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vendredi 6 mai 2016

La prise en charge globale des adhérents, une priorité pour les membres de l’APLOMB.


Par  Dominique POTTIER

Que vous soyez particuliers ou professionnels, les problèmes d’argent mènent bien souvent au pire, dépression, divorce, voir suicide…

Depuis des années, nous constatons que plusieurs paramètres peuvent entraîner cette situation. La mauvaise gestion par la méconnaissance financière, la conjoncture, l’accident de la vie, l’erreur de la banque, voir, l’abus de celle-ci !

Pour les professionnels, il ne faut pas oublier qu’ils ont une famille !

Pour cela, l’APLOMB a mis en place une prise en charge globale de ses adhérents calquée sur  des spécialistes en matière des secours : Les pompiers !

EXPLICATIONS simplifiées des méthodes pompiers.

Votre maison brûle.

A : Analyse de la situation. (Que ce passe-t-il, quelles sont les conséquences directes…).

B : Protection des biens et  des personnes.

C : Eviter que l’incendie se propage aux pavillons attenants.

D : Extinction du feu.

E : Enquête sur les faits. (Qui a mis le feu, comment,… Faits par enquêteurs, police…).

F : Demande de réparation. (Assurance, tribunal, justice…).


La prise en charge globale des adhérents par l’APLOMB c’est :

Vos finances brûlent. (Particuliers, artisans, commerçants…).

A : Analyse de la situation, par téléphone ou suite à la réception d’une fiche contact via le site www.aplombfrance.fr (Etat des finances et des prêts, état de la personne elle-même, de sa situation de famille, si vous présentez une situation de surendettement, risques de saisies imminentes, s’agit-il à première vue d’une erreur de gestion personnelle ou erreur de la banque…).

B : Protection des biens et  des personnes, des familles par différents partenaires. (CAF, Banque de France, CIdff, Pôle social APLOMB…). Conseillé par une assistante sociale de l’APLOMB maîtrisant parfaitement l’ensemble des partenaires nationaux, l’aide pourra être technique, sociale, psychologique.

C :. Eviter que l’incendie se propage Chacun le sait, si rien n’est fait, l’engrenage ne s’arrêta pas, la banque ruinera son client à coups de frais exorbitants. Les huissiers et cabinets de recouvrement iront de leur violence psychologique… Pour cela, le pôle social de l’APLOMB viendra en soutien des  adhérents, afin de protéger la personne et sa famille. (Banque de France, montage des dossiers, aide aux courriers type…).

D : Extinction, le but étant de permettre à la personne de trouver une situation stable et pérenne suivant ses capacités de remboursement. Peu le savent, mais une grande partie des professionnels (sarl, eurl, eirl…) au même titre que les particuliers peuvent être mis en dossier de surendettement. Cela permet, de stopper l’engrenage, de mettre à l’abri et si besoin de préparer son procès contre la banque. (Frais abusifs, immixtion du banquier…). Cette solution donne aussi la possibilité, grâce aux quelques mois gagnés, de mettre de l’argent de côté pour payer sa procédure.
Souvent boycottée par méconnaissance, cette solution offre des avantages énormes quand on sait l’utiliser.

E : Enquête sur les faits, purement technique mais incontournable, cette phase concerne les partenaires de l’APLOMB. (Expertise financière, analyse de contrat…).Elle va étudier et ressortir par le biais d’analyses toutes les erreurs commises par la banque. Elle est nécessaire, la justice se base sur des faits et des preuves.

F : Demande de réparation, c’est la phase justice. Le procès.


Conclusion : vous l’aurez compris, pour attaquer sa banque en cas d’erreur de celle-ci, vous devrez d’abord vous protéger, car un procès est long, et la banque n’aura aucun scrupule pour vous couler avant la fin. Les cabinets de recouvrement et huissiers de justice ne feront pas mieux.

Au final, la meilleure solution reste la prévention, ce que l’APLOMB fait sur les prêts immobilier ou professionnels en le vérifiant avant la signature.

Maintenant, sur le frais bancaires, libre à vous de faire vérifier ceux-ci chaque années, il est plus facile de réclamer 2000 € à sa banque à l’amiable, au-dessus, la banque usera de sa position dominante et vous contraindra à engager une procédure…

Pour finir, le retour d’expérience de nos adhérents est sans ambiguïté, il n’y a pas une semaine où un adhérent ne vienne nous dire : « Un grand merci, que cela fait du bien quand la roue s’arrête de tourner, maintenant nous pouvons souffler et préparer le procès !! »

Je pense qu’en lisant ceci, ils se reconnaîtront avec un petit sourire aux lèvres…


9 commentaires:

  1. Génial !!! Vraiment génial !!
    Merci à vous, je viens d'apprendre beaucoup de choses, continuez, je vous suis depuis longtemps et je suis admiratif du travail accompli !
    j'ai eu l'occasion de vous contacter, rapide, efficace..je DIS BRAVO !

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  2. Bravo a toute l'equipe!vous sauvez des vies humaines et protegez parfois des familles entieres.
    Ce travail est surement penible mais vous le faites avec un zele admirable.
    Vous devriez donner vos coordonnees a chaque centre d'action social.
    Vive monsieur faure kapper!
    Yvon

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  3. Le processus est génial cependant mr Faure Kapper j'attends toujours votre appel comme vous me l'avez promis .
    merci

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    1. Une des personnes chargée des relations avec les adhérents doit vous joindre ces jours-ci. Votre demande est très récente.

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  4. De mémoire c est vous qui m as dit que vous aller me téléphoner !

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  5. Monsieur Khanfar, Mr Kapper vous réponds dans le message . Faite montre de patience.
    Je lis les articles de ce site depuis un moment , (jesuisclient CMUT) Je ne suis pas membre mais j'y songe.

    Bien a vous

    SD

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  6. effectivement, mr kapper et toute son equipe font preuve de tenacité contre le systéme bancaire et son avocate Me DEBAY est une combattante admirable (d'après les articles parus dans certains magazines et commentaires) mais la phase la plus importante et la plus longue est la dernière phase : la F : demande de réparation (c'est mon cas), car j'attends avec impatience depuis très longtemps cette procèdure. je sais que tout est fait en amont, mais je ne pensais pas que cette attente serait si longue. j'ose espérer un avancement de mon affaire cette année. merci a vous.

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    1. à JMM et à tous ceux qui patientent pour un dossier.
      j'ai aussi confié ma défense à l'aplomb : en un mot patience,le resultat sera au bout!l'association est tres sollicitée et fait un travail de fourmi, c'est forcément long.cordialement

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  7. Bonjour soyez patient. 1 ami de Laval m'a montré son jugement.
    40 000 € grâce à APLOMB
    cela vaut le coup de attendre. .
    Marie.g.

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