Nombre total de pages vues

jeudi 5 novembre 2015

CREDIT MUTUEL VS FAURE-KAPPER L'instruction est terminée, l'affaire sera jugée devant la 17ème correctionnelle.



Par Gérard Faure-Kapper

Je viens de recevoir un courrier de la juge d'instruction en charge de cette affaire. L'instruction est terminée et l'affaire et envoyée devant la 17ème chambre correctionnelle à Paris, après les délais propres à ce type de procédure.

J'ai reçu énormément de marque de soutien des sympathisant du mouvement APLOMB, ainsi que de mes anciens collègues du Crédit Mutuel.

Je rappelle l'affaire.

Janvier 2014. Un électricien d'Abbeville, ruiné par le Crédit Mutuel, me missionne pour calculer le coût de ses découverts. Je suis expert et c'est un travail que je fais habituellement.

L'étude tombe. De mémoire ses découverts ont coûté la somme de 28.000€ et le taux qui en découle est de 41%.

Avril 2014. Je fait envoyer une lettre circonstanciée au Président du conseil d'administration de ladite caisse de Crédit Mutuel.

Mai 2014. Réponse de la Fédération Crédit Mutuel Nord Europe. Ils ne nient pas les faits, mais m'opposent des hypothèses juridiques hors de propos. Je leur réponds, et je n'ai plus aucune réponse de leur part



Septembre 2014. Sur ce blog, j'écris 5 article sur cette affaire, en prenant bien soin de m'en tenir au faits et de n'attaquer personne.

Décembre 2014, le conseil d'administration de la caisse d'Abbeville décide de porter plainte pour diffamation contre ma personne. Ils rédigent la plainte sur la base des 5 articles, Pour la rédaction de celle-ci, ils ont travaillé sur mes textes en extrayant et en constituant de nouvelles phrases et de nouveaux paragraphes. Ils ont pris soin, comme je l'ai démontré à la juge d'instruction, d'éliminer toutes les allusions en faveur du mutualisme, en faveur des lois et en faveur... des banques.

Il est vrai qu'en lisant la mouture finale, j'ai été convaincu. Si j'étais juge, je condamnerais immédiatement le ci-devant auteur.

C'est la raison pour laquelle j'ai été mis en examen.

Le courrier d'aujourd'hui m'informe de la fin de l'instruction. J'attends maintenant ma comparution.

Le Crédit Mutuel a très bien joué dans cette affaire. S'il gagne, il neutralisera l'APLOMB. Par contre s'il perd, il fera porter le chapeau au conseil d'administration d'Abbeville qui se trouvera seul face à une accusation grave de dénonciation calomnieuse. 

Pour se défendre, ils n'auront d'autres possibilités que de dénoncer un système institutionnel d'hommes de paille. 






9 commentaires:

  1. Courage plus la bataille est rude plus la victoire sera belle

    RépondreSupprimer
  2. Courage à vous , Nous Sommes Tous Avec Vous

    RépondreSupprimer
  3. Courage à vous , Nous Sommes Tous Avec Vous

    RépondreSupprimer
  4. vous ne pouvez pas perdre devant des propos que vous n'avez pas tenu et des contre des gens qui ont "trafiqués" vos propos et vos ecrits.
    j'espère que Me debay est à vos cotés. bon courage .
    de tout cœur avec vous.
    amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Courage..Je ne suis plus dans cette banque depuis 10 ans.

    RépondreSupprimer
  6. si la Justice impartiale existe encore dans notre Pays, vous n'avez rien à craindre. le bilan provisoire de cette "affaire" nous prouve une fois encore qu'a défaut de maitriser les chiffres, les banques"en général" ont apprises à manier les mots. à ce jeu stupide, elles ont plus à perdre qu' à gagner. mais bon....
    je vous souhaite bon courage et j'espère que la justice vous permettra de mettre en avant, les pirouettes grotesques de nos pseudos banquiers-juridico-comptables-vendeurs de téléphones-d'assurances et de tout ce qui peut faire rentrer du fric.

    RépondreSupprimer
  7. Les victimes de l'Affaire Apollonia savent trop bien de quoi sont capables certains au nom du Crédit Mutuel, au mépris des valeurs mutualistes. Courage et espérons en la justice de notre pays...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de voir....soyez fort, comme vous l’êtes toujours. Vous ne pouvez pas perdre

    RépondreSupprimer