responsables, les administrateurs bénévoles, sont tenus à l'écart de tous les aspects de la vie de l'entreprise.

Cette personne m'a également, et dans le détail, expliqué les actions de sa Direction contre l'APLOMB. Je ne peux en parler dans cet article, mais j'étais déjà au courant... par une secrétaire.

Je lui ai, à mon tour, dévoilé en détail la stratégie et la tactique de l'APLOMB pour redonner au Crédit Mutuel, le sens de sa vocation originelle, à savoir lutter contre les pratiques usuraires.

Je lui ai expliqué pourquoi et par quels moyens le Crédit Mutuel Nord Europe se trouvera au centre de l'actualité ces prochains mois.

En conclusion, je lui ai vivement recommandé le rapprochement entre le personnel salarié des agences et les administrateurs bénévoles;

En réalisant cette union sacrée sous l'égide de l'APLOMB, nous pourrons, par le vote d'une simple résolution de 3 lignes, inverser les rapports de forces en unifiant 3 des 4 composantes du mouvement mutualiste (Sociétaires, personnel, administrateurs contre la direction, soit les mutualistes du cœur contre les mutualistes du portefeuille.)

L'APLOMB est le seul héritier du mouvement mutualiste né au XIXème siècle, de par la volonté d'hommes et de femmes courageux, décidés à lutter contre les pratiques usuraires, chancre de l'économie. Ce mouvement ayant été pensé, conçu et mis en oeuvre par Frédéric Guillaume Raiffeisen.

1 commentaire:

  1. Bravo aux femmes et hommes de bonne volonté contre les usuriers.
    Eric T.

    RépondreSupprimer