Nombre total de pages vues

vendredi 19 février 2016

Pourquoi INTRUM JUSTITIA et CREDIREC ont été condamnés par les Cours d'Appel de Nîmes et de Metz ?


Par Gérard Faure-Kapper



Nous analysons actuellement en détail deux condamnations de la Cour d'Appel de Nîmes à l'encontre de CREDIREC et celle de Metz d'INTRUM JUSTITIA.

Le motif principal porte sur les méthodes: harcèlement malgré l'absence de preuve.

Ces jugements datent de 5 ans.

Ce qui est étonnant, c'est que, malgré cela, ces deux organismes n'ont jamais changé leurs méthodes. La récidive est quotidienne, en toute impunité. 

Pourquoi ? Parce que personne ne porte plainte. C'est tout. Et tant qu'il en sera ainsi, ces organismes (et les autres qui agissent ainsi) pourront continuer de bafouer la loi.

Bien sûr, je n'incite pas à aller en justice, sinon les tribunaux seraient immédiatement paralysés, mais quelques lettres permettent de stopper ces méthodes si vous en êtes victimes.



Les principes de l'APLOMB en 4 points.


1°) Chacun doit payer ses dettes.

2°) Si quelqu'un conteste une dette, c'est son droit.

3°) Nous ne pouvons pas reprocher à un créancier de tenter une médiation amiable.

4°) Si la médiation échoue, seule un juge est habilité à arbitrer.


Si ces principes sont respectés, il ne peut y avoir aucun litige.



Seulement certains organismes passent outre ces principes de bon sens.

1°) Le créancier doit fournir la preuve de sa créance. Ce n'est presque jamais fait. Alors comment s'étonner que le débiteur refuse de payer les yeux bandés ?

2°) Dès lors, il est normal que le débiteur conteste la dette.

3°) Amiable, ça ne veut pas dire du harcèlement, des insultes, de l'intimidation et des menaces. Une transaction amiable c'est quoi ? Monsieur, vous me devez 10.000€. Réponse, non. Fin de la transaction amiable.

4°) Les huissiers et les cabinets de recouvrement ne sont ni médiateurs et encore moins juges, mais ils usurpent facilement ces fonctions.



Dans l'intérêt de tous, des citoyens ainsi que des professionnels, les règles énoncées par la loi doivent être respectées.


Si une banque peut mandater un cabinet de recouvrement aux fins de recouvrer une créance,

Le citoyen à le droit de mandater l'APLOMB afin de le guider pour vérifier cette créance.


C'est pourtant simple la vie.










17 commentaires:

  1. J'ai subit un harcèlement de la part d'intrum justitia, j'ai fini par craquer et leur donner mes coordonnées bancaires.
    Au bout de quelques mois, je ne pouvais assurer le prélèvement donc ce dernier a été refusé.
    Et Intrum justitia ne m'a plus jamais contacté...
    Véritable dettes ou pas? je ne saurais jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des voleurs ne pas hésitr à porter plainte

      Supprimer
  2. dans quelques mois ou années, ils reviendrons à la charge avec le montant initial de votre "dette"et vu que vous avez payé une fois, ils réussiront à obtenir un titre exécutoire et vous flinguer à vue...merci Mr Macron!

    RépondreSupprimer
  3. Le problème est double. D'une part ces société de recouvrement ne peuvent fonctionner qu'en dehors des lois, mais que d'autre part, elles sont souvent piratés. Vous recevez un courrier d'huissier, l'huissier n'est même pas au courant. Vous payez un cabinet, l'argent disparaît. Quand des mafieux sont doublés par des voleurs et piratés par des truands...

    RépondreSupprimer
  4. Site pour la mise en place du fichier positif de crédit qui n'existe pas encore en France, ( pour cause de risque sur la croissance ) créant chaque année des suicides, merci de liker son facebook en lien, il y a la lettre pour attaquer les banques dans le pénal grace à la lettre de Dominique Michel du syndicat de lutte contre les banques =>

    http://stopausurendettement.free.fr

    RépondreSupprimer
  5. intrum justicia me reclame une mutuelle resilier en decembre et me demande de payer jusqu'a la vrai date de fin de contrat la somme correspond a la creance jusque decembre. Je refuse de payé et voila !
    j'attends qu'il me poursuive mais je suis certain que cela ne sera pas le cas !:)

