samedi 20 février 2016

Le juste équilibre entre les bénévoles et les professionnels.


Pat Gérard Faure-Kapper

L'efficacité de l'APLOMB repose sur un juste équilibre entre les bénévoles et les professionnels.

Vous êtes en difficulté ou en litige avec votre banque. Nous allons reconstituer les comptes et les passer au scanner.

L'objet de ce "pôle de défense" est de rechercher les anomalies techniques pouvant avoir des conséquences juridiques. Exemple, les taux inexacts, les clauses abusives ou non appliquées, les commissions d'intervention illégales et toute une gamme d'anomalies classiques.

Une anomalie provoque presque toujours une réaction en chaîne.

Par exemple, pour un professionnel. La banque lui accorde des découverts mais lui fait payer très cher avec des frais. Ceci, à la longue, provoque un trou de trésorerie et la rentabilité de l'affaire est affectée. La tension provoque des ruptures ou des refus de concours qui provoquent des refus et des impayés, qui provoquent des relances et des pertes de fournisseurs, qui provoquent le redressement et la liquidation, qui provoquent la ruine et la déchéance.

Pour éviter le crash financier, nous nous branchons tout de suite sur la boîte noire. En constatant des frais abusifs et en mettant fin à cette pratique usuraire, nous stoppons l'hémorragie. 

Ce n'est pas aussi simple. Je ne vais pas aller voir Corléone, Barzini et Tataglia en leur demandant de cesser le racket. L'affaire doit être arbitrée par un juge. Seulement celui-ci demande des preuves.

Ce sont ces preuves indispensables que nous établissons et fournissons à la justice.

Tel est le rôle du "pôle de défense" nommé APLOMB

Il se compose d'une association, l'APLOMB, basée à Laval. Nous y avons des bureaux et une salariée à plein temps. Cette association est dirigée par le Conseil National composé de 8 administrateurs. Chacun étant spécialisé dans un domaine: les particuliers, les professionnels, les pôle social, un attaché de presse, un organisateur, un chargé de relations auprès des autres associations, Nous animons également un réseau de délégués régionaux.

Lorsque l'adhérent nous confie les pièces de son dossier, celui-ci n'est pas examiné par l'association. Il est confié au cabinet professionnel FACE-KAPPER Limited. Basé en Grande Bretagne, à Folkestone, il est composé de 6 personnes, chargé de clientèle, technicien, expert, gestionnaires, chargé de relations, secrétaire.

Le travail fastidieux de reconstitution du compte et de rassemblement des preuves et ensuite soumis à l'analyse des experts (ex-banquiers) puis à l'analyse de notre avocate.

Ainsi, avec ce dispositif, nous pouvons traiter de nombreux dossiers, notamment de professionnels.

La première Relance Economique Populaire a été initiée à Laval. L'objectif est de faire rembourser aux commerçants, artisans et professionnels, l'ensemble des frais illégalement prélevés par les banques. Les montants sont variables mais tournent autour de 10.000€ depuis l'ouverture du compte.

En imaginant ces remboursements concentrés sur un département, ceux-ci provoqueront mécaniquement un cercle vertueux de relance économique.

A côté de ces actions vers les professionnels, l'APLOMB a organisé son pôle social, destiné aux surendettés.

Pour nous contacter, remplissez simplement une fiche contact.
http://www.aplombfrance.fr/crbst_12.html




2 commentaires:

  1. J ai eu à faire à vous.. énorme merci !! Toujours à l'écoute, toujours dispo...le pôle social m'a pris en charge, nous revivons !! Seul regret, vous n'êtes pas assez connu..prenez la place de maître à l'afub..avec vous il n y a pas de long discours.. si la banque a tord, hop au tribunal avec montage de dossier et de preuves irréfutables..continuez..et encore merci au pôle social et à Mr Pottier.

    RépondreSupprimer
  2. je suis harcelé par un huissier des Finances suite à des retards de paiement de taxes foncières suite à la mise en sommeil de ma SCI en 2009, je n'ai plus de revenus et suis aidé par des amis car vu la situation je n'arrive pas à vendre mon bien. J'ai écrit en RAR, à cet huissier de solliciter le Juge d'Instance, mais ce huissier ne veut pas et me harcèle je veux exposer mon point de vue au Tribunal que faire ?

    RépondreSupprimer