mercredi 17 février 2016

Le Crédit Mutuel de Laval: "L'APLOMB, ils vont nous cartonner !!!"



Par Gérard Faure-Kapper

Suite à notre article dans Ouest France, le Crédit Mutuel de la Mayenne a réuni ses cadres pour faire le point. Tout d'abord il s'agissait de savoir si la personne donnée en exemple était cliente chez eux, et surtout, l'attitude face à l'APLOMB.

"Ils vont nous cartonner !!!"

Telle a été la réflexion d'un directeur.

Ceci nous a été rapporté par une participante à cette réunion. Une autre participante, elle aussi sympathisante de l'APLOMB, nous a avoué qu'entre eux, les directeurs reconnaissent que l'APLOMB n'a pas tort.

Mais bien sûr, jamais leur direction le reconnaîtra.

D'une manière plus générale, il faut savoir que l'APLOMB a créé une section réservée aux adhésions des employés et cadres bancaires. Il s'agit du "Comité Consultatif de Compétences Professionnelles".

Ces banquiers sont bien entendu d'accord avec nous, mais... il faut bien manger. Néanmoins ils savent que nous avons raison.

Ce Comité deviendra vite un problème pour les directions. En effet, ils renseignent spontanément notre organisation sur les dossiers.

Enfin, le Crédit Mutuel n'ignore pas que le Crédit Mutuel du Nord a porté plainte contre ma personne. Ma mise en examen étant effective, nous pouvons démontrer facilement qu'il s'agit d'une "dénonciation calomnieuse".

Celle-ci est punie par l'article 226-10 du code pénal qui prévoit:

L'interdiction à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer directement ou indirectement une activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise

D'où cette panique au Crédit Mutuel, car ils savent que cette interdiction sera demandée pour le Crédit Mutuel Nord Europe.

Oui, comme ils disent, nous allons cartonner.

9 commentaires:

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  3. Ha ça ne passe pas, mauvaise manip sans doute, pourtant appuyé sur "publier".
    Moi aussi aucune réponse sur mon dossier depuis le 20 avril 2015.

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  4. Bonjour, l'aplomb gère actuellement 2.338 dossiers.

    Dossier SERVANT: L'étude approfondie a été faite le 5 juin 2015, suivi d'un courrier à la banque. Celle-ci a répondu à côté, nous avons fait une réponse le 24 juin 2015. Devant l'inertie de la banque, nous avons renvoyé une lettre le 2 octobre 2015. La banque a répondu le 14 octobre 2015, fin de non recevoir. J'ai répondu à cette réponse le 19 octobre 2015. Le dossier est prêt pour le tribunal de proximité, mais les juges veulent maintenant que l'on passe devant le médiateur. J'ai donc préparé le dossier pour celui-ci, avec les autres, il doit partir cette semaine. Il faut savoir que chaque dossier est personnalisé et traité à la main.

    Dossier PAPIN. Vous avez adhéré à l'association, mais la personne chargée de vous contacter n'a pas réussi à le faire. Ce dossier est en stand by.

    Dossier KHANFAR. Nous avons une trace de vos coordonnées, mais il n'y a ni adhésion, ni saisie du cabinet. De plus, il n'y a aucun dossier déposé au service social.

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    1. Bonjour, Pourtant mes adresses courriels sont toujours actives. Celui qui m'écrit reçoit une réponse. Quant au téléphone je suis sur l'annuaire et il y a un répondeur...

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    2. J'ai le rapport de notre collègue qui a laissé un message il y a de nombreux mois. Vous vous imaginez bien que nous pouvons pas suivre tous les clients par téléphone, les prix ne seraient plus les mêmes. Je vais ressortir la fiche et la redonner à ma collègue.

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    3. Bonjour M. KAPPER et merci pour vos réponses.

      Par contre, je sais que vous êtes très occupés mais je pense que cela serait bien que vos "clients" puissent savoir où en sont leurs dossiers, ne serait-ce que par retour de mail, ceci afin de les rassurer sur le suivi et les procédures en cours.

      Encore merci pour votre professionnalisme et bon courage pour la suite (bon week-end aussi par ailleurs).

      Cordialement

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  5. Ah oui il faut régler la cotisation je pensais que ce n était pas obligatoire!

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  6. La cotisation n'est pas un acte obligatoire. Personne n'est obligé d'adhérer à l'APLOMB. D'autre part, l'APLOMB est une association privée qui ne peut agir que pour ses adhérents. Elle ne peut donc agir pour le public, et surtout, à quel titre. Enfin, la cotisation n'est pas la contrepartie d'un service mais un acte de solidarité. Dès qu'elle a besoin de technicien ou de juriste, l'APLOMB fait appel à un avocat ou un cabinet d'expertise. La compétence n'est pas bénévole, sinon, que vaudrait-elle. Pour ceux qui ne peuvent pas payer, nous avons un service social qui oriente les personnes vers les services sociaux compétents.

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