    RépondreSupprimer
  6. JUSTITIA ME RECLAME UNE DETTE DE 18ANS !! jamais eu de jugement a ce jour 31/1 !!! J AI FAIT APPEL AU TRIBUNAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas la loi dit que passé un délai de 10 ans il y a prescription,cette loi avant était de trente années, DORMEZ SUR VOS DEUX OREILLES, bonne journée

      Supprimer
  7. arreter de vous lamenter il on aucun pouvoir devant un juge croyer moi il vont ce faire remballer INTRUM JUSTITIA..garder toute preuve qui peut aider le proc, et la il vont pas faire les malins

    RépondreSupprimer
  8. encore un appel de ces gens, qui me harcellent, je leur ai dit qu'ils n'étaient pas mes créanciers, et j'ai raccroché

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Le pire je n'ai jamais contracté de crédit auprès de la caisse d'épargne.
    Et dès que J'ai clôturé mes comptes chez eux. Le harcèlement à commencer par credirec, quand je lis vos commentaires ça fait peur, compte bloqués harcèlement chez les voisins patrons.
    Alors que je n'ai jamais contracté de crédit à la caisse d épargne ou autre. Ça fait 6 ans que ça dure au début j'avais répondu au téléphone et au mail.
    J'ai déménagé etc ils vous retrouvent .
    Alors que je ne dois rien à personne c'est le comble

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à tous. J'ai le même problème avec Intrum, mais au sujet d'une assurance auto (Assureo) que je règle par virements (heureusement, au moins j'ai des preuves des paiements), ce qui n'a pas empêché Intrum de faire déplacer deux gendarmes (oui, vous avez bien lu !) pas plus tard que ce matin pour me convoquer à la brigade. Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire et je vais porter plainte aussi bien contre Intrum que contre Assureo, ces agissements ont assez duré ! STOP, trop c'est trop ! Et tout le monde devrait faire pareil, l'union fait la force et ferait peut-être arrêter ces pratiques mafieuses !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir.
    Idem pour moi, Intrum me harcèle pour une assurance auto pour laquelle je suis à jour et je peux le prouver, ce qui ne les a pas empêché de faire déplacer deux gendarmes (oui, vous avez bien lu) pour me convoquer à la brigade. Je peux vous garantir qu'ils ne vont pas être déçus car je compte porter plainte, contre tous les deux, Intrum et assurance.STOP à ces harcèlements et menaces et n'oubliez pas que l'union fait la force ! Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Intrum me réclame une dette de 20 ans, sans aucune explication ni copie du dossier, j'affirme que je n'ai aucune dette à ce jour, par ailleurs ils se sont procuré ma nouvelle adresse... comment? Je décide porté plainte et demander dommage et intérêt.

    RépondreSupprimer
  13. Riton
    Moi c un huissier de justice qui est venu mandater par intérim justitia en 2010 me réclamant une dette de 1993 avec intérêt pour un total de 7786e
    Et cette saloperie d'huissier sans titre exécutoire a procédé a une saisie de meubles et de véhicules me menaçant même de débarquer avec les forces de l'ordre.
    Se que ce batard ne savait pas c que je fais parti des forces de l'ordre je l'ai donc attendu en tenue.
    Et là miracle il ne savait plus quoi faire j'ai donc saisie le juge de l'exécution qui a déclaré la dette forclose et inexistante.

    RépondreSupprimer
  14. s'ils continuent à me harceler téléphoniquement, je dépose plainte contre cette bande de malfrats.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'ai apparemment un credit datant de 2007 à la caisse d'épargne, j'ai eu une saisie sur mon compte bancaire de 1021e qui me met dans un bordel pas possible... Ce credit j'ai arrêté de le payer en 2009 ayant perdue mon emploi, et la sans injonction de payer ils bloquent mon compte.... Il y a un jugement mais aucune injonction ni commendement à payer. Je sais pas qupi faire, la dette est forclose depuis 2007,car des échéances sont impayées.
    Que dois je faire ? J'j'ai toujours fait suivre mon courrier et aucuns huissiers ne s'est présentés chez moi j'habite toujours la même region, je flippe car ils ont saisi mon compte ils veulent un acquiescement pour récupéré les fonds.
    Je suis perdue
    Merci d'avance de votre aide

    RépondreSupprimer