Par Gérard Faure-Kapper
Le
Conseil National de l’APLOMB et moi-même, présentons à tous nos adhérents et
sympathisants, nos meilleurs vœux de réussite dans tous les domaines.
Et
plus particulièrement, la réussite dans la lutte quotidienne contre les
établissements bancaires.
LUTTE
POUR LE TRIOMPHE DU DROIT ET POUR SA SURVIE PERSONNELLE ;
Nous
souhaitons aux employés des agences
bancaires qu’ils reconnaissent la justesse et la légitimité des réclamations de
leurs clients. Qu’ils ne se contentent pas de transmettre « plus haut »
les demandes mais donnent leur avis avec sincérité et bonne foi.
Nous
souhaitons aux responsables juridiques des banques de reconnaître leur
incompétence naturelle sur les questions comptables et de calculs des coûts. Qu’ils
ne se contentent pas de transmettre à leurs avocats des dossiers sans l’avis
des agences.
Nous
souhaitons aux avocats des banques d’exercer avec honnêteté leur métier,
notamment en sachant plaider coupable sans détourner le sujet et de porter des
attaques personnelles inappropriées sur les experts ayant définis les faits
avec précision.
Nous
souhaitons aux juges de continuer d’exercer leur métier en prenant le temps nécessaire pour étudier
les faits et les preuves, sans hésiter à demander des compléments d’information.
Nous
souhaitons aux huissiers de se rappeler de leurs règles déontologiques, d’exercer
leur ministère dans les secteurs que la loi leur indique, de ne jamais relancer
un citoyen sans avoir au préalable vérifié la validité du mandat qui leur est
confié.
Nous
souhaitons aux cabinets de recouvrement de se rappeler qu’harceler un citoyen
sans apporter la preuve de sa créance est une tentative d’extorsion de fond
dont ils devront répondre devant les tribunaux.
Nous
souhaitons aux médiateurs des banques, de renoncer à l’illusion de recours qu’ils
donnent, en sachant qu’ils sont nommés par celles-ci pour décourager les
clients.
Nous
souhaitons aux syndicats du secteur financier de rejoindre le combat des
usagers, sachant qu’ils sont la seule garantie pour le reclassement professionnel
ultérieur des employés.
Nous
souhaitons aux associations de consommateurs et d’usagers de défendre les
consommateurs et les usagers et de ne pas perdre leur temps à ourdir de sombres
projets avec les diptères.
Nous
souhaitons aux hommes politiques d’œuvrer pour le retour de la France dans le
peloton des pays démocratiques et des Etats de Droit.
Nous
souhaitons enfin que les banques se rappellent qu’elles exercent leur
financière industrie dans un cadre réglementaire qu’il convient de respecter.
remarquable
RépondreSupprimerAjout personnel : je souhaite que les responsables et la médiatrice de BNP Paribas accède enfin aux technologies du siècle passé comme par exemple le TELEPHONE !
RépondreSupprimerMerci pour vos voeux. L'année sera bonne. J'ai tél à votre association hier pour une problème avec cétélem, génial on m'a conseillé de vendre ma maison et de faire un dossier de surendettement !!!!!!
RépondreSupprimerJe pense que la personne que vous avez eu au téléphone veut vous éviter d'être saisi et de tout perdre. Cela dit, votre dossier n'a pas été étudié par notre association, ce sont donc des propos d'ordre généraux.
SupprimerIl n'y a aucune raison que je sois saisie. Je n'ai aucun impayé mais des difficultés à rembourser. Je voulais savoir si je pouvais aussi invoquer l'article pour erreur sur le contrat de cétélem et non m'entendre dire ça ni entendre parler de mon âge d'ailleurs !!!!!
SupprimerNous sommes incapable de répondre valablement sans étudier un dossier.
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