Nombre total de pages vues

jeudi 31 mars 2016

Accusation du Crédit Mutuel de "provocation de crimes ou délits" contre ma personne.




Par Gérard Faure-Kapper

Demain 1er avril 2016, à 9 heures, je suis convoqué devant la Chambre de l'Instruction de la Cour d'Appel de Paris suite à ma mise en examen pour "Provocation de crimes ou délits", au titre de l'article 23 de la loi du 29 juillet 1881.

Cette plainte a été déposée par le Président de la Caisse de Crédit Mutuel d'Abbeville sise 6 place du Pilori.

En cause, 5 articles écrits fin 2014 suite à une étude sur un compte faisant ressortir 28.000€ de frais avec un taux de 41%.

Le Crédit Mutuel a fait un travail chirurgical pour extraire des morceaux de phrases et les ré assembler. Le résultat est remarquable il faut bien le reconnaître, mais même avec ces manipulations, nulle trace d'incitation aux crimes ou délits.

Le Crédit Mutuel a donc confié ses intérêts à l'un des meilleurs cabinets de Paris dirigé par un ex bâtonnier.

Cela n'a pas été suffisant face à Katia Debay. Evidemment, je ne peux pas tout dévoiler sur notre stratégie de défense.

La réalité de cette plainte n'a pas échappé au juge qui y a vu une instrumentalisation de la justice pour régler un compte personnel. En tant qu'ancien du Crédit Mutuel, je pouvais toujours les critiquer, mais en aucun cas dévoiler les "secrets du Vatican".

En tout cas, ce sera un beau match, comme je les aime. D'un côté, la Fédération du Crédit Mutuel du Nord, poids, 47 milliards. En face, Gérard Faure-Kapper, poids, 867,52€.

La partie est intéressée. Si je perds, je risque probablement une grosse amende. Si le Crédit Mutuel perd, alors ce sera une dénonciation calomnieuse punie notamment par 5 ans d'interdiction d'activité bancaire.

Je n'ai pas voulu cet affrontement, j'ai tout fait pour essayer de dialoguer, je n'ai ménagé aucun effort pour une concertation fructueuse. 

Mais maintenant, j'irai jusqu'au bout. En défendant un Sociétaire, c'est toute l'institution Crédit Mutuel que je défends. Malheureusement, on ne trouve plus les vrais mutualistes que dans les publicités.

Frédéric Guillaume Raiffeisen, fondateur du mutualisme financier, c'était ton anniversaire hier, 198 ans, ça compte. Demain, tu seras fier de moi.






5 commentaires:

  1. "place du Pilori" pour un banquier... :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Sagittarius, souvent la réalité dépasse la fiction ^^
      Courage Gérard, je vous soutiens en pensée.

      Supprimer
  2. Gérard, vous avez mon soutien ,la vérité éclate toujours !!! un jour ou l'autre .

    RépondreSupprimer
  3. Gérard, vous avez mon soutien ,la vérité éclate toujours !!! un jour ou l'autre .

    RépondreSupprimer
  4. La bise d' un savoisien et mer...................de

    RépondreSupprimer