Nombre total de pages vues

vendredi 1 avril 2016

Crédit Mutuel contre Faure-Kapper. Ce matin, la banque s'est prise une balle entre les deux yeux !


Par Gérard Faure-Kapper

A l'APLOMB, nous sommes des professionnels et l'amateurisme n'a pas sa place. Le Crédit Mutuel du Nord avait très imprudemment porté une plainte pénale contre ma personne pour diffamation et incitation aux crimes et délits.

J'avais fait savoir à mes anciens employeurs que le choix de leur avocat était mauvais. La stratégie qui consistait à payer un maximum le meilleur cabinet ne pouvait pas être gagnante.

On l'a vu ce matin au Palais de Justice de Paris. L'avocat du Crédit Mutuel doit être certainement très bon dans d'autres domaines, mais pas dans celui-là. C'était un pénaliste qui leur fallait pour contrer Maître Debay.

J'ai tenté, à maintes reprises, de le faire comprendre au Crédit Mutuel. Je leur ai dit qu'ils allaient au casse-pipe.

Ce matin, nous avons vu le résultat. Bien sûr, je ne peux pas tout dévoiler encore dans cette affaire, mais je laisse le soin à votre avocat de vous informer.

C'est quasiment perdu pour vous.

Ceci signifie que les études de l'APLOMB ne seront plus contestées. Nous demanderons systématiquement le remboursement des frais trop perçus.

Mes chers ex-collègues, vous savez que j'ai raison. Alors, quand je vous présente une étude, comme celle d'Abbeville, où je demande les remboursement de 28.000€ de frais, vous avez le choix: soit vous remboursez tout de suite et on reste bons amis, soit vous donnez cette somme dans un premier temps à un cabinet d'avocats parisiens, et vous serez condamné à payer le client dans un second temps.

Parce que, dans le cas de la Caisse d'Abbeville, vous risquez d'avoir de mauvaises questions lors de votre prochaine assemblée générale. Le quitus ne sera pas évident à obtenir.

Mais comme vous le dites dans votre pub "C'est ça la démocratie".

En tout cas, félicitation tout de même, vous vous êtes bien battus, mais on ne peut pas toujours gagner.

4 commentaires: